Entre le nouveau single de RIIZE, le retour 100% remix de Mylène Farmer, l’album poétique de Taylor Swift et le nouveau tube de Maddy Street. NYLON t'offre un voyage entre les genres avec une playlist des plus éclectiques !
Gimme that beat! RIIZE revient avec son nouveau single, plongeant cette fois dans un style house, une première pour le groupe. Bien que leur identité musicale semble encore en évolution à chaque comeback, RIIZE démontre toujours une maîtrise impressionnante du genre qu’ils explorent, ce qui apporte une dimension unique à leur interprétation. Entre autres, grâce à leur label SM Entertainment qui les forment aux divers genres musicaux avec des producteurs talentueux, ce qui explique pourquoi ce titre est considéré comme la petite sœur de « View » de SHINee. Sans besoin de changer de tempo, RIIZE met en valeur ses performances vocales et un drop dansant qui conclut la chanson. Un véritable bop d’été, énergique, dynamique et captivant, tout comme leur chorégraphie impeccable qui gag déjà toute la K-pop par leur synchronisation impressionnante.
Jenys – “Fingers Inc.”
A Star Is Born ! Hyperpop, DnB, RnB expérimental,… impossible de décrire le génie de ce nouvel EP.Dive Urgent compose cinq tracks, est produit, écrit et interprété par Jenys, la born to be icône de la musique expérimentale va t’emmener dans un périple émotionnel qui n’est pas négligeable ! Revendiquer son identité féminine et se réapproprier les clubs de nuit est primordial pour l’artiste, qui t’offre un véritable voyage sensoriel et subversif avec “Fingers Inc” et tout l’EP.
Mylène Farmer – “Optimistique-moi (Feder Remix)”
Après la sortie de son dernier album L’Emprise en 2022, l’icône de la pop et de la chanson française Mylène Farmer fait son grand retour dans les bacs avec un disque 100% remix ! En collaboration avec les plus grands artistes de la scène électro comme Feder, The Magician Remix, David Lynch ou encore Arnaud Rebotini, Remix XL vient clôturer 40 ans de carrière pour l’artiste. Inédit et audacieux, plusieurs de ses incontournables sont remixés comme “Optimistique-moi” !
Whim Therapy X Maddy Street – “Villains”
L’artiste franco-britannique et engagé Maddy Street fait son comeback avec son nouveau single “Villains”, une déclaration aux “grands méchants” dans un univers toujours aussi pop et décalé ! Introduit par une voix d’IA : “I’ve always wondered why I love the villains more ?” le morceau fait sensation et l’énergie de l’artiste est débordante tout du long, surtout avec son refrain : “Take me to the underground, body lost and never found, (…) screamed her name was my last sound”.
Sevdaliza ft Tokischa & Villano Antillano — “RIDE OR DIE II”
Dans une explosion de créativité, la talentueuse artiste Sevdaliza fait vibrer le monde de la musique avec la sortie de son nouveau single intitulé “RIDE OR DIE II”. Dès les premières notes, le morceau transporte l’auditeur dans un voyage sonore, où la voix envoûtante de l’artiste se mêle aux rythmes percutants de la très douée Villano Antillano, que j’ai découvert avec ses sons “Cuero” et “Villano Antillano:Bzrd Music Sessions, Vol. 51”. Très différent de son dernier album Shabrang, où Sevdaliza laissait parler sa vulnérabilité, elle a su se réinventer en offrant un tube musical unique et inédit !
Taylor Swift – “The Tortured Poets Department”
Le 11e album d’une des plus grandes icônes de cette génération is out, et si tu es en pleine détresse émotionnelle, elle t’offre la bande-son parfaite pour accompagner ton chagrin ! Cette fois pas de purs bops, mais plutôt une lettre ouverte émotionnelle qui te permettra surtout de t’aider à te reconstruire. Et comme si cela ne suffisait pas, malgré son emploi du temps chargé, elle te surprend avec encore 15 tracks supplémentaires de l’album principal. En collaboration avec des artistes comme Post Malone et Florence + The Machine, l’artiste s’érige en poète moderne. Laisse-toi porter par ses textes intimes, qui font aussi écho à un de ses ex-boyfriends (supposé Joe Alwyn) presque une tradition chez Taylor Swift.
Voyou – “Seul”
Voyou, artiste émergent de la pop française, dévoile son dernier EP “Seul”, une invitation à la danse et à l’introspection ! Il te transporte dans son univers à la fois doux, malicieux, rafraîchissant, et teinté d’influences diverses. Ce dernier opus est marqué par des collaborations éclatantes, notamment avec Pi Ja Ma sur « Les tétons », une ode joyeuse célébrant la diversité et la beauté de tous les tétons, et « Le Bal » en compagnie de l’icône Vanessa Paradis. Avec des mélodies mélancoliques et pétillantes, Voyou explore des thèmes profonds tels que la solitude, le voyage et l’introspection. Dans des titres comme « Seul », il invite l’auditeur à prendre le temps de compter ses défauts tout en lançant un appel à la danse.