Toute la musique que tu dois écouter cette semaine
Il y a des semaines comme ça où les planètes s'alignent, comme en cette mi-décembre avec une pluie de hits et d'annonces qui promettent déjà une belle année 2023.
Il y a des semaines comme ça où les planètes s'alignent, comme en cette mi-décembre avec une pluie de hits et d'annonces qui promettent déjà une belle année 2023.
Lana stans to the front ! Après une collab avec Taylor Swift qui en avait laissé plus d’un.e sur sa faim, Del Rey annonce l’arrivée de son neuvième album pour le 10 mars, et en lâche un premier extrait alléchant. Tu y retrouveras Jack Antonoff et son groupe The Bleachers, mais aussi la rappeuse Tommy Genesis sur un duo qui s’annonce déjà mythique.
5 ans après le succès retentissant de son début album, SZA reproduit l’exploit avec une seconde livraison ambitieuse de 23 R&B anthems mélancoliques et sensuels sur lesquels se croisent Travis Scott ou Phoebe Bridgers, et dont les mélodies vocales ne pourront bientôt plus quitter tes pensées.
Avec Mylène, les plaisirs n’arrivent jamais seuls ! Après le succès de « L’Emprise » ce mois-ci, elle t’offre le genre de duo inattendu dont elle a le secret en rejoignant Muse sur une version alternative de leur morceau Ghosts. Légendaire !
Avec Sentiments, Louane signe un quatrième album tout en finesse dans lequel elle se confie à cœur ouvert sur sa carrière, son histoire et son nouveau rôle de mère. Pour la première fois seule à l’écriture, elle retrouve Dan Black et P3GASE à la compo dans une atmosphère intime et écorchée mais sereine et plus sincère que jamais.
Teasé depuis plusieurs mois déjà, le deuxième album de Caroline Polachek a désormais un titre et une date de sortie arrêtée au 14 février histoire de chauffer le cœur de tous.tes les Valentin.e.s ! Pour patienter, l’Anglaise dévoile un quatrième extrait qui confirme la vibe plutôt solaire et laidback du disque. Can’t wait !
Après trois ans de travail sous les radars, Lord Esperanza signe un retour intriguant avec « Les Ombres », le premier extrait de son album Phœnix. En quête de franchise, le Parisien tombe les masques et renaît en poète mélancolique accompagné par le musicien Nino Vella – proche collaborateur d’Yseult.
Quelque part entre la musique camerounaise et l’électro des années 80, Nico et ses Red Shoes distillent une musique riche en contrastes et absolument irrésistible. Avec Take Me By The Hand, le groupe se tourne vers le dancefloor bien décidé à te faire transpirer cet hiver.