Mon Compte Shop
Culture & Lifestyle

Leo’s revenge !

Il n'en a pas l’air comme ça, mais ce mois d'août est chargé – même si pas prêt à dégainer. Non, là, avec ses trois phases lunaires (deux pleines lunes et une nouvelle lune) et sa dose de rétrogrades, on est tous.tes dans le même bateau : retour vers le passé et difficulté d’agir. C’est le moment de contempler, repenser et réévaluer. L’action, ce sera pour la rentrée !

Bélier

L’été bat son plein et l’Univers t’impose un gros dilemme, le genre que tu n’aimes pas avoir en cette saison. Focus sur 1) ta santé et tes finances ou 2) ta love life & les copains ? Parce que le ciel martèle à coups de phases lunaires et de rétrogrades ces deux aspects de ta vie. Dès le 1er, la pleine lune en Verseau va retourner ta perception de ton cercle social. Regarde bien tes collaborations, observe tes amitiés et feuillette ton carnet d’adresses. Si le cœur t’en dit, tu peux te soustraire à un collectif qui ne chérit pas tes dons et ne valorise pas ta présence. Avec ta planète Mars en Vierge quasiment tout le mois d’août, le focus est sur ton lifestyle, de ta santé à ton hygiène de taf en passant par tous les petits détails de ton alimentation – tu le sens : chaque effort ajoute un euro dans ton porte-monnaie.

Si si : août 2023, c’est ton opportunité de reprendre en main tes habitudes et de voir à quel point ça améliore ta confiance en toi et ton budget. Mais le milieu du mois est perturbé par le Soleil et Vénus en rétrograde qui se retrouvent en Lion. Ça donne trop envie de sortir de ces nouvelles habitudes et de se dévergonder un peu. En tout cas, t’as envie de t’exprimer tel.le que tu es et ça va probablement en impressionner plus d’un.e. Flirte et fais des galipettes mais n’oublie pas de revenir à toi et toi seul.e. Dans tous les cas, l’alignement des planètes en fin de mois te ramène à toujours mieux améliorer ton lifestyle et tes habitudes – et le secteur du fun, flirt et créativité est aussi en révision dans ce sens ! Si tu peines à ralentir, c’est le rétrograde de Mercure en Vierge qui commence le 23 qui te mettra au pied du mur. Alors, tu te sens comment dans tes baskets ?

Taureau

Le mois commence fort avec une pleine lune dans le signe du Verseau. Le travail fourni pour asseoir ton autorité et modeler ton statut social peut enfin être célébré dès le début du mois. Si ça manquait d’implication dans ce domaine, tu vas être mis devant les faits accomplis que tu présentais mais que tu ignorais pleinement. Un événement astrologique important du mois, mais quand même pas la vibe du mois entier. En août 23, ta planète Vénus est en rétrograde en Lion et donne le ton. Il s’agirait de réévaluer ce que signifie le safe space pour toi : what is home ? Et qui y a accès ? Comment se passe la sélection à cet espace mental ou physique ? C’est le moment ou jamais de requestionner tes goûts et tes standards. 

C’est autour du 15 que tu peux avoir un vrai eurêka sur les nouvelles règles à mettre en place grâce à la rencontre du Soleil et de Vénus. De là, ta réflexion est encore plus pointue et tu navigues plus confortablement à la fin du transit. Et c’est aussi là que s’amorce le changement. Donc prends le temps de visualiser cette transformation que tu expérimentes ce mois-ci. Même si, en tant que signe fixe, la flexibilité n’est pas ce que tu préfères, prends cet été à rétrogrades comme une aubaine pour vivre le processus en douceur. Avec d’ailleurs le rétrograde de Mercure en Vierge le 23, rien de bien méchant, donc laisse-toi submerger par les petites amorces.

Gémeaux

Un mois d’août bien réflexion et bien gossip pour toi Gemini, mais pas que, car contrairement à ce que les gens pensent, tu t’ennuieras vite. Ton esprit va passablement réfléchir à ton lifestyle, ta santé et ton environnement mais tu ne vas pas attendre la rentrée pour passer à l’action ! Remercie ta planète Mercure qui est dans tous les sens avant d’entamer son rétrograde à la fin du mois. Mais d’abord : ça commence sur les chapeaux de roues avec la pleine lune en Verseau le 1er. C’est une culmination de recherches personnelles, spirituelles ou/et académiques menées depuis six mois ou même plus. Et tu pourrais célébrer cet accomplissement ; prends le temps de le faire même si ton esprit est déjà sur la suite.

La planète Vénus qui rétrograde en face en Lion est là pour laisser une marque sur tes routines. C’est le moment de les arranger en pensant à ta santé mentale, le repos et le silence dont tu as besoin mais que tu manques parfois de t’octroyer. Mi-août, tu vas clairement réaliser que tes activités journalières peuvent t’envahir et contrôler ta vie au-delà de ce que tu veux – et pire, de ce que tu peux. Mais bon pas de panique, le rétrograde de ta planète va te forcer à acter ces réalisations. Dès le 23, Mercure rétrograde en Vierge de façon douce, tu mets de l’eau dans ton vin. Enjoy !

Cancer 

C’est pas un mois de tout repos pour toi Cancer babe, vu que ta planète la Lune a exceptionnellement trois phases. C’était prévisible avec la pleine lune en Verseau qui arrive le 1er. Dès le début du mois donc, t’es mis.e à la casserole. Cette pleine lune tape fort sur les notions de la transformation, de l’intimité et des finances. C’est le moment de dire bye-bye à quelque chose dans lequel tu as investi beaucoup d’énergie et peut-être même d’argent. Et pour ça, rien de mieux qu’un petit rituel ! Le reste de ce mois est bien plus concentré sur what you bring to the table. Avec Vénus qui rétrograde en Lion et aussi Mars et Mercure qui sont en Vierge, il s’agit de valoriser tes atouts. 

Que ce soit du côté professionnel, humain ou physique, t’as certainement un éventail de dons que tu peux revendiquer face à ton syndrome de l’imposteur mais aussi à des potentiels associés ou employeurs. C’est le moment de reconnaître tous tes skills et de rendre ta vie quotidienne plus agréable grâce à eux. Comment ? Organise ta vie autour de cela. De tes activités quotidiennes à tes échanges quotidiens, conscientise que c’est chaque fois une opportunité de faire du bien à l’autre et de t’aider toi-même. Ce mois d’août is about se sentir à sa place, Cancer, et cette notion est importante pour toi. Quels que soient les changements ou les efforts que tu as fournis dans ta vie dernièrement pour accomplir des objectifs, profite d’août pour te recréer un safer space et de safer interactions avec autrui. 

Lion

Happy you Leo babe ! C’est pas un mois d’août lambda : cette année, un énorme spotlight est sur toi. Mais contrairement à d’habitude, toi-même tu ne sais pas réellement quoi faire de ce projecteur sur ton énergie. Le mieux ? Do you, baby. Comme tu le sens là, à l’instant T, et même si c’est différent que d’habitude. En tant que signe fixe, le changement, c’est pas ta tasse de thé. Et pourtant, à en croire les astres, t’es sur le point d’être plus toi que jamais, donc pour l’authenticité, ça vaut le coup de passer par ce mini-rollercoaster. La pleine lune en Verseau le 1er éclaire d’entrée tes relations, peut-être une en particulier qui va commencer en trombe ou s’arrêter dramatiquement.

Quelque chose doit mourir et naître, et si c’est pas dramatique, ça reste le moment idéal pour poser des limites et instaurer des règles avec bae ou BFF. Même si Vénus rétrograde encore tout ce mois dans ton signe, ça bouge pas : tu restes notre lumière, tu shines et tu animes pour qu’on s’inspire de tant de royauté et de créativité. C’est aussi grâce à ce rétrograde de Vénus à toutes les sauces en août qu’on est en totale admiration de ta capacité à continuer d’être aussi radieux.se en même temps que tu repenses tes valeurs, ton esthétique, ton style, ton autorité. Rebranding on point, et on ne dirait même pas que c’est une tâche difficile. En tout cas, prends tes petites notes, concernant ton site, ton Insta ou ton dressing, dès que Mercure en a fini avec son rétrograde à la rentrée, tu entres en scène !

Vierge 

Août, surtout le début, c’est pas ta saison préf. Normal, toute la lumière est encore sur le très dramatique Lion. L’ambiance est brouillonne, chargée, théâtrale et toi, tu attends juste qu’on s’attaque réellement au taf de façon propre et précise. Mais tout doux le loup, ta saison est pour la fin du mois. En attendant, si tu ne trouves pas d’interlocuteur à la hauteur avec qui avoir les conversations importantes de la vie, parle à toi-même. Car août, c’est un mois pour ta santé mentale, dear Virgo. Ta planète Mercure est dans ton signe, avec Mars, et les deux planètes ont pas mal d’interactions avec d’autres tout le mois pour te donner le courage et l’intelligence de t’exprimer authentiquement. 

Tu conscientises pleinement ton énergie : comment l’amplifier, la distribuer mais aussi la recharger ! Profite du rétrograde de Vénus en Lion pour siester quand c’est nécessaire, Virgo. Ce transit est une garantie d’énormément d’activités dans ton subconscient, et cela amène toujours à une certaine fatigue. La clé, c’est de comprendre qu’elles sont aussi importantes que le travail effectué ! La pleine lune en Verseau du 1er pourrait d’ailleurs montrer qu’une habitude concernant ton lifestyle ou ton taf est obsolète – et c’est pas pour la remplacer direct par autre chose. Profite de ce mois au ralenti pour toi pour repenser ta vie indirectement. Surtout que le 24, ta planète Mercure commence son rétrograde dans ton signe, et là, t’as pas d’autre choix : ralentis et repense…

Balance 

Balance ma belle, cette année, on a dit que c’était full transformation, de ton intimité à tes investissements, et le mois d’août va te demander de t’occuper de ta santé mentale pour poursuivre cet objectif. Entre Mercure et Mars en Vierge et ta planète Vénus qui rétrograde en Lion, tu dois apprendre à mettre en priorité ta santé mentale, ta spiritualité et ton mindset plutôt que d’essayer de faire ce que toutes les personnes qui gravitent autour de toi espèrent de toi. On n’aime pas tout le monde et tout le monde ne peut pas nous aimer. Et celles et ceux qui se fâchent pour un non ou ne comprennent pas un désistement au profit de ta santé mentale ou physique n’ont pas leur place dans ta vie.

Ce mois d’août truffé de rétrogrades, c’est pour que tu ralentisses et redéfinisses ton point de départ. Peut-être que ton self care, tes envies, ton appel, aussi spécifique soit-il, devrait être ton moteur pour entamer des projets et continuer avec le même entrain. En tout cas, c’est ce que le ciel te chuchote cet été. La pleine lune en Verseau du 1er, c’est un crush ou un hobby qui n’est plus aussi intéressant et que tu dois finalement mettre à la porte. Tes fréquentations de toute nature sont aussi en révision et ça va impacter positivement tes finances par la même occasion. Finito les amis qui vivent au-dessus de leurs moyens – ou en tout cas des tiens – et te poussent à t’aligner ! 

Scorpion

C’est un brouillard épais qui s’installe au niveau de ton statut social et de ta carrière. Mais ne soit pas hyper dramatique, c’est juste un rétrograde de Vénus en Lion pendant la saison des Leos. Et la pleine lune en Verseau du 1er va jeter de l’huile sur le feu. Ne t’emballe pas, et non, ne prends pas ce billet d’avion pour l’autre bout du monde afin de tout recommencer. L’idée, c’est de profiter de cette période au ralenti durant laquelle tu revois tout, de la maison au taf, et tu notes ce qui coince. Il y a effectivement des choses qui ne passeront pas la rentrée et c’est mieux, attends-toi à plus de légèreté et donc de maîtrise.

