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Pharrell dévoile sa première collection hivernale pour Louis Vuitton

Big news : Pharrell, le maestro de la mode masculine chez Louis Vuitton, vient de dévoiler sa première collection Automne-Hiver au Jardin d’Acclimatation à Paris hier soir. And believe me, il a donné le ton de cette première journée de la Fashion Week masculine à Paris avec style !

© Louis Vuitton / PR images & vidéo

L’inspiration de cette première collection hivernale sous le signe des LV-lovers ? Un mix audacieux entre l’âme voyageuse de Louis Vuitton et les vibes iconiques du style Americana à la Wild Wild West. À l’entrée du show, un panneau lumineux géant affichait “Paris Virginia” (avec un jeu de mots stylé des initiales #LV sur le V de Virginia), et c’est bien cette touche Western fun et fashion qui rend cette nouvelle collection de Pharrell pour Louis Vuitton absolument incontournable !

Une collection stylée mais surtout engagée

Alors, qu’est-ce que NYLON valide ? Un air de cowboy, mais en mode 2024 : des looks total denim avec le checkered print mythique de LV, des broderies de fleurs rétro sur les cardigans de papy, le grand retour de la blouse Western à froufrous, des pyjamas oversize à sequins, et surtout, le nouveau sac Speedy — le Speedy P9 Bandoulière —, revisité par Pharrell. Ce sac n’a pas seulement brillé sur le podium du défilé, mais aussi dans la rue, porté par des icônes comme notre cover star fav’ Usher, mais aussi par Jacob Elordi (aka Saltburn bae !). Mais ce qu’on valide encore plus : la collab’ de Pharrell avec des artistes et artisans issus des nations Dakota et Lakota, c’est à dire des tribus minoritaires amérindiennes appartenant à la grande famille des Sioux qui sont intervenus pour la mise en scène du show, son set design et sa bande sonore. Dirigé par le directeur de la création Dee Jay Two Bears de la tribu Sioux de Standing Rock — dont la pratique couvre le design, le cinéma, la musique, la danse et l’activisme socio-politique —, l’échange artistique s’appuie sur une relation que Pharrell cultive maintenant depuis plus de dix ans ! Une preuve qu’une marque de mode, quand elle est dirigée par la bonne personne, peut aussi avoir le cœur à la bonne place. 

 

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