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IVE EN PLEINE ASCENSION

Avec leur tournée mondiale et leur première apparition à Lollapalooza, les prodiges de la K-pop s'apprêtent à vivre un été exceptionnel.

© NYLON.COM

Liz, Wonyoung, Yujin, Leeseo, Rei et Gaeul d’IVE sont disposées de manière à former un cœur avec leurs bras — sauf que Leeseo peine à trouver la bonne position. Il est 18h dans les studios de Columbia Records à New York, et cette photo est l’une des dernières à réaliser pour notre reportage. Un assistant s’empresse de repositionner le bras de Leeseo, tandis que l’équipe autour de moi ne tarit pas d’éloges sur leur peau impeccable et la perfection du cliché. (Elles évoquent véritablement un groupe de Sailor Moon en action.) Les jeunes filles se contentent de sourire.

Pendant les une heure et demie de séance photo, de tournage et d’interview, je n’arrête pas d’entendre des chuchotements admiratifs. Un attaché de presse ne peut s’empêcher de louer leur spectacle en direct — son premier concert de K-pop — qui a visiblement chamboulé son univers. À la fin de la séance, le photographe demande même une photo personnelle. Difficile de dire si c’est purement professionnel ou simplement le charme d’IVE.

Malgré leur statut de jeunes talents dans l’univers de la K-pop, les six membres du groupe font déjà figure de vétérans au vu de leurs succès précoces. Avant même leur premier single, elles rassemblaient déjà plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux, un chiffre boosté par la popularité déjà établie de Wonyoung et Yujin lors de leurs jours de compétition pré-débuts. Et depuis la sortie de leur premier tube « Eleven » en 2021, leurs hymnes entraînants n’ont cessé d’élargir leur audience. En Corée du Sud, on voit leurs visages sur les publicités pour les cosmétiques et les pizzas, et leurs chansons résonnent dans les 7-Elevens. Mais aujourd’hui, avec une tournée de 24 dates à travers le monde, un premier EP à Lollapalooza et un second EP en préparation, IVE semble destinée à conquérir le marché américain.

Après la séance, je me dirige vers la loge où je trouve Liz et Yujin s’amusant bruyamment avec des robots boxeurs tandis que les autres membres se détendent sur des canapés, absorbées par leurs téléphones. À mon arrivée, elles rangent vite leurs appareils et se redressent instantanément. Elles venaient d’avoir deux réunions d’affaires avant cela et demain, elles donneront leur dernier concert aux États-Unis, au Prudential Center du New Jersey. Malgré la fatigue, elles affichent un professionnalisme impeccable. Toutefois, après quelques questions, Gaeul avoue se réjouir à l’idée d’un bain pour les jambes pour stimuler la circulation sanguine, tandis que Rei envisage un masque facial à la vaseline, un soin populaire en Corée du Sud.

Cette tournée américaine a été un véritable réveil quant à l’ampleur internationale de leur fanbase, nommée Dives, et elles sont visiblement impressionnées. Les encouragements des Dives américains sont “extrêmement forts”, déclare Wonyoung, tandis que Liz imite le cri que les fans poussent lors des concerts, rappelant une curiosité de la K-pop. N’ayant jamais réalisé de shows solo aux États-Unis auparavant, Wonyoung ne s’attendait pas à une telle affluence ni à tant d’enthousiasme. “Je n’avais jamais ressenti cela dans aucun autre pays”, confie-t-elle. “Alors, je les aime vraiment beaucoup.”

Sans le vouloir peut-être, la tournée est également devenue un générateur de presse. Lorsque IVE était à Atlanta en mars, une photo de Liz et Yujin rencontrant Anne Hathaway lors d’un match des Hawks a fait les gros titres, même si Liz voit ce moment comme une occasion manquée : grande admiratrice du film Le Nouveau Stagiaire, elle aurait voulu exprimer à Hathaway son admiration pour ses films, mais elle a été trop nerveuse pour le faire. “Ça me frustre un peu”, admet-elle via un interprète. Et peu après notre entretien, une vidéo de Yujin faisant un mouvement de cheveux et dansant sur « The Boy Is Mine » d’Ariana Grande lors du concert au Prudential Center est devenue virale sur TikTok, suscitant des commentaires enthousiastes.

Avec l’annonce récente de leur nouvel EP, l’intérêt pour elles ne fera qu’augmenter. Sur les photos teasers pour IVE SWITCH, les membres arborent un style en noir et blanc contrasté qui reflète un moment de “transformation”, explique Gaeul via Zoom depuis Séoul. (Le groupe est en pause avant de reprendre la tournée en juin en Europe.) Les singles principaux, intitulés “Accendio” et “Heya”, vont présenter “des ambiances et des concepts très différents”, ajoute-t-elle. Lorsque Wonyoung a entendu pour la première fois “Accendio” — un morceau synthétique, sombre et ensorcelant, avec des paroles sur la magie selon un communiqué de presse — elle a pensé à leur hit de 2022 “LOVE DIVE”, mais en “plus élaboré”. Pendant ce temps, “Heya”, un morceau de rap inspiré par un conte folklorique inventé par IVE appelé The Tiger Who Loved the Sun, sera accompagné d’un clip visant à “ exprimer la beauté de la Corée”.

La métamorphose est aussi un thème pour les membres elles-mêmes, car elles vont présenter de nouvelles compétences artistiques. Yujin et Leeseo ont essayé le rap pour la première fois, tandis que Wooyoung a ajouté une sixième contribution en tant qu’auteure-compositrice avec une chanson intitulée « Blue Heart ». Inspirée par son « travail dans cette industrie », elle semble faire allusion à la surveillance excessive que subissent les idoles, en particulier les femmes, de la part des médias et des internautes. « Les gens du monde entier sont très agressifs envers nous », dit-elle. « Ainsi, certaines filles choisissent un cœur bleu glacial plutôt qu’un cœur rouge chaleureux pour rester fortes. »

Mais avec leurs débuts à Lollapalooza à l’horizon, Yujin espère simplement qu’elles continueront à s’amuser avec celleux qui les aiment déjà — à condition que les fans soient au rendez-vous. « Ils me l’ont promis », plaisante-t-elle — mais cela semble être une certitude.

Article original de NYLON.COM

 

Photographies par Elizabeth Wirija  

Décor par Maisie Sattler  

Booking: Special Projects

Directrice photo : Alex Pollack  

Rédactrice en chef : Lauren McCarthy  

Vice-présidente de la mode : Tiffany Reid  

Vice-présidente créative : Karen Hibbert



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