Mon Compte Shop
Beauté

THIS IS DEMI

Demi Lovato avance portée par une énergie neuve. La bague au doigt, les guitares rangées, elle embrasse un virage radical vers la lumière avec It’s Not That Deep, un neuvième album taillé pour les clubs, vibrant, hédoniste et profondément apaisé. La star américaine y laisse derrière elle la rage du rock pour retrouver la légèreté, la pulsation et ce goût de vivre qui traverse chaque titre comme un souffle retrouvé.

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

Portée par une nouvelle énergie, Demi Lovato a rangé ses guitares pour s’offrir une virée grandiose sur le dancefloor. La bague au doigt et plus rayonnante que jamais, elle publie It’s Not That Deep : un neuvième album extatique et ensorcelant, qui célèbre la fête, la liberté et la légèreté retrouvée.

« It’s not that deep » : il aura fallu trente-trois ans, autant de succès et une multitude d’épreuves traversées avec dignité pour que ce mantra s’impose à Demi Lovato. Comme un besoin de relativiser et d’aller de l’avant après avoir affronté l’ouragan. Alors qu’elle vient de s’unir pour la vie à l’homme qu’elle aime, la star américaine livre un neuvième album aux contours inattendus : un disque vibrant et stroboscopique, dans lequel la force s’exprime avec insouciance et légèreté. Après avoir exorcisé sa « colère » sur Holy Fvck et Revamped, Demi choisit cette fois d’ouvrir grand les fenêtres pour passer la cinquième vitesse. Fini le rock et sa rage mélancolique : place au groove, à la joie radicale et aux textures électroniques calibrées pour les clubs.

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

Aux côtés du producteur Zhone (Charli XCX, Troye Sivan, Kylie Minogue…), elle signe ici une réconciliation totale avec elle-même : avec son parcours, sa féminité, sa résilience, son appétit créatif insatiable — et surtout avec cet amour qui, sans prévenir, a bouleversé tous ses repères. « If I ever did that, I think I’d have a heart attack », chantait-elle en 2013, jurant ne jamais vouloir tomber amoureuse. Douze ans plus tard, c’est pourtant l’amour qui imprègne chaque note de ce nouvel album. Pas celui qui rend aveugle, au contraire : celui qui nous illumine et nous ramène à tout ce que nous sommes pour nous faire voir l’étendue du chemin parcouru. Celui qui, lorsqu’il nous saisit à la gorge sans prévenir, nous donne envie de vivre encore mille ans — sur une plage déserte, dans une chambre d’hôtel au bord de l’autoroute ou sur un dancefloor brûlant. « It’s not that deep », en vrai — et c’est tant mieux.

Parmi l’ultime génération de vedettes révélées par les studios Disney Channel, Demi Lovato est sans doute celle qui aura marqué la fin d’une époque. Propulsée au rang de star mondiale à 15 ans, elle a incarné, aux côtés de Selena Gomez ou Miley Cyrus, le dernier cru d’une machine hollywoodienne aux rouages trop bien huilés — cette « La La Land machine » qu’elle raillait déjà sur l’opener de Don’t Forget, son premier album paru en 2008, dans la foulée du succès planétaire de Camp Rock. De Mitchie à Demi, le public s’est reconnu dans cette artiste qui lui ressemblait. Débarquée sans piston ni privilèges, elle a incarné la pop star dans toute sa complexité : exister à la force de son talent, grandir sous les projecteurs, combattre ses démons, se relever et raconter chaque chute comme chaque métamorphose avec une transparence rare — dans l’espoir d’inspirer un changement et de goûter, à son tour, au vrai bonheur.

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

Aujourd’hui, It’s Not That Deep consacre son ultime renaissance. Toujours aussi rebelle, toujours aussi intense, Demi Lovato se révèle surtout libre, confiante, amoureuse et féroce. En réconciliant toutes ses versions, elle ouvre un nouveau chapitre : celui d’une artiste en paix avec elle-même — prête à monter le son et à faire jaillir la lumière. This is Demi.

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

Je suis une artiste très fluide et les choses évoluent. J’avais beaucoup de colère en moi à l’époque où j’ai enregistré Holy Fvck. J’ai pu l’extérioriser et, aujourd’hui, cette colère a disparu. Je suis heureuse, épanouie dans une relation incroyable, entourée de gens formidables… Je voulais que ma musique reflète cela.

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

J’ai traversé beaucoup d’épreuves, et j’en ai souvent parlé dans ma musique. Mais cette fois, je ne voulais pas que ce soit aussi lourd. J’avais juste envie de m’amuser

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

NYLON Salut Demi ! J’ai entendu parler du Self Esteem Club, organisé par NYLON et Erborian à Paris, avec la DJ Anetha, lors de la dernière Fashion Week… Raconte un peu, c’était comment ?

