Mon Compte Shop
Musique

Sorties Musicales : Pure Nostalgia Friday

Entre la compilation de Bilal Hassani, l’unreleased track de Beyoncé et le comeback de Mean Girls, ce vendredi est rempli de nostalgie. Découvre et redécouvre tes musiques favs’ avec cette sélection 100% NYLON !

“New Dimension” — Bilal Hassani 

Bilal Hassani, le prince de la pop française, nous a offert avec « Héritage » une compilation incontournable de ses trois premiers albums. C’est l’aboutissement d’un chapitre avec lequel nous avons grandi à ses côtés. À travers cet album, on prend conscience de la diversité et du talent de cette icône de la génération française. De “Roi” à “New Dimension”, en passant par “Il ou Elle”, ou encore “Fais le Vide”, on est confronté à une œuvre qui illustre la complexité et la maturité de l’artiste. Cet ensemble de chansons marque, semble-t-il, la clôture d’un chapitre. Cet artiste, qui ne cesse de surprendre avec ses projets, semble montrer qu’il tourne une nouvelle page. Les questions fusent quant à la direction qu’il prendra, mais nous n’avons aucun doute sur le fait que nous serons une fois de plus agréablement surpris !



“Grown Woman” — Beyoncé

Le 13 décembre 2013, Beyoncé a sorti en surprise son album éponyme, sans aucune promotion, changeant à jamais la façon dont les artistes lancent leurs projets. Avec cet album révolutionnaire, Beyoncé a prouvé une fois de plus qu’elle était une icône avant-gardiste et aux multiples talents, comprenant 14 chansons et 17 clips, trois supplémentaires composées de bonus tracks, dont « Grown Woman », une favorite des fans avant même la sortie de l’album. En effet, cette chanson, produite par Timbaland, était audible dans sa pub emblématique de Pepsi devant les miroirs. Pour célébrer les dix ans de l’album, en plus d’une vidéo de célébration sur son compte Instagram, elle a finalement, en toute discrétion, posté la chanson sur les plateformes. Tu peux donc maintenant écouter ce morceau toute la journée !



“Not My Fault” — Reneé Rapp & Megan Thee Stallion

Mean Girls, la nouvelle version musicale du film emblématique, arrive bientôt en salles, et avant d’avoir la tracklist complète, le single promotionnel du film est sorti ! Cette phrase emblématique de la dispute entre Janis et Cady, quand cette dernière lui balance : « It’s not my fault you’re like in love with me or something. » C’est le propos de la chanson que chante Renée Rapp, l’actrice qui sera dans le rôle de Regina George, après l’avoir interprété sur Broadway. Effectivement, ce film serait surtout une réinterprétation de cette comédie musicale devenue un classique contemporain. De plus, Megan Thee Stallion nous ajoute un couplet tout aussi emblématique sur cette première chanson totalement « fetch » ! J’ai qu’une hâte, c’est de découvrir le reste de la bande originale avec le film, en espérant retrouver mes classiques préférés de Broadway, dont “Meet The Plastics”, “Sexy” et surtout “World Burn” !



“Beep Beep” — Nicki Minaj feat. 50 Cent 

The Queen Of Rap is back! Après la sortie tant attendue de Pink Friday 2 la semaine dernière, elle nous surprend à nouveau avec la version deluxe Gag City, comprenant déjà « Beep Beep » disponible sur son nouvel album Pink Friday 2, cette fois-ci avec un couplet de 50 Cent. Sur la pochette de l’album, Nicki apparaît, debout sur ce qui pourrait être décrit comme une plateforme de métro flottant au-dessus de nuages roses. Les Barbz, ses fans, ont baptisé la ville en dessous d’elle Gag City, un jeu de mots avec le terme gagged. Après lui avoir donné ce nom, ils se sont amusés à imaginer l’apparence de la ville en faisant appel à l’intelligence artificielle, créant ainsi un véritable coup de communication autour de l’album. Pour cette version deluxe avec deux nouveaux bops, la rappeuse célèbre ses fans comme elle le fait toujours en l’appelant Gag City, une vraie preuve de sa proximité et de son auto-dérision — and we love it ! 



“Luxure” — SETH SAD

Seth Sad, figure émergente du rap mélodique depuis 2020, incarne cette nouvelle génération d’artistes qui embrassent l’authenticité, la transparence et l’expression sincère de leurs émotions et de leurs amours. Ses chansons se posent comme de véritables journaux intimes musicaux. Explorant de nouveaux horizons sonores, Seth Sad se lance dans une chanson plus audacieuse en adoptant une production énergétique. La puissance de sa voix, associée à des paroles plus directes, crée une expérience musicale saisissante et offre un morceau percutant, tissé avec intensité et émotion. Ici, il te livre une histoire d’amour captivante qu’il aurait vécue avec passion. Une love song entraînante qui suscite le désir de vivre la même chose.



“The Soundtrack” — The Color Purple

La Couleur Pourpre, un chef-d’œuvre littéraire signé Alice Walker, qui a été porté à l’écran par le réalisateur renommé Steven Spielberg, a ensuite inspiré une adaptation scénique musicale sous la direction de Gary Griffin à Broadway. Une nouvelle version musicale, produite par des poids lourds tels qu’Oprah Winfrey, Steven Spielberg et Quincy Jones, sortira le 25 décembre 2023 — à temps pour Noël ! Ce futur blockbuster dépeint la vie d’une femme noire sur plusieurs décennies et explore les vicissitudes sociales dans l’Amérique des années 1900 à 1930, incluant toutes les mélodies emblématiques de Broadway. La bande originale du film, fraîchement dévoilée, réunit des voix émouvantes telles que celles de Halle, Taraji P. Henson et HER, qui tient également un rôle clé dans le film, accompagnées des talents vocaux d’Usher, Alicia Keys et Jennifer Hudson.



voir l'article
voir l'article
Musique

Sorties Musicales : Pure Nostalgia Friday

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer