Prépare-toi à un week-end chargé en vibrations musicales ! Entre le comeback éclatant de Bilal Hassani et le nouvel album de Billie Eilish, ces jours-ci promettent d’être mémorables pour les mélomanes. Pour te guider à travers cette marée de bops, NYLON a soigneusement sélectionné les tracks incontournables qui vont rythmer ton week-end.
Pour la sortie tant attendue de leur premier album Armageddon le 27 mai, aespa nous offre un avant-goût avec le single « Supernova ». Ce son, résolument dans la veine de ce qui fait l’ADN d’aespa, commence par une déclaration audacieuse : “I’m like… some kind of supernova” (“je suis comme… une sorte de supernova”) qui évoque l’introduction de “Savage”, et nous plonge instantanément dans un univers hyper sexy et puissant. Avec un sample iconique de “Planet Rock” d’Afrika Bambaataa, aespa fusionne magistralement hip-hop et électro pop, tout en y ajoutant des basses typiquement k-pop. Plus la chanson avance, plus elle gagne en ampleur et en intensité, chaque ajout de voix et d’ad-libs contribuant à la rendre encore plus impressionnante. Ce pre-release single laisse présager un album explosif et nous fait attendre Armageddon avec une impatience fébrile.
Bilal Hassani — “Alter Ego”
C’est enfin le grand retour de notre icône française et double coverstar, Bilal Hassani, qui n’avait pas sorti de musique depuis plus d’un an ! Il nous offre un avant-goût de son prochain projet avec le pre-release single, où il célèbre la capacité de se réinventer et de se présenter sous différentes facettes. Toujours aux côtés de Sutus à la production, ce duo inarrêtable nous enchante avec une track futuriste de drum’n’bass. La chanson, inexplicablement féérique, commence sur un rythme entraînant qui donne l’impression de voler à toute vitesse, rappelant l’élan d’Edward Cullen, pour culminer en un refrain accrocheur. Avec des paroles fun, catchy et parfaitement maîtrisées, Bilal Hassani démontre une fois de plus qu’il ne peut pas se tromper. Il n’hésite pas à mettre en avant sa voix puissante en fin de morceau, rappelant que son talent vocal est au cœur de son art. Fort, simple, et mystérieusement captivant, “Alter Ego” réunit tous les codes de la pop moderne tout en les réinventant. C’est un sans faute pour Bilal Hassani, qui s’annonce déjà comme l’hymne de mon été.
Zayn Malik — “False Start”
L’ancien membre des One Direction revient enfin avec son quatrième album ! Après avoir souffert d’anxiété et pris du recul médiatique, il a trouvé refuge dans un environnement naturel et sobre pour créer sa nouvelle œuvre, ROOM UNDER THE STAIRS, un opus qui a mit six ans à voir le jour. La qualité vocale et émotionnelle de l’album est palpable, abordant des thèmes d’amour de soi, de développement personnel, de relations et de sentiments. Avec un rythme jazzy, Zayn explore et redéfinit son style r’n’b alternatif, n’hésitant pas à s’en écarter par moments, pour notre plus grand plaisir. Son impressionnante étendue vocale m’a captivé sur ce nouvel opus, fruit sans aucun doute de ces années de travail acharné.
Bebe Rexha — “Chase It”
Mmm Da Da Da ! Cette chanson, révélée pour la première fois lors de son set iconique à Coachella le mois dernier, nous avait laissé impatient.e;s de l’entendre sur les plateformes. Ce nouveau tube marque le début d’une nouvelle ère pour Bebe Rexha depuis la sortie de son dernier album, Bebe, un énorme succès, notamment avec “I’m Good” en collaboration avec David Guetta. Le talent de Bebe Rexha ne cesse de m’étonner ! Choisir de créer des club bangers alors que ses compétences en production et en vocals sont si impressionnantes est un véritable tour de force. Petit rappel : elle a produit la démo de “Lucifer” de SHINee à seulement 16 ans, créant ainsi un des plus grands classiques de la K-pop, sans oublier toutes les chansons qu’elle a écrites pour d’autres popstars. Une des raisons pour lesquelles je n’arrêterais jamais d’écouter ses tubes incontestables !
