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Meet GIGI Studios, les nouvelles lunettes de soleil de tes rêves

GIGI Studios ou le flirt entre tradition et modernité : voilà l’esprit qui se cache derrière ta prochaine paire de sunglasses fav. Rencontre avec Patricia Ramo, l’esprit créatif derrière GIGI, qui te dévoile tout de cette It-marque hailing from Barcelona !

C’était la Fashion Week de Paris, cette période de l’année où l’ange de la mode plante une flèche dans ton corazón et t’observe tomber amoureux de tes prochaines marques préférées. Un peu comme le crush qu’a eu NYLON France pour GIGI Studios. La brand de lunettes barcelonaise a conquis la rédaction, tellement qu’on a même organisé une teuf pour célébrer cela ! On en a profité pour parler avec Patricia Ramo, directrice créative et PDG de GIGI Studios, qui te dit tout ce que tu dois savoir sur la marque, lâche ses meilleurs conseils pour choisir tes prochaines lunettes de soleil préférées et raconte les processus uniques derrière la création des pièces artisanales copyrightées GIGI Studios. 

Patricia Ramo

Peux-tu nous parler de l’histoire de GIGI Studios ?

J’ai lancé la marque il y a sept ans avec l’envie de créer une marque mondiale indépendante de lunettes basée sur les piliers de la mode et de l’artisanat. Mon père m’a donné la confiance nécessaire pour le faire dans l’entreprise familiale, j’ai donc tout créé à partir de zéro et je suis très heureuse de ce que nous avons construit jusqu’aujourd’hui. 

D’où vient le nom GIGI Studios ? 

GIGI est le nom qu’on me donnait quand j’étais enfant. Je l’ai choisi au début, quand j’ai commencé à travailler, et tout a été créé sous ce nom. Et le Studios indique l’aspiration de GIGI à fonctionner comme un atelier : il s’agit de notre façon de fabriquer et de concevoir, du choix des matériaux à la production elle-même. Nous aspirons vraiment à maintenir ce feeling d’atelier et d’artisanat dans tout ce que nous créons. Et en plus, ça donne un côté fashion ! 

Comment définirais-tu l’éthique de GIGI Studios ? 

Pour moi, GIGI Studios, c’est la pureté des formes. Je regarde beaucoup les différentes formes de design, de la mode à l’architecture, lorsque je pense à des créations pour la marque. C’est très contemporain, le tout combiné à une palette de couleurs vibrantes. 

GIGI Studios travaille avec des artisans de différents pays pour la fabrication de ses produits : peux-tu nous dire un peu comment se déroule le processus de production d’une nouvelle collection ? 

C’est une chose à laquelle nous accordons beaucoup d’importance et sur laquelle nous investissons beaucoup d’efforts et de ressources : il est très important pour nous d’avoir toujours un regard s’approchant de la curation artistique. Nous avons donc une équipe interne, qui est très talentueuse et avec laquelle je suis très fière de collaborer, mais aussi un directeur de la création, non seulement pour la marque, mais qui travaille main dans la main avec les designers et les créatifs. Pour chaque campagne et chaque projet, nous choisissons chaque artiste, styliste et photographe avec qui nous collaborons. 

Pour moi, GIGI Studios, c’est la pureté des formes. Je regarde beaucoup les différentes formes de design, de la mode à l’architecture, lorsque je pense à des créations pour la marque. C’est très contemporain, le tout combiné à une palette de couleurs vibrantes. 

As-tu toujours voulu travailler dans les lunettes et les lunettes de soleil ?

Non, jamais ! Mon grand-père était un des premiers fabricants de lunettes à Barcelone et mon père travaillait également dans ce secteur, mais j’ai toujours pensé que je ne voudrais jamais travailler dans ces entreprises. Je voulais être styliste et avoir ma propre marque de vêtements ! Mais un été, j’avais besoin d’argent et j’ai commencé à travailler avec eux comme job d’été. Rapidement, je me suis tellement impliquée dans ce domaine que c’était écrit ! 

Quelle est la partie la plus amusante de la conception et du développement de nouvelles collections pour toi ? 

C’est sans aucun doute le processus qui consiste à choisir le concept de chaque collection et campagne, puis commencer à tout construire à partir de zéro vers ce concept et travailler avec toutes les différentes équipes. 

Tu viens également de lancer la campagne “Show your I’s”. Quelle en était l’inspiration ? 

Cette campagne explore le concept des différentes incarnations de soi-même qui sont en chacun.e de nous et les multiples facettes de notre personnalité. Il s’agit de cette sorte de concept de poly-identité et de la liberté qui découle de l’expression ouverte de soi.

Pourquoi le nom « Show your I’s » a-t-il été choisi pour ce projet ?

On était en train de jouer avec le concept des yeux en tant que soi – comme voir quelque chose à travers les yeux de quelqu’un – mais aussi au sens figuré de voir. Ce nom est apparu lors d’une réunion avec l’équipe et on s’est dit que le double sens et la signification derrière lui étaient si bons qu’il fallait en faire quelque chose.

Peux-tu nous donner ton meilleur conseil pour choisir les lunettes de soleil parfaites ?

Eh bien, tout d’abord, les lunettes de soleil sont un accessoire qui doit vraiment aider à exprimer ta propre identité, ta propre personnalité, et elles ne doivent en aucun cas te cacher. Je dirais donc qu’il faut choisir quelque chose qui te mette en valeur et, surtout, qui te mette à l’aise. 

Que vois-tu dans l’avenir de GIGI Studios ? 

Pour nous, c’est vraiment excitant de voir que nous sommes en train de créer une marque internationale avec une forte présence dans le monde entier, en travaillant en partenariat avec les détaillants les plus professionnels et en développant la notoriété de la marque grâce à des collaborations fortes.

L’un des projets que nous voulons vraiment développer, c’est la vente au détail. Dans un premier temps, nous voulons créer une boutique temporaire dans un endroit très spécial. Nous y travaillons déjà et nous espérons que ce sera un beau projet sur lequel nous pourrons compter l’année prochaine. 

 

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