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Beats x WINDOWSEN : Une Symphonie de Style

Le designer chinois Sensei Lii a dévoilé des casques très camp, incrustés de cristaux, fusionnant ainsi les univers de la high fashion et de la high fidelity.

© WINDOWSEN

Lors de la dernière édition de la Fashion Week de Paris, WINDOWSEN a dévoilé sa collection Automne/Hiver 2024-25, qui s’est avérée être tout sauf conventionnelle. Le leitmotiv de cette collection, baptisée “KillAngels” offre une narration de changement, résonnant avec des thèmes de révolte et de mutation au sein d’un monde virtuel. C’est l’histoire de deux sagas entrelacées, “KillAngels” et “ChatAngels”, qui se mêlent avec aisance pour créer une collection flottant entre rêve et réalité. Ainsi, les créations de Sensei Lii dévoilent un kaléidoscope de couleurs intenses, d’éléments sportifs détournés, saupoudrés d’une pointe de futurisme. Poursuivant sur la lancée créative de sa collection précédente, la marque a de nouveau immergé son public dans son univers onirique numérique, cette fois-ci enrichi d’une innovation. Dans une initiative qui va sans doute captiver les passionné.e.s de tech et de mode pointue, WINDOWSEN a levé le voile sur une collaboration avec Beats, emblème de l’excellence du son. Ensemble, ils ont dévoilé une série de casques “Beats Studio Pro over-ear”, transcendant le statut de simple gadget technologique pour atteindre celui d’objet d’art portable. Parés de plus de 5 000 cristaux et disponibles en cinq coloris, ces casques sont à l’image de l’alchimie qui opère entre le luxe vestimentaire et l’excellence acoustique. Sensen Lii et Chris Thorne, CMO chez Beats, ont tous deux célébré cette union comme l’incarnation parfaite de la fusion entre la mode pointue et la musique. NYLON en a profité pour échanger avec Sensei Lii sur sa dernière collection et sur cette collab’ ultra cool ! 

 

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Qu’est-ce qui t’a inspiré à continuer l’histoire de “ChatAngels” dans la collection “KillAngels”, et comment penses-tu que cela enrichit le récit créatif de WINDOWSEN?

Sensei Lii : “ChatAngels” constitue le pilier central de cette collection, mariant de manière cohérente rêve et réalité. L’extension de cette histoire part du principe que son premier chapitre n’était qu’un prélude, nécessitant ainsi un développement inattendu pour enrichir notre récit de marque. D’où cette évolution, d’une romance éthérée vers un climat de révolution et de mystère. La collection “KillAngels” puise son inspiration dans l’univers de Kill Bill de Quentin Tarantino et l’œuvre de Shakespeare, apportant une profondeur narrative à notre marque. 

Concernant ta collaboration avec Beats, comment s’est déroulé le processus créatif pour designer et intégrer les casques Beats Studio Pro dans ta nouvelle collection?

L’équipe de Beats a manifesté un vif intérêt pour mes créations et mes concepts, nous invitant, moi et ma team, à entamer des discussions. Suite à une série de rencontres visant à mieux nous connaître, l’idée d’une collaboration a germé naturellement. Nous avons exploré diverses pistes avant de converger vers un concept plus singulier : l’ornementation artisanale des casques avec des cristaux. 

Mes créations, qu’il s’agisse de mes collections personnelles ou de collaborations, portent invariablement l’empreinte de ma signature stylistique, émanant de l’univers unique de WINDOWSEN. Ainsi, considérer le Beats Studio Pro comme bien plus qu’un simple casque — le voir comme un élément phare du style de ma marque — s’imposait de soi. L’idée était de fusionner art et mode, d’oser tout en finesse, pour enrichir nos tenues d’une touche artistique distinctive.

Je privilégie l’utilisation de cristal sans plomb dans mes créations, une démarche également adoptée pour cette collaboration. L’engagement pour le développement durable guide mes choix de designer autant que possible. Les 5 000 cristaux, minutieusement appliqués à la main, incarnent la rencontre entre l’excellence artisanale et l’innovation créative qui caractérisent à la fois Beats et WINDOWSEN.

Qu’est-ce qui a motivé la décision de collaborer avec Beats ?

Travailler avec Beats est à la fois une source d’excitation et un grand honneur pour moi. Je considère qu’une compréhension mutuelle est essentielle pour le succès de toute collaboration. L’engagement de Beats envers la culture, le sport, le style et la mode s’harmonise pleinement avec la vision que j’ai pour WINDOWSEN. Je suis d’ailleurs très enthousiaste à l’idée de poursuivre sur cette voie avec d’autres projets du même acabit à l’avenir.

 

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Peux-tu élaborer sur les thèmes de rébellion et de transformation qu’on retrouve au sein de tes collections pour WINDOWSEN, et notamment des deux dernières ?

La continuation de notre saga avec “KillAngels” reprend l’histoire là où “ChatAngles” l’avait laissée. Notre protagoniste, Luther, pénètre dans un monde virtuel, vit une histoire d’amour romantique. Mais, comme dans tous les jeux où il faut franchir des niveaux, le monde virtuel évolue rapidement, et les moments de bonheur sont toujours éphémères. Ce qui suit est une période de grande désillusion du monde virtuel, et un plan visant à éliminer tous les “Angels” se déploie en silence.

En sommes, “KillAngels” et “ChatAngles”, telles deux sœurs jumelles, partagent une connexion profonde. La collection se distingue par une diversité accrue de couleurs intenses, d’éléments inspirés du sport et d’une touche accrue de science-fiction.

Peux-tu nous en dire plus sur les projets à venir pour WINDOWSEN ?

Après la collection « KillAngels », WINDOWSEN s’apprête à vivre une transformation majeure, un changement qui sera visible par tous.tes très prochainement ! Stay tuned !

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