Lee Holman, chief design officer de Tommy Hilfiger
Comment définirais-tu Aries ?
Parfaitement imparfait.
Qu’est-ce que les univers de Tommy Hilfiger et Aries ont en commun, selon toi ?
Après notre premier appel, nous avons vraiment senti que Sofia avait une éthique similaire à l’ADN de Tommy Jeans, le choc de différents codes de design pour créer une expression moderne du streetwear. Il y avait une passion pour les archives des années 90 de Tommy dans les domaines de la voile, du skate et du denim de travail. Sofia adorait notre travail sur le vestiaire voile, mais voulait confronter ces codes à une sensibilité punk. Il fallait que ça semble réel, pas précieux. C’était une façon très directe et authentique de confronter nos marques.
Comment as-tu vécu le fait qu’une autre marque ait hacké les codes de Tommy Hilfiger ?
Nous avons envoyé à Sofia et à son équipe des échantillons des archives Tommy en matière de voile des années 90, de sneakers de skate et de denim de travail, puis Sofia a commencé à confronter ces pièces à ses codes graphiques et design chez Aries. Résultat, on a des artworks superposés sur du denim, des pochoirs pulvérisés sur des claquettes de plage ou une ceinture à logo de sous-vêtement transformée en robe moulante. Encore une fois, nos marques s’entrechoquent joliment.
Quel a été pour toi le point fort de cette collaboration ? As-tu un look, une pièce, une silhouette ou un élément préféré ?
J’adore la robe à bandes et les claquettes à breloques. Comme il s’agit de pièces statement, je te conseille de personnaliser ton look avec tes propres bijoux et tes lunettes de soleil.
Ce n’est pas la première fois que tu travailles sur une collaboration entre Tommy Hilfiger et d’autres créateurs. Que penses-tu que ces collaborations apportent à l’univers de la marque ?
Pour que Tommy se lance dans une collaboration, il faut que la connexion soit authentique et qu’on puisse avoir un storytelling fort autour du produit, de manière à faire résonner la marque pour le consommateur. Je dis toujours à mon équipe qu’il faut qu’on se souvienne de ces collaborations dans dix ans comme de moments culturels importants.
Quel est ton moment préféré de Tommy Hilfiger dans la pop culture ?
La période emblématique d’Aaliyah, qui a créé une nouvelle esthétique féminine pour la marque et une connexion authentique avec la culture hip-hop des années 90.
As-tu un conseil à donner aux futur.e.s stylistes qui souhaiteraient travailler avec une marque comme Tommy Hilfiger ?
Mon fils de 13 ans m’a récemment donné un conseil : “Tu dois vivre tes rêves, papa.” La vie est un voyage, il faut apprendre des moments difficiles et davantage célébrer les moments heureux.