Comment combats-tu cette misogynie ?
Saku Sahara : Généralement, je ne calcule pas trop, car je connais mon talent. Quand tu montres ce que tu sais faire à ces misogynes, ça leur cloue le bec dès que tu touches aux platines. Tu t’imposes et tu montres de quoi tu es capable. Au-delà des mots, les actions parlent et ont plus de poids.
RONI : Quand ça se produit, il ne faut pas hésiter à le dénoncer, remettre cette personne à sa place quand elle dépasse les bornes. On est en 2022, si tu te sens menacé par mon talent ou ma féminité, c’est que tu n’es clairement pas à la hauteur. Nous, en tant que femmes, quand on se trouve face aux obstacles, on les absorbe, on les gère et on essaye de les maîtriser. Les misogynes qui viennent cracher leur venin au visage, c’est beaucoup trop facile. Il ne faut pas se laisser marcher dessus. Comme un mec, quand on lui parle mal, il n’hésite pas à remettre les gens à leur place, donc nous non plus.
u.r.trax : Moi, la manière dont je combats, c’est de ne pas les laisser m’atteindre. Je pense que c’est nécessaire de se mettre de bonnes phrases dans la tête, d’être bien entouré.e, d’avoir une bonne équipe, pour se faire un bon mental. Déjà, on ne peut pas plaire à tout le monde et puis nous, on doit prouver beaucoup plus de trucs, alors qu’il y a beaucoup de meufs qui sont dix fois meilleures que les mecs. Quand t’es une meuf et que t’es belle et ultra talentueuse, ça fout le seum à certains incels, donc il faut s’en foutre de leurs avis et commentaires.
As-tu une ou plusieurs DJ à nous recommander ?
Saku Sahara : Oui, je recommanderai ma fav’ Sherelle, il y a aussi Anz, et Naina.
u.r.trax : Vel ! C’est une Lyonnaise marocaine installée à Lyon. Je l’adore. C’est ma sœur de musique, tu vois ? Ensuite, tu as Elise Massoni, super chaude qui bosse avec François X. T’as aussi Sentimental Rave qui est trop cool. En vrai, en France, on a quand même pas mal de meufs stylées que je préfère shout out. Après, il y a d’autres qu’on connaît comme Andy4000. Elle est trop cool, toute la team aussi avec Piu Piu, etc..
RONI : Chloé est une DJ française qui a eu beaucoup d’impact sur moi, j’ai beaucoup suivi son parcours et c’est l’une des premières que j’avais vues en France. Il y a aussi Melody qui fait partie du groupe RA+RE qui est une grande inspiration pour moi. Et il y a bien évidemment Jennifer Cardini et Miss Kittin, qui sont des icônes dans leur domaine