Entre l'attendu album de Tyla, la sortie tant espérée de Shakira, et les rééditions des albums d'Olivia Rodrigo et Jorja Smith, ce vendredi ensoleillé promet une profusion de nouvelles découvertes musicales. NYLON t'a préparé une sélection parfaite pour accompagner ton weekend au soleil !
Six mois après le succès fulgurant de GUTS, la nouvelle sensation de la pop — qui a créé un réel évènement avec ses records battus — revient en force avec une réédition de l’album, offrant à ses livies (sa fanbase, ndlr) cinq nouveaux titres, dont le déjà iconique « Obsessed » où elle narre son obsession pour l’ex de son copain actuel, and we can relate ! Mais là où elle brille encore plus, c’est sur la chanson « So American », où elle explore l’amour pur sans les affres d’une rupture. En maintenant une essence pop punk, elle offre une pure chanson d’amour et prouve une fois de plus son talent incontestable.
Tyla — “Art”
Après une année 2023 mémorable, marquée par la viralité de son hit « Water » devenu un phénomène mondial et sa consécration aux Grammy Awards, Tyla, première artiste sud-africaine à figurer dans le Billboard Hot 100 en 55 ans, dévoile aujourd’hui son tout premier album éponyme. Ce projet, composé de singles déjà acclamés tels que « Truth Or Dare » ou « Butterflies », offre une fusion captivante entre la pop et l’amapiano, agrémentée de collaborations impressionnantes avec, entre autres, TEMS, Travis Scott et Becky G. Ce qui me frappe le plus, c’est la qualité de production sonore de chaque track, une prouesse rare pour un premier album.
Charli XCX — “The von dutch remix with addison rae and a.g. cook”
Acclamée comme la souveraine de la pop et de l’expérimentation, elle excelle non seulement dans la création de ses chansons, mais également en tant que songwriter pour des artistes pop de renom, telles que Selena Gomez avec « Same Old Love » ou Camila Cabello avec « Señorita ». De plus, son travail sur le premier EP d’Addison Rae n’a fait que confirmer son statut d’icône, et c’est à ses côtés et celles du producteur iconique A.G. Cook qu’elle t’offre ce nouveau remix. Tout en conservant le fashion rave mood de la chanson originale, iels parviennent à la transformer en une véritable pépite de la pop, comblant ainsi mes attentes — et bien plus encore !
Shakira ft. Cardi B — “Puntería”
Avec son grand retour remarqué via sa Bzrp Music Session, l’icône pop des années 2000 entame cette nouvelle ère en dévoilant un album regorgeant de bops et de collaborations, dont une chanson avec Rauw Alejandro et une autre avec Cardi B. Ce nouveau single, qui lance l’album avec éclat, se distingue par un clip époustouflant où les deux icônes de la pop démontrent une assurance et une énergie plus saisissantes que jamais. Le refrain, d’une accroche irrésistible, combiné au couplet emblématique de Cardi B, imprègne d’ores et déjà cette saison printanière d’une ambiance estivale précoce et vibrante.
AURORA — “Some Type Of Skin”
Présentée en avant-première lors d’un concert intimiste au Lafayette de Londres, dans le cadre de la BRITs Week 2024, cette performance était dédiée à soutenir War Child. AURORA s’est alliée avec Les Shards, un chœur expérimental de Londres, pour enrichir ce morceau, leur collaboration conférant une profondeur auditive et une puissance accrue au message véhiculé. La capacité d’AURORA à envelopper l’auditeur dans des univers envoûtants avec sa voix captivante et à communiquer des messages de portée significative est particulièrement impactante. Ce faisant, elle souligne son engagement à la fois artistique et philanthropique, illustrant une dévotion remarquable à des causes humanitaires.
Jorja Smith feat. Josman — “GO GO GO”
Depuis la sortie de son album Falling or Flying en septembre dernier, Jorja Smith ne cesse de se surpasser, offrant de réels body of work à chaque LP. Pour célébrer les six mois de l’album, elle dévoile un remix de sa chanson « GO GO GO », un track indie rock qui m’avait déjà surpris à l’époque pour sa part — et elle continue à me surprendre en sortant ce remix en collaboration avec Josman ! Bien que ce ne soit pas son premier featuring avec un artiste francophone, la fusion de leurs voix donne un sens nouveau à ce bop, montrant encore une fois la capacité de Jorja et de Josman à surprendre et à innover.
Girl in Red feat. Sabrina Carpenter — “You Need Me Now?”
Le troisième single du prochain album de la sensation norvégienne, prévu pour le 12 avril et intitulé I’M DOING IT AGAIN BABY, présente une collaboration étonnante avec Sabrina Carpenter. Suite à leur expérience commune en tant que premières parties du Eras Tour de Taylor Swift, elles combinent leurs talents dans un track catchy, révélant une facette jusqu’alors cachée de Sabrina Carpenter. Sa transition dans le morceau est unexpectedly smooth, et je suis totalement fan de la voice note pré-verse où leur complicité se révèle à la fois émouvante et hilarante, définitivement un “we love it moment” !
Théodort — “TOKO DOMBI”
Forte de plus de 3 millions de followers sur YouTube et d’une décennie dédiée à la création de contenu innovant, Théodort se réinvente pour dévoiler le premier single de son nouvel album tant attendu ! S’immergeant pleinement dans un projet ambitieux, il se lance dans la création d’un opus amapiano composé de 15 pistes intitulé IMAD, prévu pour le 24 mai. Cet album, portant fièrement son deuxième prénom, puise dans ses racines franco-béninoises pour offrir une œuvre profondément personnelle et culturellement riche. Idéal pour ensoleiller ton été, ce premier single promet de te plonger dans une ambiance estivale irrésistible, en parfaite harmonie avec les premiers frissons de chaleur extérieure !