Heaven : On te dit tout sur la griffe ultra-prisée de Marc Jacobs !
Trois ans après son lancement, le créateur a-t-il réussi son pari avec sa nouvelle marque grunge et pop à souhait ?
Trois ans après son lancement, le créateur a-t-il réussi son pari avec sa nouvelle marque grunge et pop à souhait ?
Impossible que tu sois passé.e à côté d’une des campagnes iconiques d’Heaven by Marc Jacobs ! La griffe lancée par Marc Jacobs en 2020 aux côtés d’Ava Nirui (aka Avanope) squatte les feeds de tous les cool kids. Entre sa DA inspirée des teen magazines et les k7 et fanzines vendus sur son site, Heaven a un message clair : la marque se plonge avec nostalgie dans les années 90-2000, sans pour autant faire un énième recyclage de la tendance Y2K. Cette era me fait penser obviously à la collection grunge de Marc Jacobs qui lui a valu son licenciement chez Perry Ellis en 1992. Avec Heaven, le créateur entend bien renouer avec son ADN rebelle pour te séduire aujourd’hui. Références cultes, égéries stars, collabs ultra-stylées et campagnes iconiques : la marque semble avoir craqué le code en proposant, au-delà de pièces mode, un univers 100% pop culture.
Voir cette publication sur Instagram
Si Heaven doit rimer avec quelque chose, c’est bien avec le mot cinéma. En seulement trois années d’existence, la marque a multiplié les références à des films ou artistes iconiques du septième art. La dernière en date ? Une collection hommage au film Donnie Darko avec des visuels du films mais aussi des pièces similaires au vestiaire du personnage principal joué par Jake Gyllenhaal. Très ami avec Sofia Coppola, il était tout naturel pour Marc Jacobs de proposer également une collection Virgin Suicides avec Heaven. Il a également collaboré avec Gregg Araki, réalisateur de Mysterious Skin.
Dans ses campagnes, la marque n’hésite pas non plus à rendre hommage à des séquences de films cultes comme celles d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou la session shopping de Clueless avec Alicia Silverstone herself en guise de mannequin. D’ailleurs parlons-en des modèles. Christina Ricci, Liv Tyler, Kyle MacLachlan… Des acteur.rice.s iconiques n’hésitent pas à prendre la pose ! Des égéries stars qui font complètement partie de la stratégie de la marque.
Voir cette publication sur Instagram
Pour faire parler d’elle, la griffe ne compte pas uniquement sur sa DA ultra-pointue mais aussi et surtout sur ses ambassadeur.rice.s. Heaven mise sur des cool kids à l’image de Gabbriette, Bella Hadid, Iris Law, Paloma Elsesser ou encore Lourdes Leon mais aussi sur des pop stars désormais cultes. Une des soirées les plus virales d’Heaven réunissait par exemple Doja Cat, Charli XCX (qui ont toutes les deux déjà posé pour la marque), PinkPantheress, Kaytranada…
En scrollant sur le compte Instagram de la marque, je compte les personnalités posant pour cette marque encore émergente. Pamela Anderson, Ice Spice, Nicki Minaj, Ethel Cain, Lil Uzi Vert, Michèle Lamy… Heaven réunit des icônes talentueuses aux styles très variés sans les déguiser. Comment ne pas être influencé.e ?
Comment faire le buzz et être un business qui marche en 2023 ? Pour beaucoup de marques, la collaboration est un moyen d’attirer une nouvelle clientèle. Heaven l’a très bien compris et propose les collabs les plus cool du marché en ciblant parfaitement les marques tendances du moment. La dernière en date ? Une association avec Dr. Martens sur des mary-janes en velours façon Buffy avec la it-girl du moment en égérie : la chanteuse Aliyah. On se souvient aussi d’Heaven x Blumarine, en plein buzz Y2K avec une campagne en mode Mean Girls. Une de mes collabs favorites est celle avec le designer que tout le monde s’arrache en ce moment aka Kiko Kostadinov — oui, celui qui fait de la magie chez Asics ! Tant de choix stratégiques qui font d’Heaven, la marque à suivre si ce n’est pas encore le cas de ton côté.
Si toi aussi tu es fan de Heaven, rendez-vous sur le compte Insta de la marque pour suivre ses dernières actualités !