Mon Compte Shop
Mode

Tous les looks du « Celebration Tour » de Madonna

Le "Celebration Tour" de Madonna a débuté en folie cette semaine. Il offre à Madonna l'opportunité de rendre hommage non seulement à ses classiques musicaux, mais aussi à ses différents styles vestimentaires qui représentent chaque ère de sa carrière. NYLON décortique pour toi les tenues de cette nouvelle tournée.

Credits Photos : Live Nation

Opening Kimono par Eyob Yohannes

Emblématique de l’album « Ray Of Light », Madonna fait une entrée mémorable en portant le kimono du clip « Nothing Really Matters », réinterprété par Eyob Yohannes. Cette tenue est un exemple marquant de l’orientalisme dans la pop culture, illustrant les défis de l’appropriation culturelle à une époque où ses limites n’étaient pas encore clairement définies.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Madonna (@madonna)

Punk in the City en Dilara Findikoglu

Cet hommage à ses débuts à New York, incarné par un look Dilara Findikoglu, qui fusionne les influences punk et pop. Madonna adopte un uniforme de « school girl » personnalisé avec des chaînes et des épingles à nourrice, imagerie reconnue de ses débuts.

Boxing Girl par Eyob Yohannes

L’imagerie de « Boxing Girl » rappelle la couverture de l’album « Hard Candy ». Tu retrouves les cuissardes en vinyle à lacets blancs, qui étaient également présentes sur la couverture et dans le clip du single « 4 minutes », son duo avec Justin Timberlake.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jal Joshua (@jaljoshua)

JPG x MADONNA FOREVER

Il est inutile de rappeler le lien légendaire qui existe entre Madonna et Jean Paul Gaultier. Aucun autre choix n’aurait pu mieux illustrer la période emblématique de son hit « Vogue ». Gaultier, avec son talent inimitable, a su capturer l’esprit et l’essence de cette époque dans les créations qu’il a conçues pour Madonna une fois de plus.

Cow-Girl par Guram Gvasalia

Cette imagerie renvoie directement à l’album « Music ». L’ensemble de l’iconographie autour des cow-boys et du American Dream a inspiré Madonna pour cette renaissance en 2001. C’est désormais Guram Gvasalia qui la réinterprète de manière brillante.

Versace Spacesuit

Le style futuriste de Madonna, sublimé par Donatella Versace, – autre couturière importante dans la carrière de la Queen of Pop -, est complété par une touche de glamour rétro grâce à des lunettes de soleil vintage signées Pierre Cardin. Un look sur lequel Madonna s’envole littéralement dans les airs du stade, la plus iconique des tenues spatiales.

Madone en Rosamosario

Un hommage à la Madonna provocatrice qui fusionne la religion et la sensualité à travers une tenue entièrement personnalisée signée ROSAMOSARIO. Elle incarne ainsi, pour clore ce spectacle, l’icône emblématique, la Madone, revenant à l’imagerie de la nonne emblématique de sa carrière. Cette fusion audacieuse et symbolique met en lumière toute la complexité artistique de Madonna, la replongeant dans cette époque iconique où tous tentaient de la censurer, sans réaliser qu’ils ne faisaient qu’accroître sa légendaire empreinte. Un beau clin d’œil pour finir le show !

En une date, cette tournée est déjà iconique et marquante ! On y voit une vraie célébration de sa carrière et on est here for it ! Elle te donne rendez-vous à Paris pour 4 dates de folies le 12, 13, 19 et 20 novembre 2023 à l’Accor Arena de Paris, NYLON a hâte d’y être !

voir l'article
voir l'article
Mode

Tous les looks du "Celebration Tour" de Madonna

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer