Mon Compte Shop
Mode

Mugler H&M : Amaarae te dit tout sur la collab la plus crazy de l’année

La collab mode la plus attendue de l'année est arrivée ! La star de la campagne Mugler H&M, Amaarae, te dit tout sur l’aventure et te glisse quelques mots sur son album “Fountain Baby”.

Mugler H&M pourrait bien être la collaboration la plus attendue de l’année 2023. Et si tu vis du côté mode des réseaux sociaux, tu as sans doute vu le clip iconique créé par Casey Cadwallader de Mugler, et réalisé par Torso, avec peut-être le casting le plus emblématique d’une publicité de mode de tous les temps. Je veux parler d’Arca, d’Eartheater, de la NYLON coverstar Shygirl et de la sensation pop Amaarae, qui forment le most iconic girls band de l’histoire de la mode pour interpréter une chanson originale… Sans oublier la présence du DA de la maison. Casey Cadwallader lui-même, et, cerise sur le gâteau, les muses emblématiques de Thierry Mugler Jerry Hall et Connie Fleming ainsi que les top models Imaan Hammam, Selena Forrest, Anna Ewers et Mariacarla Boscono. 

Cette fois, le géant suédois de la mode et la maison française nous ont permis de découvrir chaque look de la collection capsule qui arrivera dans les magasins le 11 mai. Pour l’occasion, NYLON a pu discuter avec Amaarae, la star de la campagne vidéo de la collection, de ce qui arrive chez Mugler et H&M, mais aussi de Fountain Baby, le premier album à venir de la Ghanéenne qui va te mettre la fièvre. Si tu ne connais pas encore, ouvre TikTok et tape “Sad Girlz Luv Money” et tu vas comprendre qui est Amaarae, la chanteuse qui a percé la stratosphère musicale avec ses mélodies sensuelles, sa voix unique, ses collaborations avec Kali Uchis, CKay et Stormzy et son EP acclamé par la critique, Passionfruit Summers. Et ce n’est que le début ! Amaarae te raconte tout.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by NYLON France (@nylonfrance)

Qu’as-tu pensé lorsqu’on t’a invitée à participer à cette incroyable campagne Mugler H&M ?Et comment les choses se sont-elles déroulées ?

J’étais genre WAOUH, c’est énorme. Ça va être énorme ! L’équipe de Mugler est déjà une famille pour moi, et tout s’est passé de manière naturelle et sans accroc. Ils ont été très respectueux de moi et de mon équipe tout au long du processus ! 

Qu’as-tu ressenti lorsque tu as vu le résultat final ?

J’en ai eu le souffle coupé ! Je suis une grande fan de Torso (les réalisateurs de la campagne) et de [Casey] Cadwallader, ainsi que du travail qu’ils ont accompli. D’habitude, ils me demandent juste d’envoyer de la musique, et ça me va, mais cette fois-ci, j’ai participé à la campagne visuelle ! C’était dingue. Torso et Casey sont des génies qui ont fait passer cette marque dans une nouvelle dimension grâce à leurs collaborations, et je suis fière d’en faire partie ! 

As-tu un moment préféré ou un souvenir amusant du tournage de la campagne ? Comment s’est déroulée la collaboration avec Casey Cadwallader et l’équipe de stars ? 

Mon moment préféré, c’est lorsque nous nous retrouvions tous.tes pour dîner au Nobu à la fin de nos longues journées ! Tout le monde buvait des coups, racontait des histoires, parlait de son parcours… On avait l’impression d’appartenir à une communauté composée des créatif.ve.s les plus avant-gardistes du monde. Collaborer avec Casey et Haley [Wollens], c’était vraiment génial. Ils sont hyper précis sur leur vision et j’adore leur complicité quand ils brainstorment ensemble. J’ai beaucoup appris sur l’importance de prêter attention aux détails et de savoir exécuter de grands concepts. 

Parmi les vêtements que tu as portés et vus pendant la campagne, as-tu un coup de cœur ?

LE SWEAT À CAPUCHE CORSET ! LA CEINTURE AVEC LE GROS M DE MUGLER ! LES BOUCLES D’OREILLES ! HAAAAAA, TOUT VRAIMENT ! 

Je sais que tu as une relation très forte avec la mode. Quand est-elle entrée pour la première fois dans ta vie ? Te souviens-tu de ce qui a éveillé ton intérêt pour la mode ?

Mes parents étaient très à la mode dans mon enfance. Tu devrais voir leurs photos des années 90. Quel goût exquis ! Je ne sais pas s’ils savaient vraiment de ce qu’ils faisaient, mais j’ai appris l’importance des vêtements de bonne qualité grâce à mes parents (surtout ma mère). Elle m’a transmis des chemises italiennes et des bijoux incroyables ! Elle avait des chaussures et des sacs qu’elle gardait pendant vingt ans ! J’ai appris le sens de l’expression personnelle, les couleurs qui vont le mieux à la peau, les tissus et les textures, l’esthétique et l’alignement, tout ça à travers la façon dont mes parents s’habillaient dans les années 90.  

Dirais-tu que la mode complète ta musique sur le plan de l’expression créative ?

À 1 000 % ! As-tu vu mon nouveau clip pour ma chanson “Reckless & Sweet” ? C’est une véritable publicité de mode et une ode à la classe et à la simplicité de la mode des 00’s ! 

Parlons musique ! “Sad Girlz Luv Money” a tout explosé sur TikTok. Qu’est-ce que ça fait de voir sa chanson tourner partout dans le monde ? 

C’était génial ! J’ai toujours su que ce morceau serait un succès, honnêtement. 

Où puises-tu ton inspiration pour ta musique ?

De partout, mais surtout de mes icônes et idoles du passé. Mon directeur créatif et moi passons nos journées à absorber, étudier et décortiquer nos clips, campagnes de mode, campagnes marketing et musiques préférées. Selon moi, ma créativité vient de l’analyse que je fais de tout ce qui m’entoure. J’aime l’idée de processus, de voir l’évolution d’une chose, ça m’inspire. En ce moment, je suis sur Janet Jackson et ses trente ans de carrière. Je décortique ses visuels, son branding, ses paroles, j’essaie de comprendre sa mentalité et son agilité en tant qu’artiste. J’ai passé beaucoup de temps à comprendre son travail et le processus derrière ces derniers mois. 

Je vais te dire : avec moi, attends-toi à l’inattendu. Cet album parle de sexiness, mais il s’agit aussi de flexibilité, de montrer à quel point je connais la musique et à quel point je suis agile dans tous les domaines musicaux.

Que peux-tu nous dire à propos de Fountain Baby ? Que peut-on attendre de l’album sur le plan musical ?

Je vais te dire : avec moi, attends-toi à l’inattendu. Cet album parle de sexiness, mais il s’agit aussi de flexibilité, de montrer à quel point je connais la musique et à quel point je suis agile dans tous les domaines musicaux.

Quel est ton objectif principal dans ta carrière à l’heure actuelle ?

Dominer le monde. Chaque chanson. Chaque visuel. Chaque parole. Chaque performance est orientée vers la domination mondiale.

Quel a été le moment le plus fou de ta carrière jusqu’à présent ?

Chaque moment est un moment de folie. Chaque jour et chaque expérience dépassent les autres.

Quel est le meilleur conseil qu’on t’a donné ?

C’était Dieu. Il m’a dit de L’écouter et d’oublier tous les autres.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fountain Baby (@amaarae)

voir l'article
voir l'article
Mode

Mugler H&M : Amaarae te dit tout sur la collab la plus crazy de l’année

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer