Mon Compte Shop
Musique

Les sorties musicales à ne pas louper cette semaine !

De Dua Lipa, Slimane et Måneskin, en passant par Aurora ou encore PinkPantheress, ce vendredi est le jour idéal pour remplir ta playlist avec cette sélection de sorties musicales signées NYLON. You’re welcome.

Dua Lipa – “Houdini”

Dua Lipa a encore frappé fort avec le premier single de sa nouvelle era qu’on a déjà tous.tes en tête ! Trois ans et demi après la sortie de son album sophomore, Future Nostalgia, qui a ramené le disco sur le devant de la scène et nous a fait bouger pendant deux années consécutives, Dua Lipa a wipe son feed Instagram pour lancer sa nouvelle era ! Après une panoplie de teasers, d’interviews et de collaborations, aujourd’hui on découvre enfin le premier single de cette era plus électro & psyché que jamais. Produit par Tame Impala, on retrouve le son disco ultra catchy de Dua Lipa sur ce nouveau track, mais avec une tendance beaucoup plus space rock qui rappelle The Dark Side of The Moon de Pink Floyd. Dans cette chanson, Dua Lipa nous murmure “Houdini” de la manière la plus satisfaisante pour parler à son crush, à travers la métaphore du magicien le plus connu de l’histoire qu’il faut attraper rapidement sinon c’est bye bye darling !

Slimane – “Mon Amour”

Le tout nouveau single de Slimane représentera la France lors de la prochaine édition de l’Eurovision ! En effet, ce mercredi 8 novembre, la délégation française de l’Eurovision a annoncé avec enthousiasme que Slimane sera le représentant du concours qui se tiendra en Suède le 11 mai prochain. Une combinaison parfaite de sincérité et de prouesses vocales, ce track incarne tout ce que l’on pouvait espérer du représentant français. Un choix audacieux pour un artiste aussi renommé que Slimane, qui foulera la scène de l’Eurovision avec sa chanson “Mon Amour”, une déclaration d’amour touchante à ses parents, à sa fille et à la France. Dans une interprétation juste et dénuée d’artifices, Slimane livre une performance grandiose, avec une chanson sincère cosignée par ses collaborateurs habituels Yaacov et Meir Salah. Pour NYLON, c’est 12 points ! 😉

Aurora  – “Your Blood”

Your blood. My blood. Our blood. Au cœur du nouveau single d’Aurora réside une célébration de l’esprit humain. Dans un monde souvent divisé, la chanteuse met l’accent sur le fil commun qui nous unit ; l’âme. Aurora poursuit son élan depuis son troisième album, The Gods We Can Touch, avec la sortie d’un nouveau single célébrant l’esprit humain, coécrit avec le producteur Chris Greatti. Elle susurre directement à l’auditeur, expliquant que c’est ce qui se déroule à l’intérieur qui nous définit et que nous sommes tous.tes faits de la même essence. Le tout est enveloppé d’une mélodie enchanteresse, une signature propre à la chanteuse qui nous transporte toujours dans un univers féerique empreint d’espoir. Un track à savourer, nous rappelant qu’il est bon de lâcher prise.

PinkPantheress – “Nice to meet you” (feat. Central Cee)

Main character mode is on ! Heaven Knows, le premier album de PinkPantheress est le parfait compagnon d’hiver, il te plongera dans l’univers nostalgique de ton blog d’adolescent, de tes fanfictions Wattpad, et de ton fidèle MP3 Sony Ericsson. Dans cet album initiatique, la petite princesse de la pop britannique se dévoile, évoquant sa relation tumultueuse avec une rockstar à travers 13 chansons qui tissent un récit, construisant un album audacieux alliant prises de risque rythmiques et accroches mémorables. Elle incarne à la perfection la voix de la Gen Z et le prouve avec des collaborations qui s’intègrent parfaitement dans l’album telles que Ice Spice, Rema, ou encore Central Cee, avec lequel elle a créé un potentiel tube pour cet hiver. Nice to meet you, PinkPantheress !

aespa – “Drama”

Le 4e mini-album du premier groupe de K-pop à avoir performé à Coachella est là, et il  est une fois de plus rempli de véritables bangers ! En première ligne face à leurs ennemis musicaux depuis trois ans, aespa livre une performance explosive, mariant synchronicité des mouvements et un refrain diaboliquement addictif dans le clip promotionnel de la chanson éponyme. C’est une expérience musicale qui, encore une fois, est plus qu’à la hauteur de l’aura envoûtante d’aespa, avec des sonorités innovantes qui mêlent hooks pop et verse de rap iconique, soulignant une fois de plus leur statut de pionnières pour la fourth gen de K-pop. En prime, tu as enfin l’occasion d’écouter « Yolo », la chanson qui a électrisé le Dôme de Paris lors de leurs performances captivantes dans la capitale le mois dernier.

Stray Kids – “Lalalala”

Stray Kids c’est l’opposé de l’ASMR mais avec cette même dose hypnotique de satisfaction qui me laisse pantois à chaque fois. À peine cinq mois après leur dernier comeback, 5-Star, qui a break the internet, Stray Kids est déjà de retour avec Rock-Star, un nouvel EP de huit morceaux écrit et composé, comme d’habitude, par les membres de 3RACHA, la sub-unit du groupe composé de Bang Chan, ChangBin et Han. Le lead single “Lalalala“ a, évidemment, un clip aussi hallucinant que sa mélodie. Une chanson qui chatouille mes émotions d’une manière inattendue !  Une onde musicale qui se faufile là où on ne l’attend pas avec une production visuelle tout aussi grandiose que celle du septième art. 

Shay ft. Niska – “Sans cœur”

Le nouveau banger est arrivé ! Le duo Shay et Niska est de retour pour te faire whiner toute la nuit. Après nous avoir secoués avec “Commando”, où Shay exhibait sa facette badass qui ne nous abandonne jamais, nous retrouvons cette fois-ci la Shay séduisante dans cette nouvelle collab’ avec Niska, première collab depuis le monstrueux banger “Liquide” sur l’album Antidote. On ressent que l’album va être tout ce qu’on attend de Shay, des bops qui nous font sentir comme des boss bitchs et des sons plus doux qui nous font bouger toute la nuit sensuellement. Encore une chanson pour les jolies gos qui me fait me sentir comme une jolie go !

Pomme – “_Dec Carte de Noël“

Pomme vient tout juste de nous surprendre avec la sortie inattendue du premier morceau de son tout nouveau projet musical, Saisons, un album qui s’annonce comme une expérience conceptuelle et orchestrale découpée en deux saisons bien distinctes : automne-hiver et printemps-été. Le tout, conçu sur les fondations d’un opéra moderne.

Un véritable coup de poker pour l’artiste qui ose dépasser les limites conceptuelles des albums conventionnels, afin de nous dévoiler ainsi un avant-goût palpitant de cette nouvelle aventure sonore. Le premier morceau de la saison de décembre est maintenant dévoilé et bien que la chanson reste fidèle à l’esthétique musicale distinctive de Pomme, elle s’impose comme un morceau idéal pour entamer les festivités. Avec une production aussi délicate et une voix envoûtante, on ne peut que conclure que cette chanson est un doux câlin réconfortant en ce début d’hiver. Une harmonie chaleureuse pour accompagner les premiers chills de la saison.

Måneskin – “Valentine”

Le groupe de rock italien devenu emblématique à l’international — même Mick Jagger le dit, Måneskin sont l’avenir du rock —  s’unit une fois de plus au légendaire producteur pop Max Martin pour leur album RUSH! (Are U Coming?). Cette réédition comprend cinq morceaux inédits qui s’intègrent parfaitement dans la continuité de leur style musical, à mi-chemin entre le rock mélancolique et la pop ultra fierce. Porté par la voix évocatrice de Damiano, qui me rappelle celle de Bono de U2, le chanteur nous livre ses nouvelles pépites aussi percutantes que le reste de l’album, ajoutant cette touche de spice dont je n’imaginais même pas avoir besoin. La chanson “Valentine” est le single promotionnel de cette réédition, incarnant à mes yeux la quintessence de leur discographie. Le clip en noir et blanc ajoute une touche de sophistication dark à l’extravagance pointue de Måneskin, créant ainis un nouveau classique du rock à la hauteur de leur audace artistique.

Mad Tsai – “Boys Beware”

Mad, nouvelle icône de la Gen Z queer depuis son coming out public avec sa chanson “Boy Bi”, t’offre un track où les garçons queer asiatiques et latinx deviennent les protagonistes de leurs propres histoires. Ce nouveau track incarne la continuité de « Stacy’s Brother », son single phare de 2022 qui a bousculé les normes grâce à une réinterprétation et sample audacieux de “Stacy’s Mom”, le track à succès du groupe Fountains of Wayne. Ses paroles ingénieuses ont propulsé la chanson au rang de phénomène viral. La progression continue depuis avec son dernier titre, “Boys Beware”, où l’alt-pop se mêle à des nuances de pure darkness, tout en faisant un subtil clin d’œil à ses débuts. Ce style musical s’affirme comme une tendance au sein de la nouvelle génération d’artistes, qui me rappelle cette touche de pop expérimentale incarnée par des talents tels qu’Isaac Dunbar ou encore Bella Poarch. Mad Tsai, artiste original et prometteur, insuffle une nouvelle énergie à la scène musicale contemporaine. Exactement ce dont on avait besoin !

voir l'article
voir l'article
Musique

Les sorties musicales à ne pas louper cette semaine !

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer