Mon Compte Shop
Musique

Les NewJeans parlent de « Ditto » et de leurs résolutions pour 2023

Les cinq musiciennes parlent de l'écriture des chansons, de leurs tendances préférées des années 2000, et plus encore.

Dans le clip de leur nouvelle chanson “OMG”, les cinq membres de NewJeans sont perdues dans des réalités différentes. En tant que patientes dans ce qui semble être un centre de désintoxication, Hanni, Minji, Hyein, Haerin et Danielle expliquent leurs délires respectifs. Hanni croit sincèrement qu’elle est Siri (de l’iPhone) ; Minji, un médecin ; Hyein, une princesse ; Haerin, un chat ; et Danielle, dans un twist ultra-méta, pense qu’elle fait partie du groupe de K-pop NewJeans.

Le clip/film de six minutes réalisé par le cinéaste sud-coréen Wooseok Shin est aussi ambitieux et fantaisiste qu’étrange. Une idée audacieuse pour un groupe qui a fait ses débuts il y a même pas un an, mais rien d’anormal pour les NewJeans, qui n’ont cessé de surprendre leurs fans et de bouleverser les attentes depuis la sortie de leur premier EP l’été dernier. Avec leur dernier single, “OMG”, sorti le 2 janvier, le groupe continue de faire tourner les têtes. “OMG” et sa face B dance “Ditto” (accompagnée de son propre clip) creusent un peu plus le concept de passage à l’âge adulte du groupe, questionnant les relations parasociales et ces illusions qui nous réconfortent tout en élargissant la palette sonore rétro du groupe. 

Après une saison 2022 de feu, des tubes en haut des charts et des awards en pagaille, “OMG” annonce une nouvelle année au top pour les Coréennes. NYLON a chatté avec elles par e-mail pour évoquer leurs nouvelles chansons, leur songwriting et leurs résolutions pour 2023.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by NewJeans (@newjeans_official)

Minji et Hanni sont créditées en tant que compositrices sur “Ditto” et “OMG”, respectivement. Avez-vous toutes envie d’explorer le songwriting et la production ?

Haerin : On a beaucoup travaillé et essayé de nouvelles choses depuis nos débuts. Les opportunités sont nombreuses, donc on acquiert progressivement de l’expérience et on pratique. Concernant nos chansons et nos albums, chacune d’entre nous apporte des idées différentes, on veut garder cette synergie.

Danielle : Nous avons de nombreuses occasions de participer à la production, y compris l’écriture des paroles de nos chansons. De ce fait, on a toutes développé un intérêt pour cela, et chaque membre a vraiment sa propre histoire à raconter et son interprétation pour chaque chanson. On va continuer d’explorer ça.  

Les fans ont adoré le concept du clip de “Ditto” sur les réseaux. Comment avez-vous réagi à ce rebondissement, et comment l’avez-vous interprété ?

Hanni : Le message que le réalisateur du clip et notre CEO et producteur principal Min nous ont expliqué, c’est que l’histoire de “Ditto” est une façon de présenter à tous.tes les spectateur.rice.s nos fans, les Bunnies, et leur relation avec nous ! Il y a donc ce thème de la vie scolaire avec ce message subliminal et j’ai adoré l’idée que notre clip puisse transmettre ce message. Je pense que c’est quelque chose que d’autres artistes et fans peuvent comprendre, ça montre à quel point cette relation et cette amitié sont sincères et vitales. Lorsque nous avons vu le clip pour la première fois, nous avons été très émues, et voir que les fans ressentent la même chose nous rend très heureuses. 

Ces chansons nous donnent un avant-goût d’un hiver à la NewJeans. Ça représente quoi l’hiver pour vous ?

Minji : L’hiver m’avait toujours semblé froid et glacial. Mais après nos débuts, ce premier hiver avec mes membres et les Bunnies, c’était tout le contraire, plein de chaleur et de confort ! J’associe maintenant l’hiver à la chaleur, comme une couverture douillette !

Hyein : L’hiver qu’on a passé ensemble avec les membres avant nos débuts était plein de bons souvenirs, mais pouvoir passer cet hiver avec les Bunnies est encore plus chaleureux. Et cet hiver, on fait notre retour avec “Ditto”, une chanson qui incarne l’histoire de notre relation avec les Bunnies, et “OMG”, une chanson que nous avions hâte de montrer à tout le monde depuis nos débuts. Cet hiver s’annonce mémorable !

Le premier mini-album de NewJeans a cartonné. Qu’est-ce qui vous a le plus surprises dans la réaction et le soutien que vous avez reçus pour cet album ?

Minji : Il y a un moment précis où j’ai réalisé qu’on recevait vraiment beaucoup d’amour. Je marchais dans la rue avec mes écouteurs sur les oreilles en écoutant “Hype Boy”, et quand j’ai retiré mes écouteurs, j’entendais toujours “Hype Boy” passer au loin dans la rue. (Rire.) J’étais à la fois surprise et trop contente !

Danielle : Pour être honnête, tout m’a étonnée ! Depuis nos débuts jusqu’aujourd’hui, l’amour et le soutien que nous recevons sont incroyables. Pour moi, le plus surprenant a été de voir à quel point ce soutien constitue une force et une énergie. Je ne pourrais pas être plus reconnaissante !

Quelle est votre tendance mode préférée du début des années 2000 ?

Hanni : Il y a tellement de tendances mode emblématiques du début des années 2000. J’en ai vu beaucoup dans les clips de l’époque. Je pense que mes préférées sont les jeans baggy et l’utilisation de bandanas comme tops !

Quelles sont vos résolutions pour 2023 ?

Minji : Cette année, je veux devenir une meilleure version de moi-même. Aussi, je veux discuter et m’entraîner le plus possible avec les membres pour de meilleures performances !

Hanni : Ma résolution de la nouvelle année est d’en apprendre plus sur moi-même, et aussi de montrer au monde plus de NewJeans ! 2023 est l’année du lapin, donc c’est définitivement une année excitante pour nous.

Danielle : Personnellement, j’aimerais relever plus de défis et grandir chaque année. Je veux chérir chaque moment de ce processus de croissance, et vraiment profiter du temps passé avec les personnes que je rencontre en cours de route !

Haerin : Je veux réaliser une performance dont je puisse être satisfaite ! Cela signifie également que je veux montrer mon évolution en tant qu’artiste. À l’aube de la nouvelle année, je veux explorer une nouvelle facette de moi-même.

Hyein : J’espère découvrir de nouvelles facettes de moi-même et grandir en tant que personne en améliorant mes faiblesses en cours de route ! Je pense que c’est quelque chose qui ne s’applique pas seulement à 2023, mais à moi-même en général.

Les titres “Ditto” et “OMG” de NewJeans sont dispos via le label ADOR.

Cet article a originellement été publié sur nylon.com.
voir l'article
voir l'article
Musique

Les NewJeans parlent de "Ditto" et de leurs résolutions pour 2023

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer