Mon Compte Shop
Mode

Vivienne Westwood, une lettre d’amour d’Andreas Kronthaler

Pour son défilé Automne/Hiver 2024-25, Andreas Kronthaler continue inlassablement de déclarer sa flamme pour Vivienne Westwood et son héritage monumental.

© Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood

Intitulée « The Tailor », la collection Automne-Hiver 24/25 d’Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood entreprend un voyage réfléchi non seulement à travers la patrimoine de la marque et l’héritage de sa créatrice iconique, source perpétuelle d’inspiration pour Kronthaler, mais aussi à travers la richesse de l’histoire du costume de la fin de la Renaissance. Dans les notes accompagnant sa collection, Kronthaler dévoile que c’est leur passion commune pour l’histoire, ainsi que les souvenirs émouvants de leur première rencontre et de leur collaboration initiale, qui ont fait naître l’étincelle de leur amour partagé. L’œuvre de Westwood rendait constamment hommage à l’histoire du costume, faisant ainsi de cet élément un fondement évident pour les collections de Kronthaler, qui servent désormais de lettres d’amour poignantes à sa défunte partenaire de vie et de travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivienne Westwood (@viviennewestwood)

C’est pourquoi, depuis le décès de Westwood — une perte qui a profondément affecté le monde de la mode —, les défilés d’Andreas Kronthaler ont une atmosphère non de tristesse, mais d’émotion vibrante et d’excitation, rappelant la présence de Westwood elle-même. Cette énergie dynamique est palpable aussi à travers le casting du défilé, grâce à la participation de mannequins et artistes notables tels que Lily McMenamy, Amelia Gray et Sam Smith, et est intrinsèque aux vêtements eux-mêmes. Le défilé a commencé par une démonstration audacieuse : les premières tenues masculines du défilé présentaient des mailles à découpes et des collants sans entrejambe, associés à des chaussettes à carreaux et des ballerines. La collection a évolué vers une fusion de pantalons et de vestes surdimensionnés, mais toujours impeccablement taillés, combinés à des t-shirts déconstruits, des robes et des shorts de cycliste dans un mélange divers de matériaux incluant des sequins, du nylon, de la laine, du velours et, bien sûr, beaucoup de tartan. Les références historiques ont été intégrées avec subtilité, visibles dans la conception des revers de manteaux et de vestes, des chemises et dans la construction volumineuse des épaules, mettant en lumière l’hommage de Kronthaler à sa bien-aimée Vivienne.

voir l'article
voir l'article
Mode

Vivienne Westwood, une lettre d'amour d’Andreas Kronthaler

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer