Mon Compte Shop
Mode

The Supermodels : 5 vérités qu’on apprend dans le documentaire

La très attendue docu-série "Les Supermodels" est enfin disponible sur Apple TV+, et fascine déjà le monde de la mode pour ses révélations.

Cette mini-série réunit les quatre icônes incontestées du mannequinat de la fin du millénaire, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Cindy Crawford et Christy Turlington. Découvertes à l’adolescence dans les années 80, elles ont connu une industrie de la mode radicalement différente de celle d’aujourd’hui – même si elle n’est toujours pas à l’apogée de la bienveillance de nos jours.

Malgré la nostalgie qui les enveloppe et les beaux souvenirs qu’elles racontent dans ce TV show, ces célèbres mannequins ont enfin trouvé la force d’aussi parler de certains aspects traumatisants et inacceptables de leur carrière.

Voici cinq moments sordides vécus par ces modèles superstars au début de leur carrière :

1. L’une des premières fois où Christy Turlington a été en couverture d’un magazine, elle a été photographiée seins nus sans son consentement – et ça s’est produit quand elle avait seulement 16 ans.

2. Pour son premier shooting aux États-Unis avec un magazine, à l’âge de 15 ans, Naomi Campbell se retrouve dans une ancienne plantation d’esclaves à La Nouvelle-Orléans.

3. À l’âge de 17 ans, Cindy Crawford, à Rome pour une séance photo avec Patrick Demarchelier, voit le coiffeur du jour entrer dans sa chambre et couper sa longue queue-de-cheval d’un coup de ciseaux, contre son avis.

4. Linda Evangelista avait 17 ans lorsqu’elle est partie toute seule au Japon pour sa première séance photo à l’étranger : elle s’est retrouvée face à une équipe qui lui a demandé de se déshabiller complètement avant de prendre ses mensurations.

5. Lorsque Linda rencontre John Casablancas, le fondateur de l’agence Elite, c’est le coup de foudre professionnel. Mais il pose une condition pour commencer leur collaboration : elle doit perdre 5 kilos.

A travers cette série qui nous plonge dans les coulisses d’une époque légendaire, on comprend que l’industrie de la mode a évolué, mais que des défis subsistent. Les mannequins, novices ou superstars, méritent le respect et la protection de leurs droits fondamentaux. Les Supermodels nous incite à réfléchir sur la manière dont nous pouvons créer un environnement plus sûr et plus éthique pour les générations futures de top models, au sein duquel le talent est célébré et la dignité préservée.

voir l'article
voir l'article
Mode

The Supermodels : 5 vérités qu'on apprend dans le documentaire

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer