Mon Compte Shop
Mode

Coperni, l’OVNI de la mode

Dans une échappée spectaculaire vers l'inconnu, Coperni a illuminé la Fashion Week de Paris d'une aura résolument extraterrestre, transcendant les attentes avec une audace stylistique qui défie l'imagination.

© Coperni

La question n’est plus de savoir si nous croyons aux OVNI, mais si nous sommes prêt.e.s à embrasser l’OVNI de la mode qu’est Coperni. Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, les visionnaires à la barre de Coperni, ont de nouveau su captiver leur public avec un défilé qui a fusionné technologie et savoir-faire dans une mise-en-scène futuriste à en couper le souffle ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par coperni (@coperni)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par coperni (@coperni)

Fidèle à sa réputation avant-gardiste, la Maison a su marquer les esprits par des moments iconiques, depuis la robe vaporisée sur Bella Hadid lors du défilé de la collection Printemps-Été 2023 jusqu’aux chiens-robots qui ont défilé aux côtés des mannequins pour la collection Automne/Hiver 2023-24. Cette nouvelle collection Automne/Hiver 2024-25, quant à elle, a franchi une nouvelle étape, avec une mise en scène qui évoque les récits de science-fiction. 

C’est au Studio 217, aux confins de Paris, que les invité.e.s du défilé ont été conviés à assister à un voyage interstellaire un lundi soir de Fashion Week. Un immense objet non identifié, quintessence même de l’OVNI, trônait au cœur d’un espace plongé dans l’obscurité, prêt à s’éveiller. À l’heure dite, l’engin s’est animé, dialoguant avec la musique par le biais de lumières colorées et de sonorités mystérieuses, tentant, semble-t-il, d’établir un contact avec son auditoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par coperni (@coperni)

@coperni UFO Sighting Report n•27663 Type of UFO : Monolith Name : Untitled (UFO) Date / Time: Thursday 29th of February 4:43PM Location : Paris, France Number of observers: 51 Duration: 1min 10sec #fyp#parisfashionweek ♬ original sound – coperni

L’arrivée du premier mannequin a dissipé tout mystère. Des vestes militaires réinterprétées en combinaisons, une blouse de laboratoire blanche métamorphosée, des lunettes d’aviateur, des stilettos tranchants et des sacs scellés — évoquant les scènes d’enquête de films de science-fiction — ont défilé. La collection s’est ensuite déployée en un éventail de douceur tout en restant résolument edgy, jouant avec les proportions et insufflant une légèreté ludique aux silhouettes grâce à des couches d’organza, des manteaux douillets, des chemises en soie, des mailles à découpes, et des embellissements en feuille d’argent et sequins. Le clou de la collection ? Le sac à main Swipe, une prouesse de design composé à 99 % d’air et à 1 % de verre, d’ores et déjà iconique !  Couronné accessoire le plus innovant de la saison par la fashion sphère, il incarne parfaitement l’esprit de renouveau et d’audace créative qui définissent la raison d’être de Coperni.

voir l'article
voir l'article
Mode

Coperni, l’OVNI de la mode

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer