Mon Compte Shop
Mode

Revis le défilé Tezenis avec Danae et Rose !

Quand Tezenis fait son show à Vérone — la ville iconique de Roméo & Juliette, oui oui — la marque de lingerie made in Italia fait les choses en grand. Retour sur ce show de lingerie très dolce vita à travers les yeux de tes influenceuses fav’ Danae Bessin et Rose Thr.

Des centaines d’influenceuses et influenceurs venu.e.s des quatre coins du monde ont été convié.e.s au défilé-spectacle The Sound of Tezenis début octobre à Vérone pour célébrer l’éclectisme de la griffe italienne dans le cadre d’un runway spécial lingerie rythmé par des performances hautes en couleur — et le parti pris artistique de Tezenis était tout aussi divers que son public invité. 

“Tout le monde est la et le bienvenue,“ explique Federico Veronesi, CEO de Tezenis. “Nous nous considérons comme une marque inclusive, pour toutes les tranches d’âge et de tous les segments économiques.“ Le développement durable est lui aussi une des priorités de la griffe italienne, autant on and off the runway : “En termes de durabilité, la majeure partie du processus de production de notre lingerie est réalisée en interne, ici-même à Vérone. Nous suivons toutes les étapes de la production en essayant d’utiliser autant d’énergies renouvelables que possible. Une grande partie de notre collection est par ailleurs fabriquée à partir de fibres durables et nous travaillons également à améliorer la gamme des tailles et la rendre de plus en plus inclusive.“

L’inclusivité était aussi au rendez-vous sur le runway :  origines, corporalités et féminités diverses ont transporté le public du show dans un espace vibrant d’énergie et de bienveillance. Fans absolues de la griffe italienne, deux de tes influenceuses préférées, Danae Bessin et Rose Thr, ont assisté aux festivités et te partagent leur ressenti dans cette interview croisée. Scroll for more. 

Parlez-nous de votre expérience avec Tezenis ? Vos impressions du show, de la lingerie que vous avez porté, etc…

Danae : C’était la première fois que j’assistais à un show Tezenis et ils n’ont pas fait les choses à moitié ! Tezenis est une marque avec laquelle je travaille depuis des années, j’ai toujours adoré leur lingerie et la façon dont ils la mettent en avant aussi. Le défilé Tezenis d’octobre était incroyable : le décor était wow, les musiques étaient super bien choisies et l’ambiance générale était top. Tout le monde chantait, dansait, criait…Leur nouvelle collection a été incroyablement bien mise en avant, via des mannequins à différentes morphologies, et c’est ça qui m’a le plus plu !

Rose : Depuis janvier, je collabore avec Tezenis qui ne cesse de me surprendre à chaque nouvelle collection. Je savais que le show allait être dingue mais je ne m’attendais pas du tout à ce mur-vitrine gigantesque qui exposait les nouvelles pièces et aux danseur.euses qui ont accompagné le show ! J’étais surprise du début à la fin et j’ai adoré ! Le show était dynamique, coloré, passionnant, singulier et intéressant ! J’ai pu discuter avec certain.es mannequins qui m’ont partagé leur expérience qui était toute aussi belle.

Quelles sont vos pièces favorites du show ? 

Danae : C’est très compliqué de choisir mes pièces préférées du show parce qu’il y avait beaucoup beaucoup de propositions pour cette nouvelle collection, et toutes magnifiques ! Mais j’ai beaucoup aimé le focus sur les différentes matières comme le velours ou la dentelle ou encore le vinyle. Ma pièce préférée, je pense, était l’ensemble soutien gorge culotte en vinyle que j’ai d’ailleurs porté lors du show.

Rose : J’adore les matières qu’on ne porte pas habituellement comme le velours ou le vinyle brillant ! Dans cette optique, mes pièces favorites sont les ensembles composés de ces matières sans oublier les pièces en tulle scintillant que j’affectionne énormément.

Qu’est-ce que vous attendez de la part d’une marque de lingerie en 2022 ? En termes de styles, de corporalités, de parti pris…

Rose : En 2022, j’attends d’une marque de lingerie de s’imposer et de se démarquer par ses positions dans le body positivisme, apparentes également à travers ses larges gammes de tailles afin de correspondre à toutes les femmes. Une femme doit pouvoir trouver des pièces sexy mais aussi sobres et classes et mignonnes dans sa boutique de lingerie. Elle doit s’y sentir à l’aise, écoutée et représentée parmi les mannequins qui viennent incarner les collections. Je pense honnêtement que les marques de lingeries en 2022 ont un rôle à jouer dans la relation entre la femme et son corps.

Danae : Ce que j’attends d’une marque de lingerie en 2022 c’est que toutes les morphologies soient représentées. Je n’aime pas beaucoup cette idée de corps parfait que certaines marques représentent, et c’est justement ce que j’ai le plus apprécié durant le show Tezenis : il y en avait pour tous les goûts, toutes les couleurs, et toutes les morphologies surtout. Le fait que la femme soit mise en valeur,, peu importe sa taille ou son poids est ce qu’il y a de plus important et Tenezis a su mettre cette idée là en valeur.

voir l'article
voir l'article
Mode

Revis le défilé Tezenis avec Danae et Rose !

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer