Toute la musique que tu dois écouter cette semaine
Cette semaine, Caroline Polachek joue les prolongations de la Saint-Valentin, Skrillex révolutionne (encore) les musiques électroniques et Hamza rappelle qu’il est the real deal du rap en VF.
Cette semaine, Caroline Polachek joue les prolongations de la Saint-Valentin, Skrillex révolutionne (encore) les musiques électroniques et Hamza rappelle qu’il est the real deal du rap en VF.
Après l’avoir teasé pendant plus d’un an, Caroline Polachek a enfin révélé son sophomore album le soir de la Saint-Valentin. Un concentré de good vibes, de sensualité et de poésie cupidonesque, enrobé de ce que la scène pop fait de plus innovant aujourd’hui : le producteur Danny L. Harle, la chanteuse Grimes ou encore Sega Bodega. Ready pour son concert à Paris ?
Toujours aussi puissant, Hamza la joue gangster mélancolique avec un nouvel album dense et introspectif sur lequel les invités prestigieux (Damso, Offset, Ckay, Tiakola) ne lui font jamais d’ombre. Sauce God Supremacy !
Attendu depuis son dernier album solo publié en 2014, Skrillex surpasse toutes les espérances avec Quest for Hire. Nouvelle manifestation de son approche visionnaire, le projet le voit définir un nouveau standard de musique électronique en collaboration avec légendes et jeunes espoirs : Missy Elliott, Mr. Oizo, Fred Again, BEAM ou encore Nai Barghouti. Sur YouTube, on trouve un titre supplémentaire, un featuring entre Bibi Bourelly et Sonny Moore – aka himself. L’occasion de l’entendre pour la première fois chanter sur l’un de ses titres. Legend.
Avec ses 25 ans de carrière et de succès, P!nk n’a plus rien à prouver à personne. Pour son neuvième album studio, elle retrouve un son plus rock’n’roll et se livre à cœur ouvert : “C’est très fidèle à ce que je crois, à ce que je ressens et à ce que beaucoup de gens ressentent je pense.”
En mode mi-pop mi-grunge, Lana Del Rey publie un second extrait alléchant de son prochain album Did You Know There’s a Tunnel Under Ocean Blvd. Divisé en deux parties, le titre conte “l’expérience d’une american whore” et fait à nouveau la démonstration de son talent d’écriture ainsi que de la fertilité du duo qu’elle forme avec Jack Antonoff. Et ce couplet de fin ? OMG.
Nommé aux derniers Grammys dans la catégorie “Best New Artist”, Omar Apollo se livre sur sa difficulté à concevoir un amour à trois quand les sentiments sont trop forts sur un nouveau single – le premier depuis la sortie de son premier album Ivory l’an dernier.
Nouvelle signature de l’écurie Because Music (Redcar, Lolo Zouaï, Crystal Murray…), Aime Simone dévoile un nouveau single sur lequel plane une ombre californienne, à mi-chemin entre indie-rock et trap solaire.
“Il n’est jamais trop tard pour changer de potos”, c’est ce que chante Kalika sur le refrain de son dernier single dans lequel elle s’attaque aux relations superficielles qui t’empêchent parfois d’être toi-même.