SOUNDS OF PEACE AND FREEDOM
Cette semaine, Ichon t’apprend à « casser ça »… Et j’avoue que j’en avais plus que besoin.
Cette semaine, Ichon t’apprend à « casser ça »… Et j’avoue que j’en avais plus que besoin.
Plus libre que jamais depuis qu’il s’est installé dans le Berry, Ichon prend son envol avec un nouvel album cathartique dans lequel il t’invite à « casser ça » et à célébrer la personne que tu es. Un beau spectacle à prévoir le 16 novembre à l’Olympia !
Après s’être produite au Royal Albert Hall accompagnée par l’Heritage Orchestra, RAYE livre l’enregistrement live de ce concert exceptionnel qui donne à son debut album toute l’envergure qu’il mérite.
Après six ans de silence, celui que les médias désignaient comme l’espoir de Londres revient avec une nouvelle livraison de poèmes intimes chargés d’émotions, et ce mélange de soul, de grime et d’art-pop inédit qui avait fait son succès.
Décrit par Nicki elle-même comme le « meilleur album de ces dernières années », Pink Friday 2 continue de se dévoiler avec un nouvel extrait sur lequel apparaissent Chief Keef et Drake. Le titre semble d’ailleurs faire référence à l’album de ce dernier sorti la semaine dernière, et sur lequel la Queen n’est pas apparue en dépit des rumeurs.
Décidée à « redéfinir la façon dont sont perçues les femmes hispaniques dans la musique » avec son prochain album, Kali Uchis précise l’ampleur de son ambition en dévoilant « Te Mata » : une bossa-nova modernisée absolument irrésistible. Can’t wait !
De retour deux ans après le succès de When Smoke Rises, Mustafa The Poet livre un premier extrait émouvant de son prochain projet. Réalisé par ses soins, le clip célèbre ses racines soudanaises et rend hommage à son frère disparu cet été.
L’era pop et légère de « Desire, I Want To Turn Into You » à peine achevée, Caroline Polachek signe un nouveau single hypnotique composé en compagnie de Cecile Believe.
La collab que je n’attendais pas cette semaine, c’est l’apparition de Zahia sur un morceau du groupe Elephanz en mode Madrague 2023. Slay.
Extrait de son album à venir, le nouveau single d’Anita dépeint une relation passionnelle en continuant de moderniser les sons du baile funk. Shout out au chanteur de Måneskin qui apparaît aux côtés de la chanteuse dans le clip.
Candidat du reboot de la Star Academy, Louis Albi aborde les thèmes de l’amour et de la résilience dans un premier album publié un peu plus d’un an après la fin de l’aventure.
Une autre collab surprenante, c’est celle de Thé Kid LAROI avec le BTS Jung Kook et le nouveau roi du rap UK, Central Cee. Le boys-band que personne n’attendait !
Il y a une dizaine d’années, Miley Cyrus rendait hommage à sa marraine en reprenant son morceau « Jolene ». Cette fois, c’est au tour de Dolly de revisiter le catalogue de sa filleule avec une version rock de son tube « Wrecking Ball ».
Nominées aux derniers BET Awards, les City Girls signent un tour de force majeur avec leur troisième album studio : une tape de 18 titres sur lesquels apparaissent Usher, Juicy J ou encore Kim Petras.