MARK — “200”
Mark de NCT vient de sortir une nouvelle chanson solo qui surprend à bien des égards. Effectivement, le rappeur bien connu de NCT a décidé de proposer sa vision de la drum’n’bass, en y ajoutant une sonorité complètement alt-rock, avec plus de chant que de rap. Cette fusion inattendue crée une fluidité et une liberté dans la chanson qui sont assez surprenantes ! Que ce soit dans la mélodie ou dans le travail vocal, on sent que Mark prend plaisir à explorer de nouvelles directions artistiques. Il laisse les émotions primer sur la perfection technique souvent attendue dans un titre de K-pop. La chanson se distingue par son énergie brute et son authenticité, on y retrouve une fraîcheur et une spontanéité qui font vraiment plaisir à entendre, marquant un tournant excitant dans la carrière solo de Mark.
Loreen — “Forever”
La reine de l’Eurovision est de retour ! Après avoir créé l’événement en 2012 en remportant le concours avec “Euphoria” et avoir fait un comeback triomphal en gagnant à nouveau avec “Tattoo”, devenant ainsi la première candidate à remporter deux fois l’émission, Loreen a su s’affirmer sur le devant de la scène avec une série de nouveaux singles. Elle revient cette fois avec une chanson théâtrale et hyper énergique, imprégnée de sa force et de sa puissance vocale. La signature de Loreen est indéniablement présente : ses singles s’enchaînent parfaitement, et il est impossible de ne pas reconnaître son timbre de voix distinctif, son style de production ou encore ses fins de chansons débordantes d’émotion. J’adore !
Billie Eilish — “SKINNY”
Il est indéniable, Billie Eilish est véritablement l’artiste d’une génération ! Son talent est inégalé, et elle le prouve une fois de plus avec cet album parfaitement produit et profondément touchant. Ses thèmes captivants et sa plume, qui pourrait faire trembler les plus grands, montrent à quel point elle sait toucher son public. Billie sait créer un véritable body of work, plongeant dans ses doutes et mal-être pour en tirer une puissance unique. Aux côtés de son frère Finneas, dont la production reste impeccable, elle explore un style house mid-tempo qui lui va à ravir et qui résonne parfaitement avec l’époque, tout en ayant ce petit goût avant-gardiste que l’on adore chez elle. Finneas mérite également des éloges pour son talent exceptionnel en production, ajoutant des détails subtils qui enrichissent chaque morceau et créent une expérience musicale riche et nuancée.
Omar Apollo – “Dispose Of Me”
Après plus de deux ans, Omar Apollo a enfin annoncé son nouvel album God Said No et a sorti le premier single de cette nouvelle ère. Avec un fond de batterie, des harmonies savamment placées pour titiller là où il faut, et une voix bien particulière, Omar Apollo nous offre une fois de plus une chanson pop empreinte de cette énergie cosy et réconfortante qui lui est propre. Malgré cette douceur, la profondeur de ses paroles est toujours impressionnante. Se starifiant de plus en plus, il est enfin sous les feux des projecteurs, et j’ai hâte de le suivre dans cette nouvelle aventure qui s’annonce déjà plus raffinée. Quel plaisir de voir ce genre d’artiste avec tant de talent s’expandre de plus en plus !
Yseult — “BITCH YOU COULD NEVER”
Yseult explore de nouveaux horizons dans sa nouvelle ère artistique, bravant toutes les conventions pour se plonger dans un territoire encore inexploré en France. Avec un single entièrement en anglais, elle enchaîne après « SUICIDE » (qui arborait des tonalités plus sombres) avec ce nouveau titre. Elle y réaffirme la puissance des femmes fortes en clamant haut et fort « BITCH YOU COULD NEVER » dans un refrain accrocheur, porté par une bande-son électro qui secoue les sens de manière inattendue. Ce projet audacieux reflète parfaitement l’esprit rebelle d’Yseult, qui ose défier les normes, et c’est précisément ce qui nous captive chez elle !