Mon Compte Shop
Beauté

Les tips d’Erborian pour plus de self-love

La marque de skincare et de beauté coréenne qui prône l’acceptation de sa personne dans toutes ses complexités te livre ses pistes pour toujours plus d’amour de toi.

“C’est votre peau, soyez en fièr.e.s” : tel est le slogan de la marque de korean beauty Erborian, qui mixe yuzu et ginseng avec de nouvelles technologies de skincare. Campagnes sans retouches, soins adaptés à chacun.e, c’est ainsi que l’enseigne allie valeurs, mission et nouveaux idéaux. NYLON France a rencontré Mehdy Meddar, influence manager, et Kathleen Lesieux, senior communication manager, qui te dévoilent la philosophie de la marque et lâchent une série de tips concrets à appliquer right now. Enjoy loving yourself !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Erborian (@erborian)

La peau “parfaite” n’existe pas

“En tant que marque qui a une mission, notre focus premier est la fierté de peau, l’acceptation de soi : alors on ne poste plus de photos retouchées – on voit des pores dans le métro. Et puis l’idée n’est pas d’inventer, de promettre des miracles ou de promouvoir une certaine idée de la perfection. On ne vend pas un faux résultat, on promet juste de maximiser le potentiel d’une peau qui vit, et plus généralement d’une histoire qui nous habite.”

Se déculpabiliser

“On travaille sur la déculpabilisation pour proposer de nouveaux modèles et une base d’éducation et de déconstruction, pour montrer un autre genre d’idéal, accompagner les gens dans la vraie vie, relativiser les messages reçus, combler des problématiques plus larges finalement. On encourage les gens à se sentir à l’aise, tout le monde, toutes les peaux, toutes les carnations, tous les stades d’acceptation de soi.”

Les limites du body positivisme

“On a lancé notre podcast Autoportrait, qui aborde notamment les questions et le potentiel parfois toxique du body positivisme : on veut déconstruire l’image et le rapport à l’image, ainsi que tout ce qu’on peut faire miroiter à travers différents profils et influenceur.se.s. Ce qui est ressorti, c’est qu’il faut faire attention aux discours positifs, notamment autour de la peau : c’est super de s’accepter mais à condition de ne pas faire culpabiliser celleux qui ne s’acceptent pas de la même manière, qui n’acceptent pas d’avoir des boutons. Il faut être fièr.e et en faire ce qu’on en veut, à titre personnel, et libre à chacun.e de s’exprimer et développer son propre rapport à son apparence. Maquillé.e chaque jour ou jamais : le principal est de s’écouter.”

En vrac : les conseils beauté et les rituels débunkés d’Erborian

•Evite le coton à l’eau micellaire : ça assèche la peau.

•Try plutôt le double nettoyage avec deux corps différents pour déloger les impuretés.

•La lotion rend la peau perméable et permet de mieux absorber les produits par-dessus.

Ne mets pas de sérum sous la crème : c’est comme mettre un imperméable nu.e !

Pour la peau, tout se passe la nuit, c’est là qu’elle se régénère : il faut donc bien se démaquiller et bien penser au contour des yeux, c’est là où la peau est la plus fine.

•Oublie le gommage à grains, ça agresse, ça produit plus de sérum, ça génère plus de boutons. On favorise des acides et les produits qui vont exfolier la peau par chimie.

•L’eau du robinet dessèche la peau : l’eau appelle l’eau, on la proscrit au max.

•Il faut changer ta taie d’oreiller et en prendre une en soie, bien meilleure pour ta peau.

•Lave tes pinceaux comme jaja !

•N’oublie jamais : le soleil est le pire ennemi de la peau, il faut mettre du 50 au quotidien pendant l’été.

•N’oublie pas non plus que l’anti-âge, c’est de la prévention ! Si tu attends que les rides soient installées, c’est déjà trop tard. Plus tu hydrates, plus tu vas shiner ! 

voir l'article
voir l'article
Beauté

Les tips d’Erborian pour plus de self-love

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer