Ce parfum te donnera l’aura d’une star de la Nouvelle Vague !
“ZOUZOU” de CELINE est une révolution rétro en bouteille.
“ZOUZOU” de CELINE est une révolution rétro en bouteille.
Imagine un parfum qui capture l’essence de Françoise Sagan et de Jean Seberg, comme si leurs esprits étaient distillés dans un élixir de rébellion ! C’est cet univers olfactif qu’exprime le tout nouveau parfum de CELINE, “ZOUZOU” — une fragrance passionnément conçue sous la direction visionnaire d’Hedi Slimane. Ancré dans la période révolutionnaire de la fin des années 1960, “ZOUZOU” est à la fois un hommage et une affirmation audacieuse du style et de l’esprit de cette génération.
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, “ZOUZOU” démarre sur une note ludique de vanille et de caramel, doux comme un baiser volé dans un café parisien. Mais ne te laisse pas tromper par cette innocence — la fragrance évolue rapidement en un mélange complexe d’ambre et de musc, reflétant plus de profondeur. C’est une profondeur chaleureuse avec son cœur d’ambre, et le musc persiste comme la dernière note d’une chanson d’amour. Le patchouli ajoute une touche de sophistication terreuse, tandis que le benjoin et la fève tonka apportent une vibe rétro cool sans être dépassée. Ce parfum se consomme comme on écoute un vinyle vintage — il dégage l’essence même d’un caractère intemporel, captivant et totalement addictif.
Voir cette publication sur Instagram
Présenté dans un flacon rectangulaire épuré, véritable signature de la Haute Parfumerie de CELINE, c’est tout en minimalisme mais avec un impact maximal que “ZOUZOU” se dévoile. Le verre transparent et l’étiquette blanche éclatante contrastent avec le bouchon noir brillant, faisant de ce flacon une pièce d’art à exposer, pas à cacher.
Capturée par l’objectif d’Hedi Slimane lui-même, la campagne pour “ZOUZOU” dévoile une narration intimiste où chaque prise de vue raconte une histoire, faisant écho au récit du parfum, mélange d’audace juvénile et de grâce intemporelle. Slimane ne se contente pas de présenter un nouveau parfum ; il t’invite dans une époque révolue qui paraît aussi fraîche aujourd’hui qu’à l’époque.