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La lingerie qui te donne des ailes

Confort, innovation et une féminité librement assumée. Alors, prêt.e à te sentir bien dans ta peau et dans tes sous-vêtements ?

© SLOGGI

Chez sloggi, le mot d’ordre est clair : offrir des sous-vêtements qui te libèrent des contraintes habituelles. “Nous avons à cœur d’apporter un maximum de bien-être à toutes nos consommatrices et consommateurs au quotidien,” affirme Amandine Viroux, responsable communication et marketing de la marque en France. Consciente des désagréments que peuvent causer des sous-vêtements mal conçus, la marque a pour ambition de se positionner comme une solution aux problèmes quotidiens tels que les armatures qui blessent, les bretelles qui tombent, et les culottes qui marquent. “Pour nous, la lingerie ne doit pas être un problème du quotidien… La vie est déjà assez compliquée comme cela ! Nous souhaitons simplifier la vie de nos consommatrices afin que leur lingerie ne soit pas un sujet et qu’elles aient l’esprit libre,” ajoute Amandine. Avec des produits comme la gamme sloggi ZERO Feel, la marque promet une sensation de liberté inédite, créant l’illusion de ne rien porter. 

 

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Le confort au cœur des priorités

Depuis le lancement de la gamme ZERO Feel en 2018, fabriquée à partir d’une microfibre ultra fine et douce sourcée au Japon, la marque n’a cessé d’innover. “Les sous-vêtements ZERO Feel sont sans coutures grâce à la technologie de thermocollage par micro points,” précise Amandine. La gamme est également devenue écoresponsable, reflétant une préoccupation croissante pour l’environnement. “La majorité des gammes que nous commercialisons aujourd’hui sont écoresponsables et certifiées.” La gamme ZERO Feel n’est pas l’unique innovation de la marque. Le soutien-gorge Soft Adapt utilise une armature ultra souple pour assurer confort et maintien, tandis que la gamme EVER Infused apporte un bien-être supplémentaire grâce à l’infusion de substances comme l’aloe vera et le CBD. “Sur la saison printemps/été 2024, la gamme EVER Infused est infusée de vitamines pour un max de pep’s,” note Amandine. La marque s’efforce également de rendre sa gamme plus inclusive, avec des tailles de soutiens-gorge allant du XS au XXL. “Tous nos soutiens-gorge sont proposés dans des tailles qui s’apparentent au prêt-à-porter,” explique Amandine. “Les technologies comme le Dot-bonding offrent un maintien renforcé, tandis que les coques des soutiens-gorge amovibles permettent plus de flexibilité.”

Quelle place pour la santé mentale ?

La relation entre le choix des sous-vêtements et le bien-être mental est plus étroite qu’on ne le pense. “Pour se sentir bien à l’intérieur de soi, il est important de se sentir bien dans son corps, et surtout à l’aise dans ses sous-vêtements et vêtements,” insiste Amandine. Un soutien-gorge qui comprime ou une culotte qui marque peut avoir un impact négatif sur le confort psychologique et l’estime de soi. “La liberté et le bien-être passent avant tout par des sous-vêtements dans lesquels on se sent à l’aise et belle/beau pour affronter sa journée.”

La génération actuelle est de plus en plus consciente de l’importance de se sentir bien dans sa peau en exigeant que les vêtements s’adaptent aux diverses corporalités — et non plus l’inverse. Une étude récente a révélé que près de 70 % des jeunes adultes déclarent que l’image corporelle a un impact significatif sur leur bien-être mental. Les confinements récents ces dernières années ont exacerbé ce problème, avec des jeunes rapportant une détérioration de leur santé mentale. Selon un rapport de la Défenseure des droits, iels se sentent souvent non écouté.e.s, isolé.e.s et livré.e.s à elleux-mêmes, un sentiment exacerbé par l’utilisation des réseaux sociaux qui les projettent constamment face à leur propre image et corporalité, ce qui contribue à une augmentation des troubles de l’anxiété, comme le trouble dysmorphique corporel. Pour apporter un impact positif, sloggi vise à offrir des produits qui s’adaptent aux corps et non l’inverse, ce qui est essentiel pour favoriser une image corporelle positive et renforcer l’estime de soi. Cette approche est en effet cruciale à une époque où la santé mentale des jeunes est une préoccupation majeure, avec des taux de dépression et d’anxiété en hausse. Concevoir des sous-vêtements qui allient praticité et design trendy reste cependant un défi constant. Pour Amandine Viroux, la vision de la marque est claire : “Nous sommes persuadés que l’élégance réside avant tout dans le bien-être et notre capacité à nous sentir à l’aise avec notre corps et dans nos sous-vêtements. Nous souhaitons vraiment rendre l’univers de la lingerie fun et décomplexé, en restant toujours fidèles à nos valeurs de confort et de bien-être.”

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