Les réponses viennent mais à leur rythme, pas au tien. Occupe-toi surtout de garder un œil bien ouvert et observe. Chaque relation, chaque feeling, chaque action autour de toi compte et te dit quelque chose. Attends-toi à déjà résoudre une partie de l’énigme qu’est ta vie en ce moment autour du 15 et 16, lorsque le Soleil passe sur Vénus puis se colle à la Lune. C’est la fenêtre de clarté dont tu avais besoin au sujet de ton autorité et ta réputation au taf pour formuler à cette nouvelle lune tes best manifestations. Ta planète Mars est encore en Vierge jusqu’au 27 et Mercure rétrograde dans le même signe le 23. Preuve que tout se joue pour toi les trois premières semaines : patience et observation des détails, c’est tout ce qu’il te faut. Ensuite : beaucoup de repos, moins d’interactions sociales, et tout se passera bien.

Sagittaire

Cet été est rempli de rétrogrades et il n’est donc pas conseillé d’être dans tous les sens. Pourtant, toi, tu échappes un poil à cette prédiction et tu pourrais passablement bénéficier des voyages et autres activités sociales si tu arrives à approcher tes plans avec un open mind. Vénus rétrograde toujours en Lion et tu ajoutes plus de détails à ta définition d’expansion. Peut-être que partir à l’aventure à l’autre bout du monde n’a pas tout son sens si tu n’es pas retourné.e voir ta famille dans la région qui t’a vu naître. Ou en tout cas te réconcilier avec ces personnes de ton passé qui t’ont tellement impacté.e ! 

Dans tous les cas, ce début du mois est très animé pour toi, et si t’es pas en vacances, c’est une opportunité pour en faire profiter ta carrière. Le rythme que tu as trouvé en ce moment est le tien, le bon, celui qui te fait du bien. La deuxième moitié du mois va être propice à intégrer ça dans ton quotidien. Que tu sois en vacances ou pas, cette énergie, cette paix, tu peux la dupliquer, il s’agit de l’analyser et de savoir créer un combo qui est ready to made dans toutes les saisons et toutes les circonstances. T’as besoin de ne pas parler avant de sortir ? Fais-le savoir à tes colocs. Il te faut un petit yoga après une réunion ? Laisse un tapis au bureau. T’as besoin de partir régulièrement pour être plus agréable à la maison ou plus performant.e au taf, parles-en à tes partenaires et mets ce qu’il faut en place. Et si t’as pas encore l’énergie mentale pour amorcer le projet, profite de la nouvelle lune en Lion du 16 pour le manifester fort ! Cette phase lunaire veut que tu t’élèves, que tu t’expandes et clairement, the world is yours.

Capricorne

No hot girl summer, on a dit ! Au contraire, c’est plutôt le mode grandes décisions de vie. Y en a certain.e.s que ça pourrait embêter, mais toi, tu vas faire ça les doigts dans le nez. Le mois commence avec un bon coup de pression : la pleine lune en Verseau. Cap babe, il s’agit de tes valeurs morales et matérielles. Il y a une façon dont tu gagnes ou dépenses de l’argent qui n’est plus effective pour avancer vers tes goals. Il y a un don que tu n’exploites pas assez ou que tu gaspilles. Remets directement cette pendule à l’heure car ce n’est que le début. Août 2023, c’est aussi une opportunité pour toi de linker ton côté artistique à tes voyages ou toutes activités qui t’offriraient de l’expansion. Revoir tes croyances, t’approcher de celles et ceux qui ont un différent background et te nourrir de ça est ta source première de créativité en ce moment. Ça pourrait aussi mener à une romance. 

Dans tous les cas, laisse-toi aller et exprime-toi : tu serais surpris.e de voir ce qui te permet d’accomplir de grandes choses et de prendre les bonnes décisions. Parce que le rétrograde agité de Vénus en Lion va t’obliger à reconsidérer plusieurs domaines. Déjà, ton intimité et toutes les personnes avec qui tu la partages. Ensuite, tes finances, tes investissements, tes dépenses non quotidiennes. C’est le moment de restructurer tout ça, certains mécanismes mis en place ne sont plus précis si on regarde ton évolution. Si tu traites correctement les énergies que les astres t’offrent, tu profiteras pleinement de la nouvelle lune du 16 en Lion. Après, rien est figé dans la vie, et tu le sais, t’es toujours une figure incroyable d’initiation et de renouvellement. Le rétrograde de Mercure qui commence le 27 pourrait encore être une expérience de doute et de reconsidération concernant tes croyances, tes connaissances et tes expériences présentes et futures. Secure the bag et attends septembre pour faire un move, cet été truffé de rétrogrades nous plonge tous.tes dans la réflexion ! 

Verseau

C’est ta moitié d’année astro, et donc une opportunité à ne pas manquer pour faire un check-up de la situation. Où en es-tu avec ton énergie et tes objectifs depuis ta saison dernière ? La pleine lune dans ton signe le 1er met brièvement le spotlight sur toi pendant la saison du Lion, donc profites-en pour te féliciter de ce qui est déjà accompli. Si c’est pas un moment de célébration, tu seras forcé de voir où la procrastination a fait des dégâts. Mais c’est pas le moment de quitter le navire ! Août 2023, c’est pour ajuster tes partenariats à tes goals, manifester bae ou la/le BFF idéal.e, conclure les meilleurs deals et avancer lentement mais sûrement vers ta cible.

Lentement parce que l’été est truffé de rétrogrades et le mot d’ordre, c’est ralentir, réévaluer, repenser. Pendant cette balade, pense aux qualités personnelles que tu veux cultiver et retrouver dans ta personne préférée. Pointe les défauts sur lesquels tu veux travailler et que tu aimerais ne plus retrouver chez l’autre, du business au privé. Et si tes standards n’ont pas encore de match, économise ton énergie. Mars et Mercure en Vierge, c’est pour t’aider à être précis et passionné. De ton argent à ta présence en passant par ta sagesse, mets-toi en mode saving. C’est peut-être l’occasion de plus apprécier ton safe space, ou plus donner à ta famille (choisie). C’est à la mi-août, entre le Soleil qui se rencontre avec Vénus puis nous fait la nouvelle lune en Lion le 16, que tu auras gagné en clarté et que tu seras fin prêt.e pour manifester l’engagement idéal pour toi. Si t’ as déjà un.e boo, c’est le moment de penser étape supérieure peut-être.

Poissons

Plus que tous les autres signes du zodiaque, tu as besoin de ton moment à toi perché.e dans ton monde qui n’a ni début ni fin et dans lequel tu te perds volontiers. Ça tombe bien : août 2023 commence avec la pleine lune en Verseau et te donne exactement cette fenêtre avant que tu passes le reste du mois à revoir ton lifestyle, ta santé et ton rapport au taf. Profite du 1er donc pour vivre une expérience puissante qui t’éclaire sur quelque chose à libérer au niveau de ta spiritualité ou de ta santé mentale pour avancer de façon plus légère. Garde en tête que Vénus rétrograde en Lion et te propose de revoir ton rapport à ton travail, ton hygiène et tes habitudes. 

Elle veut surtout que tu saches qu’on n’est pas là pour souffrir et que tous les mécanismes rigides qui te font plus de mal que de bien arrivent à leur fin. En contrepartie, il ne s’agit pas de partir en yolo dans tous ces détails qui cadrent ton existence dans une certaine cohérence. Pense plutôt à comment tes atouts peuvent être quotidiennement salués et brode autour de ça un lifestyle qui te porte et non t’enferme. Le milieu du mois, entre la rencontre de Vénus et du Soleil le 14 et la nouvelle lune en Lion du 16 te permettront d’avoir une perception crystal clear du rythme et de l’intensité que tu veux inculquer aux habitudes qui restent dans ta vie comme celles qui arrivent. Alors profites-en pour manifester une aisance qui se développe de jour en jour. Et n’oublie pas de le manifester à voix haute, c’est ta technique infaillible cette année avec Jupiter en Taureau. Malgré ce programme chargé, tu vas vivre cet été très slow, merci au paquet de rétrogrades qui s’enchaînent. D’ailleurs, celui de Mercure en Vierge commence le 27 pour que tu revoies tes relations aussi dans la foulée ! Mais tout doux le loup…

voir l'article
voir l'article
Culture & Lifestyle

Leo's revenge !

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer