Ce qu’il ne fallait pas manquer de la Fashion Week Fall Winter 2025-26
Des premiers rangs survoltés aux podiums les plus inattendus, chaque maison a cherché à capturer l’air du temps, oscillant entre nostalgie et avant-garde.
Des premiers rangs survoltés aux podiums les plus inattendus, chaque maison a cherché à capturer l’air du temps, oscillant entre nostalgie et avant-garde.
Seong Hwa d’ATEEZ défile pour Isabel Marant
Le chanteur du boygroup ATEEZ, Seong Hwa, a marqué l’histoire en foulant le podium d’Isabel Marant, perché sur une paire de talons affûtés. Une apparition élégante et magnétique, qui a électrisé les fans mais pas que !
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Doechii, la nouvelle princesse du peuple
La rappeuse américaine Doechii s’est imposée comme la star montante de cette Fashion Week, enchaînant les premiers rangs et les looks audacieux. Avec son charisme brut et son envie de toujours frapper plus fort, elle incarne une nouvelle génération d’icônes mode, proches du public et ultra-connectées. Son meet & greet improvisé en plein Paris en est la preuve : Doechii est la pop star que la mode attendait.
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Sarah Paulson chez Miu Miu : une surprise élégante
L’actrice de American Horror Story a fait sensation en défilant pour Miu Miu, prouvant que la mode adore les figures inattendues. Une fois de plus, Miuccia Prada joue la carte de l’inattendu et du désir, nous surprenant avec une silhouette où l’intellectuel flirte avec l’espiègle.
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Un premier Met Gala à la française
Le pays de la mode a enfin eu droit à son propre Met Gala, un événement glamour où mode et culture se sont rencontrées dans le cadre somptueux du Louvre. Une première édition qui s’annonce déjà incontournable, portée par un casting cinq étoiles et une performance de Doechii déjà entrée dans la légende.
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Coperni hacke la mode avec une LAN Party
Toujours en quête d’innovation, Coperni a présenté son défilé au cœur d’une LAN Party, où 200 gamers s’affrontaient en direct. Un choc des mondes qui redéfinit les frontières entre mode, technologie et performance, prouvant une fois de plus que Coperni sait où frapper pour captiver l’air du temps.
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Duran Lantink réinvente le breastplate
Le créateur néerlandais Duran Lantink a poussé encore plus loin le concept du breastplate avec des pièces ultra-réalistes, oscillant entre sculpture et prothèse. Un détournement audacieux qui a autant amusé que troublé le public : une mode qui choque, qui amuse, et surtout qui ose.
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Chappell Roan, l’invitée surprise de Valentino
La popstar américaine a marqué les esprits en assistant au show Valentino, flamboyante dans une tenue théâtrale qui résonnait parfaitement avec l’ADN dramatique de la maison. Nouvelle muse d’Alessandro Michele ? Ce premier rendez-vous mode laisse présager une relation artistique des plus fascinantes.
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Sarah Michelle Gellar chez Balenciaga : un revival 2000’s
L’icône de Buffy contre les vampires a signé un retour remarqué au premier rang de Balenciaga, vêtue d’un look sombre et tranchant. Un clin d’œil parfait aux années 2000, où elle régnait sur la pop culture… prête à reprendre du service ?
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Les nouveaux directeurs artistiques prennent leurs marques
Cette saison a été marquée par une valse de nouveaux directeurs artistiques aux commandes des grandes maisons. Haider Ackermann insuffle une renaissance chez Tom Ford, Sarah Burton réinterprète l’héritage de Givenchy avec des volumes sculpturaux dignes d’Hubert lui-même, tandis que Julian Klausner apporte un vent de fraîcheur chez Dries Van Noten avec des ornements inattendus, entre pompons et perles. Un renouveau audacieux que l’on adore déjà.
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Le retour iconique du T-shirt « J’adore Dior »
Pièce culte des années 2000, le mythique T-shirt J’adore Dior fait son grand retour sur les podiums. Un ultime coup d’éclat pour les adieux de Maria Grazia Chiuri à la tête de la maison ? Si c’est un dernier clin d’œil, il est parfaitement exécuté.
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Chanel voit les choses en XL Cette saison, Chanel repousse les limites de l’accessoire en réinventant ses iconiques perles en version oversize. Sautoirs démesurés, colliers sculpturaux et perles multipliées par quatre se portent en bandoulière, en ras-du-cou imposant ou même en sac bijou. Une opulence assumée qui insuffle une nouvelle audace aux codes éternels de la Maison qu’on avait pas vu depuis un certains temps.
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