Hermès : balade-toi avec moi
Le défilé champêtre et monochrome d’Hermès parlait plein air, chant des oiseaux et déambulation.
Le défilé champêtre et monochrome d’Hermès parlait plein air, chant des oiseaux et déambulation.
Une prairie, des herbes nonchalantes et le chant des oiseaux, le théâtre est planté pour le défilé printemps-été 2024 de la maison Hermès.
Si le quiet luxury revient à la mode, il a tout à envier à l’élégance conçue par Nadège Vanhee-Cybulski, à la tête de la création féminine de la maison sellière depuis 2014.
Des Birkin bags remplis de fleurs fraîches et des sandales plates tracent une balade dans la nature, dans un printemps anticipé et un temps qui n’existe pas encore.
Voir cette publication sur Instagram
Cette promenade monochrome s’écrit en gabardine vermeille, en cuir perforé, en trenchs fluides. En chemin, on trouve des shorts froncés et des robes carrelées. Parfois même des bretelles-harnais opaline, référence discrète au vocabulaire équestre de la maison (et plus si affinité).
Lie-de-vin, bordeaux, rouille, acajou, le rouge se déroule comme un nuancier et raconte la couleur comme un jeu d’équilibriste sur les spectres en tous genres, bouleversé par un liseré de peau.
Flou et structure, transparence et voilage, la grammaire minimaliste chère à la maison annonce de nouvelles discussions. Transparences et voilages, rigueur et éclosion, c’est un récit esthétique qui prend en compte le hors-champ.
Ça me donne envie de faire un pique-nique, dans un champ ou à même le sol de mon salon, de bavarder de tout ce qui n’est plus un rien, et de reprendre le temps. Pour quoi? Only time will tell.