Quelles sont les qualités d’un.e bon.ne amant.e ?
La bienveillance, la franchise, la vérité… J’ai l’impression qu’en couple, on a tellement peur de ne plus plaire à l’autre que l’on s’obstine à correspondre au fantasme du début de relation. En grandissant, j’aspire à un autre type de relation. Sans vérité, on aime un mirage et j’ai plutôt envie de tomber amoureux d’un être humain.
Cela fait déjà quelque temps que tu évolues dans la lumière. De quelle façon cela a-t-il impacté tes relations amoureuses ?
En fait, c’est la seule chose qui me fait peur dans la notoriété. J’en ai marre que l’on me fantasme, je veux que l’on me regarde. Ce dont j’ai besoin aujourd’hui, c’est de quelqu’un qui me regarde et m’aime pour ce que je suis. Pas pour ce que toutes ces industries ont fait de moi.
J’imagine que tu parles de tes années dans la mode… Qu’est-ce qui change maintenant que tu fais de la musique ?
Auparavant, on utilisait mon image mais aujourd’hui, elle ne sert plus que moi. Je n’ai pas envie de répéter les erreurs que j’ai faites dans l’industrie de la mode, comme dire oui à tout. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas de plaire à tout le monde mais de faire entendre mon message. J’en avais assez que mon enveloppe corporelle soit un obstacle entre les autres et moi. Bras ou pas bras, gay ou pas gay : je fais partie de ce monde. Je ne veux pas vivre sur un piédestal, isolé. Le vrai travail, ça a été ça : ne plus faire de concessions pour montrer qui est Lucky Love.
De quoi rêvais-tu plus jeune ?
Je rêvais de gloire, d’expression, de ne jamais travailler… Et surtout d’amour ! Tout n’est que le fruit de ce besoin d’amour.
Te souviens-tu de ton arrivée à Paris ?
Je suis arrivé à Paris en sortant de désintox, donc j’étais fragilisé mais je me sentais prêt. J’ai eu la chance d’arriver amoureux, et je conseille à quiconque souhaitant s’installer ici de ne pas venir seul.e. Je décris Paris comme toutes les grandes villes : un endroit où chaque verre est peut-être un rêve qui va se réaliser. En arrivant ici, j’avais pour la première fois l’impression de ne plus être entre quatre murs.
Comment on s’impose dans une grande ville comme celle-ci ?
Le plus important, c’est de rester humble et intègre. C’est ce qui permet de ne pas perdre pied. Reste droit dans tes baskets et rêve très grand. Si tu rêves petit, tu auras toujours moins que ton rêve. Ne lâche rien et ne laisse personne te dire que tu n’as pas ta place.