SORTIES MUSICALES : TOUTE LA MUSIQUE QU’ON AIME !
Entre le grand comeback de Andre 3000 et l'ascension de Tate McRae, en passant par le deuxième album de Ronisia et le retour de Red Velvet, les sorties musicales cette semaine en valent le détour !
Entre le grand comeback de Andre 3000 et l'ascension de Tate McRae, en passant par le deuxième album de Ronisia et le retour de Red Velvet, les sorties musicales cette semaine en valent le détour !
Tate McRae, nouvelle chouchou de la scène pop américaine, annonce avec son dernier single en date que son prochain album va serve de la pure bad bitch energy. Après t’avoir captivé avec le lead single “Greedy”, atteignant 322 millions de streams sur Spotify, elle t’offre ce deuxième single inspiré de sa dernière histoire de cœur avec un joueur de hockey sur glace. Précédé par I used to think I could fly, Think Later, le deuxième album de Tate sortira le 8 décembre prochain et s’annonce d’ores et déjà comme un énorme succès. Et on est greedy for it !
Niska et Ronisia sortent une pépite romantique parfaite pour la snuggle season ! Après un début marqué par son album éponyme, Ronisia fait un retour en force avec Era 24, un nouvel opus qui allie parfaitement les influences R’n’B et afro-pop, offrant à ses fans tout ce qu’iels rêvent d’entendre ! Elle y explore de manière envoûtante les multiples facettes de l’amour, et n’hésite pas à montrer sa versatilité musicale à travers des collaborations diversifiées comme celles avec Lisandro Cuxi et Amaria BB. Je te conseille vivement d’entrer dans l’Era 24 !
Le troisième album d’Eddy de Pretto, Crash Coeur, vient de sortir, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Eddy ne cesse d’impressionner. L’artiste enchaîne avec brio des thèmes poignants, une musique tendre ou des sonorités électro-pop, et des paroles écrites avec une plume d’or sur ces 12 pistes qui s’entremêlent de manière parfaite. Cet album complet ne compte qu’une collaboration, mais elle est loin d’être ordinaire. Juliette Armanet, la reine du disco français s’invite ici avec sa voix divine et se dévoile à travers une nouvelle facette, entre slam et parole parlée, qui lui va à ravir. Ce duo joue avec nos perceptions jusqu’au bridge qui amène un certain chaos avant de nous offrir la satisfaction d’une symbiose parfaite entre leurs deux voix. Cet album s’inscrit parfaitement dans la continuité des deux premiers albums d’Eddy, où il trouve les mots pour exprimer ce que beaucoup d’entre nous peinent à verbaliser, c’est ça l’effet De Pretto !
Le retour flamboyant de Manal, la reine de la pop marocaine, s’illustre à travers sa collaboration captivante avec Ghali sur « BABA ». Ce featuring réunit deux icônes de la nouvelle génération de leurs pays respectifs, transcendant ainsi les frontières musicales et les dépassant avec un clip qui célèbre la richesse de la culture marocaine. L’ajout du couplet en italien par Ghali lui-même est une réelle invitation à la winter heat. Ces deux artistes incarnent une expression artistique dans la veine de Rosalía dans El Mal Querer, éclairant la vie quotidienne de leurs origines respectives. Si tu souhaites voir une VRAIE performance, je te conseille vivement de rejoindre la foule pour le concert de Manal à La Cigale à Paris le 24 novembre !
Red Velvet, leaders de la troisième génération de la K-pop, continuent de nous offrir des visuels soignés et une sonorité pointue ! Leur nouvel album allie un concept riche, une direction artistique avant-gardiste et des chansons réfléchies qui restent des tubes, et qui te font danser sans répit. Un retour éblouissant qui bat tous les records de streaming de leur carrière en seulement 24 heures ! Nos vendeuses de glaces meurtrières en cavale trouvent enfin leur fin dans « Chill Kill », le dernier single de leur troisième LP. Contrairement à « Peek A Boo », où elles échappent toujours à leurs crimes, elles sont officiellement prises après deux générations de K-pop en cavale. What a chill kill and what a killer comeback !
Vacra fait son retour après le célèbre « TIKI TAKA » qui a secoué la France avec son “tchoutchou“ inoubliable. Toujours doté d’une voix incroyablement douce, il nous livre une love story délicieusement sucrée, avec un refrain qui s’installe de la meilleure manière dans ta tête. Devenu une véritable icône montante dans le rap avec son identité mystérieuse, Vacra reste aussi pertinent que jamais, même maintenant que nous connaissons son visage, voire plus, and we love it!
Véritable monument de la musique, André 3000, connu pour son rôle iconique dans le duo iconoclaste OutKast et ses collab’ en solo avec des artistes tels que Beyoncé, Jay-Z et Lil Wayne, fait son grand comeback après 17 ans avec son nouvel album intitulé New Blue Sun. Attendu par le monde entier pour son avant-gardisme musical, André 3000 surprend une fois de plus rien qu’avec l’ouverture de l’album, un titre intrigant mais clair : « I swear, I Really Wanted To Make A ‘Rap’ Album But This Is Literally The Way The Wind Blew Me This Time. » Le vent l’a conduit vers une expérience improbablement minimaliste, expérimentale et transcendante, offrant 1h28 de calme pur mettant en avant la flûte.
La dichotomie entre les titres et les chansons ajoute une dimension fun, montrant qu’André 3000 est à un stade de sa carrière où les choix sont les siens, comme en témoigne le titre « The Slang Word P(*)ssy Rolls Off the Tongue with Far Better Ease Than the Proper Word Vagina. Do You Agree? » adressé directement à ses fans, sans lien apparent avec le titre lui-même. Un move inattendu mais encore plus iconique pour André 3000. Je suis obsessed !
En cette année 2023, Louane célèbre fièrement une décennie de carrière, marquant cet anniversaire avec l’apogée de son talent dans l’album Sentiments. Pour la réédition de cet album, elle nous offre une ballade au piano-voix en single appelé “Les étoiles”. Une chanson poignante par sa poésie, qu’elle a interprétée sur le plateau de la Star Academy la semaine dernière et dont le clip récemment dévoilé ne fait qu’amplifier l’émotion suscitée par la chanson. Toujours aussi captivé.e.s par son talent au fur et à mesure du temps, on est prêt.e.s à suivre Louane pendant encore une décennie au moins et le voyage promet d’être passionnant ! En 2024, elle prend place dans le jury de Popstars, aux côtés d’Eddy de Pretto et de Hamza. Et l’année suivante, en 2025, une tournée majeure des Zéniths est prévue à travers toute la France. Go Louane !
Guy2Bezbar a enfin sorti son très attendu album AMBITION. Au menu ? Des feat avec SDM, Josman, Jey Brownie ou encore Koba LaD. Pour introduire ce nouveau projet, le rappeur a sorti le clip de “Dis-moi” en featuring avec SDM. Chalet, forêt, tronçonneuse et outfits oranges et camouflage façon chasseurs : le rappeur dévoile un son entraînant dans un clip ultra-propre… On valide !
Le mini-album du boys band ENHYPEN, baptisé Orange Blood, vient tout juste de voir le jour ! Cette nouvelle œuvre signe la deuxième étape de leur série Blood, entamée en mai avec l’EP Dark Blood et son titre phare « Bite Me » qui a véritablement enflammé les ondes et nos playlists. Orange Blood propose trois versions de “Sweet Venom”, incluant une version anglaise en collaboration avec la chanteuse américano-philippine Bella Poarch, l’incontournable icône de TikTok qui a précédemment enchanté nos oreilles avec le hit « Build A Bitch ». Cette chanson, aux accents Michael Jackson-esque, est sublimée par un clip qui nous transporte dans l’esthétique vestimentaire et les décors emblématiques des clips du roi de la pop, tels que « Thriller » ou encore « Bad ». Une véritable fusion musicale et visuelle qui ravira les fans d’ENHYPEN.
De retour après une pause prolongée, 8ruki dévoile son tout dernier single, « NO C.A.B. ». Avec un beat aux nuances trap, un texte authentique sur son vécu et une voix portée par un flow dont lui seul détient le secret, il dévoile ce nouveau son avec un clip uniquement disponible sur X, anciennment Twitter, où il est le plus proche de sa fanbase. En prime, ce retour musical est accompagné de l’annonce d’un concert exceptionnel à la Cigale, prévu pour le 19 avril 2024, où tu pourras blaster ce nouveau bop !