Puma et KAMAD mettent le Capo Alonzo à l’upcycling
Une collab entre le Capo du rap, un géant du streetwear et une marque d’upcycling ? NYLON te dit tout sur l’association créative la plus cool de l’été !
Une collab entre le Capo du rap, un géant du streetwear et une marque d’upcycling ? NYLON te dit tout sur l’association créative la plus cool de l’été !
T’as sûrement vu passer sur ton feed ces images d’Alonzo aux Ardentes habillé d’une veste motarde tout simplement I-CO-NIQUE. NYLON t’emmène dans les coulisses de la création de cette pièce née d’une collab mode entre le géant du streetwear Puma, la marque d’upcycling Kamad et l’ultimate Capo du rap aka le seul et l’unique Alonzo.
C’est dans leur atelier parisien qu’on retrouve Selima et Mathilde, cofondatrices de Kamad, pour la préparation de cette collaboration. La griffe qui a lancé sa toute première ligne de vêtements en janvier 2022 a déjà habillé Lil Nas X, Ronisia, Léna Mahfouf, Bianca Costa, PLK, SDM… Et ce n’est qu’un échantillon de la longue liste de celebs et artistes qui ont craqué pour la marque. Éco-responsable, Made in France et 100% premium, Kamad s’est distinguée sur le marché de la mode grâce à ses pièces de luxe upcyclées.
Leur nouveau défi ? Habiller Alonzo en réutilisant notamment des vêtements et accessoires de la marque Puma. La pièce maîtresse ? Une veste et des gants de moto vintage notamment pimpée avec des empiècements de sac à dos de la marque au ‘Cat’.
View this post on Instagram
Lors des fittings, le charme opère auprès d’Alonzo. “Je pense que je vais être l’artiste le plus beau sur scène” confie-t-il à NYLON. À travers cette collab, l’ambassadeur Puma y voit un signe de la modernité et l’avant-gardisme de la griffe de streetwear. “J’ai l’impression que leur remontada est venue en même temps que la mienne dans la musique.” Fan de mode, porter des pièces aussi pointues et originales est une prise de position qui fait sens dans la carrière du rappeur. “Après la musique, ce que je préfère, c’est carrément la mode (…) Ça a toujours eu une place hyper importante pour moi.”
Quelques semaines et ajustements plus tard, la team NYLON rejoint Alonzo aux Ardentes. Il est une des têtes d’affiches du festival aux côtés de Kendrick Lamar, Aya Nakamura ou encore Travis Scott. Comme pour annoncer la couleur de son look, le rappeur commence son set par “Santana” avec son iconique punchline “J’suis en bombe”.
“Dans cette veste Kamad en collab avec Puma, j’avais l’impression que j’étais un Chevalier du Zodiaque, le Chevalier du Lion avec une armure d’or. C’était magnifique” conclut le Capo au micro de NYLON.
Pour découvrir les images de cette collab, regarde la vidéo NYLON insérée dans l’article !