Express yourself avec la nouvelle collection Pandora ME
Le duo créatif derrière le it-bijoutier danois Pandora, Francesco Terzo et Alessandro Filippo Ficarelli, te dit tout sur la nouvelle collection Pandora ME, que tes stars fav’ portent déjà.
Le duo créatif derrière le it-bijoutier danois Pandora, Francesco Terzo et Alessandro Filippo Ficarelli, te dit tout sur la nouvelle collection Pandora ME, que tes stars fav’ portent déjà.
Quel est le point commun entre Barbie Ferreira, Evan Mock, Gracie Abrams et Ella Mai ? Iels portent tous.tes la nouvelle collection de Pandora ME ! A l’occasion du lancement de la campagne “Show Who You Are” de Pandora ME avec tes stars préférées, nous avons rencontré Francesco Terzo et Alessandro Filippo Ficarelli, les directeurs de la création de Pandora ME, qui nous ont raconté les inspirations derrière cette collection de bijoux, leur rencontre avec ces total icons et pourquoi tout le monde va se les arracher !
Francesco Terzo & Alessandro Filippo Ficarelli
Racontez-nous la genèse de la ligne Pandora ME et ce qu’elle représente pour la marque.
Alessandro Filippo Ficarelli : L’ADN de Pandora est fait de personnalisation et d’expression personnelle. Cela nous a vraiment inspirés et nous avons continué à construire un espace où nous pouvions être créatifs et nous inspirer de cette génération centrée sur l’expression de soi. Pandora ME est un langage que nous avons développé au sein de la marque pour créer quelque chose qu’on puisse s’approprier, unique et personnalisable, afin de donner à nos client.e.s la possibilité d’exprimer leur personnalité, leurs pensées et leurs propres signifiants, sans aucune limite.
Tout comme la mode – peut-être même plus intimement que la mode –, les bijoux peuvent être un espace ou un langage d’expression de soi très créatif. Avec les bijoux, nous voulons exprimer notre propre vocabulaire. Nous sommes toujours en train de faire incuber l’idée de Pandora ME et ces collections sont le reflet de ce que nous apprenons constamment en interagissant avec les gens. Nous voulons vraiment que ces pièces soient fortes et personnelles, mais aussi intuitives, interactives et ludiques !
Barbie Ferreira, Evan Mock, Gracie Abrams et Ella Mai forment une sacrée équipe ! Comment incarnent-iels la collection ?
AFF : Lorsque nous les avons rencontré.e.s, nous avons adoré l’intérêt qu’iels portaient au projet, leur personnalité et la façon dont iels s’investissent dans tout ce qu’iels font. Les quatre sont si différents et apportent tellement de leur histoire personnelle, de ce qu’ils font avec leurs communautés que les réunir était tout simplement incroyable. L’expression créative qui émanait de ce collectif, c’est exactement l’esprit que nous voulions pour la campagne.
Francesco Terzo : Le claim de la campagne était “Show who you are”, il y avait donc un cadre mais iels étaient également libres d’exprimer leur histoire. Nous voulions vraiment mettre en valeur leur propre créativité, car ce sont tous.tes des créatif.ves qui excellent dans ce qu’iels font. Ce casting rassemble des talents tellement différents, c’était vraiment un plaisir de les voir s’amuser avec nos créations.
Que peut-on attendre de la nouvelle collection ? Quelles ont été vos inspirations et comment s’est déroulé le processus de création ?
FT : Avec chaque collection, nous essayons d’ajouter de nouvelles possibilités en termes de personnalisation, pour pouvoir faire des looks complètement différents. Pour cette collection, nous avons beaucoup cherché à expérimenter avec les métaux et à avoir ces pendentifs de symboles comme les serpents ou la dent qui servent en quelque sorte de médaillons ou de talismans. Ils peuvent prendre n’importe quelle signification pour la personne qui les porte et être portés comme elle le souhaite.
Au cours de la première année de Pandora ME, nous avons beaucoup travaillé avec la couleur et c’est pourquoi nous avons décidé cette fois-ci de nous concentrer davantage sur les métaux. Avec les couleurs, nous avons pensé que c’était une excellente façon de commencer, car cela a permis de différencier les collections Pandora ME des autres collections développées par la marque, de leur donner une nouvelle personnalité et de lancer une conversation ! Maintenant que cette conversation est ouverte, nous voulions lui donner un angle différent, et nous avons donc décidé d’opter pour le doré. Nous aimons l’idée d’une touche dorée, d’un look doré, car cela correspond très bien à l’esthétique du projet ainsi qu’à ce que les clients recherchent en découvrant les collections ME.
AFF : L’argent est aussi un héritage important pour Pandora. L’argent est le matériau principal avec lequel nous travaillons, donc nous avons pensé qu’il serait bien de concevoir cette collection comme un regard sur ce qu’est Pandora, mais dans la direction “opposée”, avec de l’or. De plus, le mélange de l’argent et de l’or est si séduisant d’un point de vue esthétique qu’il ouvre la voie à des combinaisons infinies. En termes d’expression, cette collection complète une sorte de bibliothèque des références que l’on peut trouver dans la maison Pandora. Elle emprunte complètement ces éléments pour se les approprier.
Avez-vous une pièce préférée dans la collection Pandora ME ?
FT : J’ai complètement craqué pour le nouveau collier en or de cette collection et les pendentifs à dents !
AFF : J’adore le serpent pavé. Je collectionne beaucoup de bijoux en forme de serpent, donc c’était une évidence pour moi. J’aime beaucoup son côté médaillon, ça renforce ma connexion avec lui quand je le porte.
Quels sont vos meilleurs souvenirs de la préparation de la collection et de la campagne avec ce casting incroyable ?
AFF : Les rencontres que nous faisons sont déjà une énorme source d’inspiration pour nous. Cela nous amène vraiment à réfléchir à la façon dont nous faisons les choses ensemble, à comment nous injectons nos expériences personnelles mais aussi aux moyens par lesquels d’autres personnes interagissent avec les pièces que nous créons. Nous avons injecté tout cela dans ce projet pour la campagne et nous avons reçu tellement d’énergie en retour ! Voir ces quatre talents interagir avec la collection, s’engager avec la marque, c’était génial.
FT : J’ai adoré le fait qu’iels voient dans les pièces des choses très différentes de nous. J’ai beaucoup aimé la façon dont iels ont joué avec les pièces et se les sont appropriées instantanément avec ouverture d’esprit.
Nous avons injecté tout [..] dans ce projet pour la campagne et nous avons reçu tellement d’énergie en retour ! Voir ces quatre talents interagir avec la collection, s’engager avec la marque, c’était génial.
Alessandro Filippo Ficarelli
Gracie Abrams dans la nouvelle campagne Pandora ME “Show Who You Are”
Ella Mai dans la nouvelle campagne Pandora ME “Show Who You Are”
Barbie Ferreira dans la nouvelle campagne Pandora ME “Show Who You Are”
Evan Mock dans la nouvelle campagne Pandora ME “Show Who You Are”
Vous souvenez-vous de la réaction du casting lorsqu’il a vu les pièces pour la première fois ?
AFF : Chacun.e a eu des réactions très différentes, iels ont tous.tes vraiment joué avec la partie collier, en le combinant avec différentes choses, en échangeant certaines parties. Il y a aussi une sorte de rituel très intuitif dans la manipulation et l’échange des pièces de la collection, c’était vraiment amusant de voir comment chacun.e a abordé cela.
Qu’est-ce qui vous inspire le plus lorsque vous développez des collections chez Pandora ?
FT : Les gens !
AFF : Les gens, c’est clair ! Les rencontres sont vraiment notre principale source d’inspiration car nous absorbons tout. Les gens et les conversations intéressantes ont vraiment le pouvoir de nous ouvrir de nouveaux territoires et nous donnent envie d’expérimenter davantage, de prendre plus de risques, d’exprimer nos personnalités et notre potentiel d’une manière différente et nous aimons injecter tout cela dans ce que nous créons. L’histoire de Pandora est ancienne, mais en même temps, ces rencontres nous incitent à aller de l’avant, à trouver l’inattendu, à faire évoluer l’ADN de la marque et à continuer à construire cet héritage.
Qu’est-ce qui vous a attirés vers la création de bijoux ? Avez-vous toujours été passionnés par ce domaine ?
FT : Nous venons tous les deux du milieu de la mode et des accessoires, donc les bijoux sont dans nos esprits depuis très longtemps, pas seulement pour le travail. La grand-mère de Filippo est une grande collectionneuse de bijoux, nous sommes nous-mêmes des collectionneurs, donc c’était très naturel pour nous deux.
AFF : C’est un objet qui nous a toujours fascinés parce qu’il est tellement lié au corps. Et nous nous transformons tous.tes lorsque nous portons des bijoux, nous apparaissons davantage, c’est quelque chose qui devient personnel et qui vous permet d’expérimenter plein de choses.