DEMI LOVATO C’était super ! On était en petit comité, au Silencio, et j’ai pu interpréter des chansons de mon nouvel album. Je suis impatiente qu’ils puissent découvrir le disque.

Après avoir renoué avec tes amours rock, ce projet marque un nouveau tournant. Il est résolument pop, puissant, infusé d’énergies club et porté par des textes hédonistes qui résonnent comme des hymnes à la joie. Qu’est-ce qui t’a donné envie de revenir vers ce type d’ambiance ?

L’inspiration vient clairement de là où j’en suis aujourd’hui — et notamment du bonheur que je ressens depuis que j’ai rencontré mon mari. J’adore le rock, et j’avais l’intention de continuer sur cette lancée lorsque je suis retournée en studio juste après ma dernière tournée. Mais je suis une artiste très fluide — tu sais — et les choses évoluent. J’avais beaucoup de colère en moi à l’époque où j’ai enregistré Holy Fvck. J’ai pu l’extérioriser et, aujourd’hui, cette colère a disparu. Je suis heureuse, épanouie dans une relation incroyable, entourée de gens formidables… Je voulais que ma musique reflète cela. J’ai vite compris qu’il m’était difficile d’exprimer ma joie sur du rock, alors j’ai exploré d’autres directions… Et celle qui a résonné le plus en moi, c’était un retour à mes racines pop.

Cette nouvelle direction, ça me renvoie au titre de l’album : It’s Not That Deep. Que signifie cette phrase pour toi ?

It’s Not That Deep est à la fois une phrase tirée des paroles de “Kiss”, mais c’est aussi l’intention qui a guidé mon écriture sur ce disque. Tu sais, j’ai traversé beaucoup d’épreuves et j’en ai souvent parlé dans ma musique. J’ai longtemps écrit en puisant dans mon histoire, d’un endroit très profond, émotionnel et personnel. Mais cette fois, je ne voulais pas que ce soit aussi lourd. Quand j’ai commencé à écrire, j’ai réalisé que ces sujets ne me parlaient plus vraiment. J’avais juste envie de m’amuser. Ce titre reflète la légèreté et l’énergie festive qui m’animent à présent.

L’album est très festif, en effet, mais il reste très intime. Je pense notamment au titre “Sorry to Myself”, qui m’a semblé emblématique de ton parcours et de ce que l’album dégage. D’où t’est venue cette chanson ? Que voulais-tu exprimer en l’écrivant ?

Sur cette chanson, j’ai voulu me présenter des excuses. J’ai vécu beaucoup de choses difficiles, c’est vrai, mais j’avance. C’est ma façon de dire que je suis désolée pour tout ce que j’ai infligé à mon corps, à mon esprit, à moi-même. Je tenais à ce qu’elle soit émotive tout en restant énergique et lumineuse. Elle est le fruit d’années pendant lesquelles j’ai maltraité mon corps — que ce soit par la consommation de substances ou en refusant de m’alimenter. C’est un pardon que je m’accorde pour pouvoir me tourner vers l’avenir.

Qu’aimerais-tu que ton public ressente en écoutant ces nouveaux titres ?

Je ne cherche jamais à impliquer une émotion précise ; je veux seulement que la musique puisse résonner en eux. Tu peux pleurer en écoutant “Ghost”, te célébrer sur “Sorry to Myself” ou te sentir sexy sur “Kiss” : l’important pour moi, c’est que tu vives l’album à ta façon.

Les textures club qui composent le disque sont ultra efficaces. Selon toi, quel est le meilleur setup d’écoute pour vivre l’expérience à fond ?

Évidemment, le meilleur endroit pour l’écouter reste dans un club bondé et bien sonorisé. Mais pour moi, l’expérience ultime, c’est dans une voiture. Si tu as de bonnes enceintes, c’est là que tu entends tous les détails, toutes les petites subtilités que tu n’entendrais pas ailleurs — ni sur ton téléphone, ni même avec des écouteurs. En voiture, tout se révèle. C’est vraiment le setup parfait.

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

Est-ce qu’une tournée est prévue autour de cet album ? Peut-on s’attendre à te revoir sur scène bientôt ?

Bien sûr, j’y réfléchis déjà. Mais je ne peux pas encore en dire trop…

Cet été, tout le monde était choqué de te revoir sur scène avec les Jonas Brothers pour interpréter “This Is Me”. L’instant a créé un véritable buzz sur les réseaux. Qu’as-tu ressenti en chantant ce titre après toutes ces années ?

Entendre autant de personnes chanter les paroles après toutes ces années… C’était incroyablement gratifiant et réconfortant. Je ne l’avais pas chantée depuis environ quinze ans, donc j’ai dû réapprendre les paroles ! Mais c’était génial, j’ai passé un moment extraordinaire.

J’ai entendu dire qu’un Camp Rock 3 était en préparation ! Qu’est-ce que tu peux m’en dire ? What’s the tea ?

C’est vrai, oui : il y aura bien un Camp Rock 3 ! Je vais pouvoir passer le flambeau à une nouvelle génération d’artistes, et je suis impatiente de les voir s’approprier ces personnages et ces rôles. Le casting est bourré de talents incroyables. Ils méritent cette opportunité, et je suis vraiment très enthousiaste pour eux. J’espère que ce sera aussi emblématique que les deux premiers films.

Camp Rock a été ta porte d’entrée dans le monde de la musique et du cinéma — il y a environ quinze ans maintenant. En 2023, tu as réalisé Child Star, un documentaire dans lequel tu reviens sur ton expérience en tant que jeune artiste sous les projecteurs. Aujourd’hui, alors que tu travailles sur Camp Rock 3 plus de quinze ans plus tard, épanouie et heureuse, quel regard portes-tu sur ces industries ? Les choses ont-elles évolué depuis tes débuts ?

Je ne suis plus une enfant dans cette industrie, donc je ne peux pas vraiment dire avec certitude si elle a changé ou non — la seule manière de le savoir, c’est de l’expérimenter soi-même. J’ai quand même l’impression que les gens font un meilleur travail avec les enfants. Ce qui me préoccupe aujourd’hui, c’est le sort des enfants sur Internet — leur présence sur les réseaux sociaux. Il est important qu’ils soient protégés et rémunérés pour leur image, notamment dans les vidéos postées par leurs proches ou leurs amis. Il est essentiel qu’ils bénéficient du même type de protection que les enfants acteurs.

Fort de ton parcours singulier, quels conseils aimerais-tu donner à cette nouvelle génération d’artistes, mais aussi à tous ces enfants qui grandissent en ligne ? Qu’aimerais-tu qu’ils gardent en tête ?

Je leur dirais de se concentrer sur ce qui les rend heureux. Si c’est la musique, plongez-y à fond. Si c’est le cinéma, lancez-vous. Il n’y a rien de mal à demander de l’aide ni à faire des pauses. Le public sera toujours là pour vous, et le timing est primordial. Vous allez sûrement essuyer beaucoup de refus — des castings qui ne mènent à rien, des opportunités manquées — mais votre moment arrivera tôt ou tard. Et si vous avez la chance que ça fonctionne tout de suite, alors restez concentrés. Ne laissez pas les distractions extérieures dérailler votre parcours ni gâcher tout ce pour quoi vous avez travaillé si dur.

Amen ! Merci d’avoir répondu à nos questions, Demi. On t’attend à Paris pour ta prochaine tournée !

Merci beaucoup. Moi aussi, j’adorerais me produire à Paris ! Dites à vos lecteur·ices à quel point j’aime cette ville et ses habitant·e·s, et qu’il me tarde de leur faire entendre ce nouveau disque…

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

[Sorry To Myself], c’est une façon de dire que je suis désolée pour tout ce que j’ai infligé à mon corps, à mon esprit et à moi-même – que ce soit par la consommation de substances ou en refusant de m’alimenter. C’est un pardon que je m’accorde pour pouvoir me tourner vers l’avenir.

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

Ce qui me préoccupe aujourd’hui, c’est le sort des enfants sur Internet — leur présence sur les réseaux sociaux. Il est important qu’ils soient protégés et rémunérés pour leur image, notamment dans les vidéos postées par leurs proches ou leurs amis. Il est essentiel qu’ils bénéficient du même type de protection que les enfants acteurs.

Routine Skincare et make-up de Demi Lovato par ERBORIAN

Photos : Normies Nightmare
Styliste : Chris Horan c/o The Wall Group
Maquillage : Loftjet c/o Forward Artists
Coiffure : Fitch Lunar c/o Opus Beauty
Vidéaste BTS : Antoine Wibaux
Vidéaste VHS : Nikol Mlinova
Assistant photo : Davide Campanella
Assistants lumière : Baptiste Bauduret et Sebastian Hidalgo Grijalva
Assistants styliste : Sanam Celine Jaime Peran et Isabelle Lange
Productrice : Clara Alapont
Production : Vanta | Emile Sarda et Axel Brouard
Assistante de production : Kiara Payet-Descombes

Tous nos remerciements à la Salle Cortot, 78 rue Cardinet, 75017 Paris.

Routine skincare et make-up de Demi Lovato avec les produits Erborian :
Centella Cleansing Oil — huile démaquillante
Centella Cleansing Gel — gel nettoyant
Red Pepper Super Serum — soin éclat
Centella Crème — crème de jour
CC Crème — soin correcteur teinté
CC Eye — crème contour des yeux
BB Crème — soin unifiant illuminateur
Skin Hero Glow — perfecteur de peau non teint

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NYLON France (@nylonfrance)

NYLON France Magazine n°2, disponible en kiosques et en ligne sur KDPresse.fr.

voir l'article
voir l'article
Beauté

THIS IS DEMI

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer