Mon Compte Shop
Musique

Sorties Musicales : Les Groupes font leur Comeback !

Du retour de Justice à celui de Puggy sans oublier NERO — les groupes se retrouvent pour célébrer 2024 —, tandis que d’autres artistes solo comme Anna Calvi te gâtent avec des bandes-son originales. NYLON t’invite à te plonger dans le récap’ des sorties musicales de la semaine à ne surtout pas manquer !

Justice — “One Night/All Night’’ & “Generator’’

Cette année 2024 marque le grand retour du groupe de musique électronique nommé Justice, pour le plus grand plaisir des adeptes du genre. Si des soupçons concernant l’arrivée imminente d’un nouvel album du duo avaient attiré l’attention du public, c’est le manager du groupe lui-même, Pedro Winter, directeur du label de musique Ed Banger, qui avait annoncé cette très bonne nouvelle lors du festival We Love Green en 2023. Bien que leur futur album Hyperdrama ne sorte que le 26 avril prochain, le groupe t’aide à patienter en te dévoilant simultanément deux singles : « One Night/All Night », en collaboration avec Tame Impala, et « Generator », qui s’ajoutent à ta playlist favorite aux sonorités électro dont on ne se lasse jamais ! 

 

Anna Calvi — “Black Tuesday’’

Tout le monde adore la bande-son de la série à succès Peaky Blinders, n’est-ce pas ? Eh bien, tu peux dire merci à Anna Calvi ! En moins de dix ans, l’autrice-compositrice et interprète n’a cessé d’attirer l’attention. Avec trois nominations au Mercury Prize à son actif, il était évident qu’Anna Calvi était la personne toute désignée pour composer la bande-son originale de la série. Dans les saisons 5 et 6, tu entends sa musique ténébreuse et captivante, qui s’accorde parfaitement avec l’atmosphère de notre chère fratrie Shelby. À partir de demain, plus besoin de lancer Netflix pour écouter la voix hypnotique de la chanteuse. Direction Domino Soundtracks pour découvrir l’intégralité des compositions d’Anna Calvi. Attention, tu vas devenir obsessed…

Puggy — “Radio Kitchen’’

Après la sortie de leur dernier single “Lost Child” en collaboration avec la talentueuse Yseult, le groupe de pop-rock belge Puggy fait son grand retour sur le devant de la scène avec un nouvel EP intitulé “Radio Kitchen”, prévu pour le 26 janvier. Ce retour marque la fin d’une période de six ans passée dans l’ombre, durant laquelle le groupe s’est consacré à la production d’autres artistes renommés tels que Lous and The Yakuza et Angèle. Pour ce retour très attendu, le trio s’aventure vers de nouveaux horizons musicaux, main dans la main avec Nicolas Fève, un producteur émérite qui a collaboré avec les plus grandes figures du rap francophone, dont Damso, PNL et Orelsan. Bien que le contenu musical de l’EP reste enveloppé de mystère jusqu’à sa sortie, une chose est sûre : Puggy nous a (encore) concocté une véritable pépite !

ROUNHAA — “Kontakt’’

Le 11 janvier dernier, le rappeur franco-suisse ROUNHAA annonçait l’arrivée imminente de son prochain projet : un nouvel album intitulé JAAFAR, qui est disponible dès aujourd’hui ! La tracklist révélée par l’artiste comprend 11 titres réalisés en collaboration avec des producteurs de premier plan dans le monde du rap français, notamment BKH, Amne, et surtout Gizmo. Si son premier album MÖBIUS, sorti en 2022, avait déjà conquis les amateurs de rap français et de new wave, ROUNHAA revient, déterminé à surpasser ses précédents succès. Prépare-toi à l’accueillir dès demain dans tes écouteurs, et bien sûr, dans tes likes !

Justin Timberlake — “Selfish”

Six ans après la sortie de son dernier album Men Of The Wood, le chanteur et compositeur bien connu, Justin Timberlake, surprend ses fans en faisant son grand retour. Dès aujourd’hui, découvre son nouveau single “Selfish” disponible sur toutes les plateformes — un morceau à la fois détendu et mélodieux qui préfigure l’arrivée prochaine de son sixième album intitulé Everything I Thought It Was, prévu pour le 15 mars. C’est une excellente nouvelle pour les fans de Justin Timberlake, surnommé le it-boy incontournable des années 2000 !

Lenni-Kim — “Scars’’

Dans sa toute nouvelle éra, Lenni révèle le second extrait de son prochain opus. Revenu dans la lumière à la fin de l’année 2023, on retrouve un Lenni Kim affranchi, mûri, arborant une esthétique léchée et mode ! Depuis « Things I Want », je découvre en lui un artiste qui a évolué, ajoutant enfin sa touche artistique distinctive. Après avoir grandi sous les feux de la rampe en tant qu’enfant-star, la quête de soi peut être ardue, et Lenni a véritablement capturé cette new-york touch dans ce nouvel univers.  Entre son look, ses paroles et ses clips edgy, personne ne s’attendait à retrouver un tel artiste avec lequel on avait grandi dans une allure aussi mature. It’s official, la Lenni-Mania ne risque pas de s’arrêter maintenant !

NERO — “Blame You’’

Pour les amateurs.rices de musique électronique, le groupe NERO et leur univers galactique font leur grand retour ! Après la sortie de leur dernier single l’année dernière, intitulé “Truth”, ton groupe de musique électro fav’ revient en force en ce début d’année. Ils annoncent la sortie de leur prochain album Into The Unknown, dont le lancement est marqué par le single « Blame You », qui est désormais disponible sur toutes les plateformes. Prépare-toi pour un voyage interstellaire sur des sonorités électro à souhait !

(G)I-DLE — “Wife”

Avec un clip encore plus satisfaisant que du slime, (G)I-DLE ont lancé leur nouveau single pre-release avant la sortie de “Super Lady” et de leur deuxième album, I Trust. Arborant une esthétique sombre et une ambiance girl power dans leurs photoshoots, la chanson s’est révélée être une surprise totale ! Elle adopte une tonalité bubblegum K-pop avec une instrumentation très expérimentale. Malgré la controverse suscitée par les paroles, ce single semble être une satire jouant avec les stéréotypes de la femme à marier, avant de révéler sa force indépendante. Là où (G)I-DLE excellent, c’est justement dans l’art de surprendre. Au départ déroutant, “Wife” finit par s’imposer en boucle dans tes oreilles !

Isaac Dunbar — “Appartement A”

Indie Sleaze is so back ! Si tu connais par cœur l’album The Fame ou l’intro de « Let’s Have a Kiki » des Scissor Sisters, alors cette chanson va devenir ta nouvelle pépite ! Après avoir été la bande-son de mon éveil à la diversité, répondant avec poésie aux interrogations que je me posais sur les stéréotypes de genre et l’amour homosexuel, Isaac Dunbar fait son grand retour ! Après avoir exploré de nombreuses dualités vécues par un jeune adulte gay, de la façon la plus artistique et originale possible, loin des chemins tracés de la pop conventionnelle, il nous offre donc un hymne. Et pas n’importe lequel : un hymne où l’on atteint cet âge où l’on décide simplement de faire la fête, sans se soucier du lendemain. Une vibe à la « Just Dance », qui rappelle les hymnes festifs, ponctués de soirées et d’after-parties incessantes, te replongeant dans l’ambiance effervescente des années 2010 — quand la fête et l’indie sleaze étaient à leur apogée !

voir l'article
voir l'article
Musique

Sorties Musicales : Les Groupes font leur Comeback !

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer