Mon Compte Shop
Culture & Lifestyle

Virgo’s Groove : ton horoscope de Septembre 2023

Le ciel de septembre 2023 a le goût de la libération. Après un été au ralenti, avec beaucoup d’introspection, de maturité et d’épreuves difficiles, il s’agit enfin de ressentir moins et d’agir plus ! Mais avec une majorité des transits qui sont déjà arrivés pendant l’été avec les planètes qui rétrogradent depuis, c’est aussi le mois du “déjà-vu”. Patience, il y a une raison pour laquelle tu repasses par ça, certaines leçons ne sont pas finies ! Donc profite de la pause, car en octobre, les éclipses arrivent !

♈ Bélier

C’est la rentrée, et lucky you : tu as pas mal de coups de pouce des étoiles pour assurer ton retour à la vie réelle. Généralement, pour toi, y a pas de galères tu le sais, ton corps et ton esprit doivent être la priorité et tu arranges tous les petits détails de ton lifestyle sans trop d’effort pour assurer ta rentabilité sur le long terme en septembre. C’est même amplifié cette année, avec Jupiter qui est en Taureau et donne de la force tour à tour au Soleil et à Mercure en Vierge également. Attends-toi à avoir des réflexions profondes sur ton lifestyle, ta santé et ton boulot puis des illuminations particulièrement puissantes. Donc garde un carnet à proximité ou une tab de notes dans ton téléphone toujours ouverte pour déposer des idées business à 100K ou des révélations sur comment goupiller sport, thérapie et spiritualité. 

Mais pour que tout cela se réalise, il te faudra un minimum de souplesse. Déjà vis-à-vis des autres avec ta planète Mars en Balance tout le mois de septembre. Tu vas être amené à collaborer, écouter et partager tes pensées et ton temps bien plus que tu n’en as l’habitude. Que ce soit bae, un client ou ton psy, t’as des informations précieuses qui te viennent, à ne pas négliger. Et la fin du mois, c’est ton moment vulnérabilité non négociable – merci la pleine lune dans ton signe ! T’as pas le choix, autour du 29, c’est le moment de baisser ta garde et voir ce que tes émotions te révèlent sur toi. Ne t’étonnes pas si tu te perçois de façon différente : tu conscientises tes besoins physiques ou identitaires enfouis. Cette pleine lune, c’est un lâcher-prise sur la pression que tu te mets personnellement et parfois, c’est celle qui est le plus difficile à se détacher pour une âme rebelle comme la tienne. Courage Aries baby, tu es sur le point d’être plus libre que jamais. 

♉ Taureau

Bonne nouvelle Taurus babe, le mois de septembre, c’est enfin ta bouffée d’air frais. Et ça commence direct le 4 avec un tas de transits qui te touchent de plein fouet. Déjà, ce jour-là, ta planète Vénus en termine avec son rétrograde dans le signe du Lion et tu vas sentir assez rapidement comme si on t’enlevait une épine du pied. Cet été, tu t’es sûrement senti coincé.e à la maison, excessivement dans ton imaginaire, trop impacté.e par des soucis familiaux ou domestiques. C’était pas hot girl summer, mais cette phase au ralenti se termine. Et d’ailleurs, avec ce soulagement ainsi que Jupiter et Mercure qui se donnent de la force, tu risques de vouloir rattraper le mindset YOLO de l’été qui t’a été enlevé par le ciel et ces transits relous. Résultat ? Ne sois pas étonné.e si tu dépenses pas mal d’argent dans tes loisirs. Ou encore tu pourrais te lancer dans des flirts sans lendemain dans l’unique but de redorer ta confiance en toi ! 

Dans tous les cas, avec ce rétrograde de Mercure en Vierge et Vénus qui reprend son pouvoir en main, t’as une belle promesse d’une connexion esprit et cœur. Tu sens à nouveau ta créativité se révéler en toi, donc profites-en pour te poser les bonnes questions : est-ce que j’aime toujours cette esthétique ? Est-ce que je veux toujours exprimer ma créativité de la sorte ? Est-ce que je donne toujours accès à moi à cette intensité ? Est-ce que mes standards sont à jour relationnellement comme créativement ? Le rétrograde de Jupiter dans ton signe également prévu pour le 4, c’est ton seul couac de la rentrée et il n’est pas bien méchant. L’Univers va juste tester si les blessings que t’as reçus qu’à présent sont appréciés à leur juste valeur. Parce qu’il ne faudrait pas que tu perdes tout lorsque Jupiter passe en Gémeaux l’année prochaine !

♊ Gémeaux

Tu as tiré le maximum de cet été, avec ce rétrograde de Vénus en Lion qui touche à sa fin, tu as amélioré ta communication et tes liens quotidiens. Maintenant, cette rentrée, c’est ton dos. Tu ferais mieux de t’assurer que tu as un safe space où tu peux te retirer quand l’envie te prend. Pour quelle raison ? C’est le rétrograde de ta planète Mercure dans son signe d’exaltation la Vierge et ce transit reçoit énormément de contact de Jupiter qui rétrograde lui en Taureau. Traduction : ta santé mentale, ton subconscient et ton shadow work vont trigger régulièrement ton sens de sécurité, tes liens familiaux, ceux du sang ou pas, et même ton statut social et ta carrière. Contrairement à ce que ton esprit cartésien veut croire, ce sont tes émotions et ton intuition qui vont te sortir de certains tourbillons et tu ferais mieux de faire confiance à tes ressentis plutôt qu’à ton sens logique en septembre 2023 !

Septembre, c’est la rentrée mais pour toi, c’est aussi l’opportunité de renouer avec des gens du passé, des régions dont tu es originaire, de la famille éloignée etc.. Et même si t’es pas 100 % à l’abri des tensions, tu as les outils maintenant pour communiquer dans une paix et dénouer des désaccords sans trop de dégâts. Tes partenariats sont testés à partir de septembre et même si ce ne sont pas des trahisons ou des épreuves difficiles, tu risques d’avoir une réflexion sur tes choix, tes réflexes et tes standards amoureux, amicaux ou même business. N’hésite pas à explorer des philosophies différentes et à te référer à d’autres théories concernant la façon dont tu donnes accès à ton énergie, ton corps et ton argent. Septembre 2023, c’est le moment où tu tombes sur une théorie qui va changer ta vie !

♋ Cancer

La rentrée pour toi Cancer a beaucoup à voir avec ton milieu et même qui tu es en termes de statut social. Tu as eu l’été pour revoir ta façon de dépenser, et comprendre les mesures nécessaires à prendre en cas de pépin. Et ce qui est sûr, c’est que ta situation financière ainsi que ton estime de toi se sont carrément améliorées ! C’est peut-être qu’à partir du 4, lorsque Vénus en Lion en termine avec son rétrograde, que tu pourras peu à peu le constater. Mais maintenant que tu sais comment monétiser tes dons au mieux, la valeur de ton expertise et comment tu veux dépenser ta moula, il faut savoir où et avec qui tu veux que tout cela s’opère. Et c’est le mois de septembre qui te propose de l’explorer ! Mercure qui rétrograde en Vierge est une vraie aventure et pour toi Cancer, c’est l’opportunité de revoir ta façon de communiquer, à quoi tu donnes de l’espace mental, comment tu profites de tes contacts journaliers, comment tu optimises tes déplacements. 

Mais attention, pas de gros achats ou de grandes décisions avant la fin du rétrograde le 14 ! L’important, c’est que tu observes tes échanges quotidiens et que tu comprennes pourquoi certaines relations ne sont pas exploitées au max. Tu pourrais retourner à quelque chose que tu n’as pas fini de lire, ou poursuivre un apprentissage que t’as abandonné. Et bien sûr des conversations du passé ont besoin d’être terminées (attention au retour de l’ex pendant le rétrograde de Mercure quand même). Et même la nouvelle lune en vierge du 15 t’encourage à explorer ton expression positivement, donc sors ce podcast ou commence ce blog si ça te traîne trop dans la tête. Le mois se termine avec une bouillante pleine lune en Bélier qui parle d’accomplissements sociaux notables pour toi, donc reste bien concentré sur tes rêves et tes visions !

♌ Lion

Même si l’été n’était pas 100 % YOLO, Leo babe, t’as sûrement été le signe qui a le moins enduré les aléas beauté, love & lové. Pourquoi ? Vénus, la planète qui s’occupe de tout ça, est dans ton signe depuis juin ! Dès le 4 septembre, la planète stop son rétrograde et reste encore le mois entier et un peu d’octobre dans ton signe. C’est le moment de te faire plaisir avec ce changement de look radical qui te trotte dans la tête, te remettre sur le dating market et faire cet investissement ou cette grosse dépense qui changerait tout ! Même si Vénus est toujours passablement sollicitée par Jupiter et Uranus, et donc pas posée du tout, utilise ton instinct et toutes les bonnes résolutions prises durant ce rétrograde concernant ton énergie ton apparence et tes possessions. 

L’autre grand thème de septembre 23, c’est vraiment le professionnel et comment tes efforts de tous les jours servent à construire ton empire de Leo King/Queen. Avec le Soleil et Mercure rétrograde en Vierge, tout ton mental est concerné par la façon dont tu remplis ton compte en banque. Prends le temps de savoir si cela est cohérent avec tes valeurs personnelles et proportionnelles à la valeur de ton expertise. Si tu souhaites te réorienter ou demander une augmentation, c’est le mois idéal. Spécialement entre le 3 et le 5 et autour du 25, ce sont les meilleurs jours de négociation pour toi ! Garde tes idées à jour, répète les pitchs qui vont séduire ton boss parce que, entre la nouvelle lune en Vierge du 15 et la pleine lune en Bélier du 29, y a pas mal de chances que tu te retrouves au bon moment au bon endroit pour partager ça aux bonnes personnes. Et Vénus dans ton signe te donne encore le meilleur charme du monde jusqu’à mi-octobre, profite !

♍ Vierge

C’est finalement ta saison Virgo, le soleil est entré dans ton coin du ciel et pourtant, tu pourrais sentir ton énergie anormalement down. C’est que ta planète Mercure est également présente dans ton signe et rétrograde jusqu’au 15. Parfois, la meilleure façon de se célébrer, c’est de revoir un tas de règles et de réflexes en rapport avec son énergie, son aspect physique, son look et son identité. Voilà exactement ton programme ! Ce rétrograde n’est pas bien méchant mais t’es clairement le signe plus impacté. En plus, avec Jupiter et Uranus en Taureau, le ciel t’encourage à prendre un mentor, à mettre en priorité les voyages, à avancer dans tes quêtes spirituelles et/ou à investir sur toi en t’offrant un cours ! 

Même si t’es la royauté des détails et que l’organisation pratique n’est jamais un problème pour toi, ces réflexes peuvent t’empêcher de voir the bigger picture ! Ta foi, ton esprit et ton intuition sont aussi des parties de toi puissantes qui ont besoin d’être exercées. Donc même si c’est ta saison et que le Soleil et Mercure transitent dans ton signe, résiste à l’envie de faire un changement dans ton apparence, mais retrouve plutôt les livres ou les podcasts qui traitent de choses qui ont touché ton âme et plonges-y toi à nouveau ! Tu seras étonné.e de l’impact que ces recherches personnelles ont sur ton statut social et ta carrière. Aussi parce que ce transit désire mettre également en lumière certaines de tes habitudes de self-sabotage pour que tu sois plus en contrôle de ton énergie ! Pour ta saison, le ciel t’offre de la maturité Virgo, et c’est tout bénef.

♎ Balance

Généralement, la rentrée, c’est pas la saison préf des Balances et pour cause, c’est plutôt Virgo energy et donc c’est la saison qui précède la tienne. Que fait-on avant un anniversaire ? On revoit ces actions, on constate ses progrès et on se retire pour mieux célébrer le moment venu ! Et malgré l’ambiance, avec Mercure aussi en Vierge en rétrograde jusqu’au 15, t’as un beau potentiel pré-bday season. Profite de la première partie du mois pour faire tes rituels, tes manifestations et revoir ton mindset afin de spotter les pensées limitantes et les réflexes de self-sabotage ! C’est exactement la mission de Mercure en rétrograde pour les Libra babes. 

En plus de cela, ta planète Vénus toujours en Lion en a fini avec son rétrograde le 4 et dès cette date, c’est comme si on t’enlevait progressivement un poids des épaules. Tu te sens redevenir toi-même, full charme et harmonie. Tes interactions sociales ont peut-être été sketchy tout l’été. Là, elles vont redevenir une partie de plaisir ainsi que tous les partenariats love, business et amicaux. Mais pour ça, faut que tu mettes en pratique illico les leçons que Vénus t’a données cet été ! Que ce soit comment tu veux qu’on se réfère à toi, ce que tu dois changer dans ton CV ou ta bio Insta et même la façon dont tu dépenses ton argent, le mois de septembre 2023, c’est pour faire apparaître des changements cruciaux aux yeux de tous.tes, sans explication aucune si ça te chante. Parce qu’il y a tout de même de fortes chances que tu passes plus de temps dans ton safe space à écrire dans ton journal et méditer que courir après tous les apéros de la rentrée ! Et tant mieux ; tu seras encore plus frais.che pour ta saison ; lorsque le Soleil te donnera ce glow que tout le monde t’envie en automne.

♏ Scorpion

Toi qui penses souvent être solo dans cette aventure qu’est la vie jusqu’à ce que tu trouves la personne qui mourra pour toi, la rentrée 23 va te montrer que tu ferais mieux de ne pas sous-estimer tes ami.e.s, ni tes partenaires ou ta communauté et encore moins ta clientèle. Pour les Scorpion singles, c’est peut-être le mois où tu rencontres un crush. Le Soleil et Mercure en Vierge ont de beaux aspects avec Jupiter et Uranus en Taureau. C’est ton signe qu’avec bae, ton banquier ou ton business partenaire, vous êtes dans un processus d’expansion qu’il faut exploiter ! Repense tes/vos goals, parle de tes visions car des brainstormings ou des témoignages pourraient aider ton avancement. Également, Vénus en Lion qui en a fini avec son rétrograde, c’est un bon présage pour ton statut social et tes projets de carrière. 

Si t’as été recontacté.e par des anciens collaborateurs ou si tu as repensé ton parcours professionnel et tes partenariats, le moment d’agir en conséquence pour faire évoluer ton statut social est arrivé ! Cet été était contraignant et un peu au ralenti, la rentrée te confirme ce feeling : quelque chose doit changer. Soit tu t’es trop concentré.e sur le taf et le relationnel a besoin de ton attention, soit la répartition de la charge de travail ou de responsabilités entre toi et ton/ta partenaire doit être revue ! Et en plus avec ta planète Mars en Balance tout septembre, elle veut que tu revoies comme jamais avec qui tu veux marcher, comment tu te laisses approcher et qu’est-ce qui t’empêche de recevoir de l’amour. Mars ne se sent pas à l’aise en Balance. C’est tranquille en septembre, par contre, ça chauffe en octobre lorsque la planète approche le nœud sud, donc mets-toi au plus vite au taf !

♐ Sagittaire

Le mois de septembre est habituellement plutôt excitant pour toi, et la thématique principale ne change pas : tes intérêts pros et ton statut social ont le vent en poupe. Cependant, le rétrograde de ta planète Jupiter en Taureau alerte sur ta santé et ton hygiène de travail. A partir du 4, tu peux te retrouver devant des choix et des directions à prendre concernant ton lifestyle et ton taf qui vont te demander d’user de ton intuition et des signes que ton corps te donne. Est-ce que tu les vois ? Parce que c’est pas le moment de regretter une productivité au ralenti quand tu peux faire de grands progrès avec ta santé et ta forme générale. Donc ne laisse pas le capitalisme contrôler ton mood et sois content.e d’avoir décelé les changements nécessaires à ton progrès physique. 

Oui oui, ajuster son régime alimentaire, adopter des habitudes de sommeil saines ou prendre rendez-vous avec ce spécialiste de la santé peut vraiment changer ta vie sur le long terme et te permettre de dépasser tes objectifs de base (même si ton boss rouspète en ce moment) ! En plus, pour cette rentrée, on trouve Mercure en Vierge, occupé à rétrograder jusqu’au 15, avec le Soleil. Pour toi Sag, c’est révision de ton statut social, reconsidération de ton autorité et passage en revue de ta carrière. C’est le mois des responsabilités, donc que ce soit ta santé, tes objectifs ou ta moula, tu ne peux compter que sur toi-même pour vivre dans un rythme et avec des habitudes qui te sont bénéfiques ! La fin du rétrograde de Vénus en Lion a le goût d’une nouvelle philosophie de vie pour les Sag. Plus de voyages, plus de connexion, plus de maturité ! La rentrée, c’est vraiment un nouveau cycle qui commence pour toi.

♑ Capricorne

Vénus qui est en Lion depuis juin était annoncé comme un bon présage pour toi, spécialement pour tes finances et tes investissements, et là, tu ne vois pas trop. Normal, les dernières semaines, la planète a rétrogradé. Mais dès le 4, elle repart de l’avant. Si t’as bien appris tes leçons, et que t’as passé ses tests, tu vas dès début septembre pouvoir renégocier des partenariats, améliorer des associations et en bénéficier en termes d’argent ou d’opportunités. Si tu avais de la peine à obtenir un remboursement, ou si on t’a coupé une aide, c’est le moment pour essayer d’obtenir gain de cause ! Mais avec le chemin parcouru depuis juin, Vénus en Lion, c’est pour que tu augmentes ton indépendance, ton confort et ton plaisir dans la façon dont tu gagnes, dépenses et investis ton argent comme ton énergie. 

Accueille cette transformation brillante qui se cristallise pendant cette rentrée ! Y a pas que ça qui progresse à la rentrée pour toi : le rétrograde de Mercure en Vierge en même temps que le Soleil, c’est ta garantie que tu revois ta philosophie, tes concepts, ta foi et même peut-être ton approche légale de certaines situations. Le ciel est avec toi et tout ce que tu tentes sera appuyé par les astres et tes guides ! N’hésite pas à te mettre full réflexion jusqu’au 15 sur ce que tu défends dans cette existence et poursuis ces idéaux en post-rétrograde de Mercure ! Spécialement tes intérêts artistiques ou la façon dont tu pratiques la self expression. Le rétrograde de Jupiter en Taureau, c’est pour vérifier ce qui reste et perdure dans toutes tes passions et la façon dont tu chéris tes talents. Pense aux choses passionnantes que tu voudrais partager avec les gens que t’aimes ou la façon dont tu voudrais qu’on se souvienne de toi en dehors de ton activité de CapriBoss ! 

♒ Verseau

La rentrée est habituellement synonyme de transformation pour toi car le soleil transite dans la Vierge et c’est ce que représente cette partie du ciel pour les Verseau. Cette année ne déroge pas à la règle, il y a même Mercure en rétrograde qui se joint à la course. Attends-toi à pas mal de révisions de tes investissements en moula comme en énergie. Tes traumas, tes tabous et tous tes partenariats les plus intimes (ou intenses) vont devoir passer le test de la rentrée pour savoir s’ils peuvent continuer à avoir un impact non négligeable dans ta vie ! Pareil pour le mysticisme, c’est le moment d’être honnête : est-ce que tu utilises suffisamment tes pouvoirs ? Parce que t’es aussi magique et pas que cérébral, donc allez hop, on reprend des bonnes habitudes en dépoussiérant son tarot ou son pendule illico.

Et ce qui est intéressant, c’est de savoir que ta planète Uranus, qui rétrograde aussi en Taureau, va impacter ce transit. Résultat : attends-toi à voir des dossiers de famille ou autre héritage te tomber dessus et changer le cours des choses, probablement positivement. Le secret qui n’en est pas un pour le Verseau que tu es ? Accueillir l’improbable comme l’imprévisible avec enthousiasme. Ce n’est pas la fin du rétrograde de Vénus en Lion qui va le contredire. Elle aussi titillée par ta planète Uranus alors qu’elle reprend son souffle, ça présage des changements sortant de nulle part concernant le relationnel, des frustrations à élucider, des compromis à exiger. Et qui sait, peut-être emménagerez-vous ensemble sur un coup de tête ? Ou un.e partenaire te laisse son bureau ou son appartement ? Ride la vibe, c’est ça ton superpouvoir !

♓ Poissons

Même si le mois de septembre est comme une promesse qu’on reprend un rythme décent, je ne peux pas garantir que ce soit le cas pour toi, Pisces. Entre Saturne et Neptune (ta planète) en rétrograde dans ton signe, puis le 4, Jupiter (ton autre planète) rétrograde en Taureau. Tu pourrais louper le train qui redémarre et t’y es pour rien. No stress, et prends plutôt le temps qu’il faut pour revoir où, comment et à qui tu diffuses ton énergie. Ta communication spécialement est à checker. Pour t’aider, garde ce motto en tête : less is more. Avec le rétrograde de Mercure en cours jusqu’au 15 dans le signe de la Vierge, c’est vraiment idéal pour repenser le partenariat, l’amour, l’amitié et même ta relation à ta clientèle ou ton banquier et de trouver une forme de communication qui t’élève et te valorise. 

C’est sûrement dans les détails ; mais bannir certains mots qui trigger ou montrer du doigt les dynamiques passives agressives doit être ton focus principal. Lorsque Jupiter rétrograde, tu peux gagner en sagesse et vu que ça se passe en Taureau, c’est ton esprit et les mots qui la traduisent qui vont être de plus en plus pointus, mais seulement si tu tournes sept fois la langue dans ta bouche. Essaie d’ailleurs dans la première partie de septembre de ne pas trop t’engager dans un futur proche, ne promets rien et évite de signer des contrats ou de prendre des engagements car tout est trop flou pour le moment. Par contre, ne loupe pas une seule opportunité d’avoir des discussions ouvertes et safe avec ton/ta/tes partenaires ! Parce qu’avec le rétrograde de Vénus, tu as clairement vu à quel moment tes relations et tes patterns ne te satisfont plus ! J’espère que tu prends note dans ton journal et que tu ne laisses pas s’évaporer ces réflexions car septembre ajoute encore des constats qui seront bientôt élucidés avec la saison des éclipses en octobre. 

voir l'article
voir l'article
Culture & Lifestyle

Virgo's Groove : ton horoscope de Septembre 2023

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer