Peux-tu nous parler de l’histoire de GIGI Studios ?
J’ai lancé la marque il y a sept ans avec l’envie de créer une marque mondiale indépendante de lunettes basée sur les piliers de la mode et de l’artisanat. Mon père m’a donné la confiance nécessaire pour le faire dans l’entreprise familiale, j’ai donc tout créé à partir de zéro et je suis très heureuse de ce que nous avons construit jusqu’aujourd’hui.
D’où vient le nom GIGI Studios ?
GIGI est le nom qu’on me donnait quand j’étais enfant. Je l’ai choisi au début, quand j’ai commencé à travailler, et tout a été créé sous ce nom. Et le Studios indique l’aspiration de GIGI à fonctionner comme un atelier : il s’agit de notre façon de fabriquer et de concevoir, du choix des matériaux à la production elle-même. Nous aspirons vraiment à maintenir ce feeling d’atelier et d’artisanat dans tout ce que nous créons. Et en plus, ça donne un côté fashion !
Comment définirais-tu l’éthique de GIGI Studios ?
Pour moi, GIGI Studios, c’est la pureté des formes. Je regarde beaucoup les différentes formes de design, de la mode à l’architecture, lorsque je pense à des créations pour la marque. C’est très contemporain, le tout combiné à une palette de couleurs vibrantes.
GIGI Studios travaille avec des artisans de différents pays pour la fabrication de ses produits : peux-tu nous dire un peu comment se déroule le processus de production d’une nouvelle collection ?
C’est une chose à laquelle nous accordons beaucoup d’importance et sur laquelle nous investissons beaucoup d’efforts et de ressources : il est très important pour nous d’avoir toujours un regard s’approchant de la curation artistique. Nous avons donc une équipe interne, qui est très talentueuse et avec laquelle je suis très fière de collaborer, mais aussi un directeur de la création, non seulement pour la marque, mais qui travaille main dans la main avec les designers et les créatifs. Pour chaque campagne et chaque projet, nous choisissons chaque artiste, styliste et photographe avec qui nous collaborons.