Lucien Laviscount : “Mon style est un outil puissant”
Le visage de la collab régressive Disney x Tommy Hilfiger se confie sur sa relation à la mode, ses conseils de style ou encore ses projets après “Emily in Paris” !
Le visage de la collab régressive Disney x Tommy Hilfiger se confie sur sa relation à la mode, ses conseils de style ou encore ses projets après “Emily in Paris” !
Comme tous ses collègues de la série Emily in Paris, Lucien Laviscount est un véritable fashion boy ! À l’occasion d’une collaboration entre Tommy Hilfiger et Disney – qui célèbre les 100 ans du studio –, l’acteur devient le visage de cette association aussi classy que childish aux côtés de Soo Joo Park ou Stella Maxwell. Une ligne out dès le 1er juin 2023, qui matche parfaitement avec le mood stylistique de Lucien. De ses fashion tips appris sur les plateaux à son amour pour Disney en passant par ses objectifs, il te dit tout !
Quelle est ta relation à Disney ?
Disney, c’est toute mon enfance, c’était ma façon de m’évader et ça l’est encore aujourd’hui. Tout le monde peut s’identifier avec ces histoires. Disney, c’est intemporel. J’ai eu le plaisir de travailler sur quelques projets Disney quand j’étais plus jeune, et ils font encore aujourd’hui partie de mes meilleurs souvenirs de tournage.
Si tu devais garder une seule pièce de cette collaboration Disney x Tommy, ce serait laquelle ?
Le look sur cette photo est mon préféré, tout en blanc – le confort, c’est la clé !
Qu’est-ce que tu aimes chez Tommy Hilfiger ?
Tommy Hilfiger a toujours été une marque qui évolue avec son temps, du hip-hop à Disney. Sur cette collaboration, la marque montre qu’elle sait se renouveler sans renier ses fondamentaux. C’est un privilège de faire partie de cette collaboration et de la vision de Tommy Hilfiger.
Cette collaboration est aussi chic que ludique : est-ce que tu aimes ajouter des détails un peu fun ou rétro lorsque tu composes tes looks ? Et de manière générale, quel rôle joue la mode dans ta vie
Je dirais que mon style est en perpétuelle évolution, ce qui m’importe, c’est que ça reste fun et varié. La mode est un outil très puissant pour moi, puisque ma créativité dépend en partie du costume que je vais enfiler ce jour-là. J’ai la chance d’interpréter différents rôles et de voyager un peu partout, ça me permet d’absorber différentes influences culturelles et différents styles, et je m’en sers pour adapter mon look à mon mood du jour. D’ailleurs, j’ai récemment lancé une marque de bagages haut de gamme avec l’un de mes meilleurs amis, Aidan Walsh, sous le nom d’AIDAN. La marque elle-même se situe à l’intersection de la mode, du design et de la culture. En fait, ce qu’on vend, c’est un lifestyle.
Quel est le meilleur tip mode que tu as appris sur les plateaux de tournage ?
Porte-le avec confiance. Tout est dans les détails.
Tu travailles sur un projet de film ou série en ce moment ?
Mon dernier film, Last Sentinel, pour lequel j’ai eu la chance de travailler avec Kate Bosworth, est sorti en mars. En ce moment, je tourne un film intitulé This Time Next Year, une adaptation d’un des best-sellers du New York Times, et j’ai quelques autres projets très cool dont je ne peux pas parler pour le moment. Mais 2023 et les années d’après s’annoncent très bien !