Mon Compte Shop
Mode

L’élégance subversive de Givenchy

Cette collection ouvre avec impatience la voie à un futur chapitre excitant.

© Givenchy

Lors de sa récente présentation au 3, avenue George V, la collection Automne/Hiver 2024-25 de Givenchy a capté l’attention avec une réinterprétation audacieuse des codes iconiques de la Maison. Pilotée par le Studio du prêt-à-porter femme, la marque a revisité son héritage, s’inspirant des travaux d’Hubert de Givenchy pour transformer les silhouettes traditionnelles avec une touche de malice et de provocation — s’éloignant de l’influence du streetwear qui a imprégné les précédentes collections de la Maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GIVENCHY (@givenchy)

Dans un équilibre entre innovation et respect du passé, la collection met en avant des coupes et des volumes audacieux, avec une vibe très quite luxury. Les tons dominants, allant du noir profond au bleu marine, accentués par des touches de un verre-eau ultra désirable, apporte une profondeur sophistiquée à la collection. Les matières, choisies pour leur texture riche — du cuir lisse au velours doux —, ont été embellies de motifs délicats, notamment des nœuds en forme de pétales, soulignant l’attention aux détails. 

Les accessoires, quant à eux, ont joué un rôle prépondérant dans l’affirmation du caractère unique de la collection, avec une sélection remarquable de bijoux et de chaussures très grande bellezza et de sacs ornementés. De la silhouette très rock’n’roll du Voyou aux variations nouvelles de l’emblématique Antigona, la diversité et l’originalité de la maroquinerie étaient au rendez-vous, et continue à amplifier le statut de best-seller de ces deux modèles de sac à main. Si l’extravagance de certains modèles de la collection Automne/Hiver 2024-25 de Givenchy marque une audacieuse divergence des tendances minimalistes actuelles, elle reflète également la capacité de la Maison à se réinventer et à explorer de nouveaux territoires d’expression. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GIVENCHY (@givenchy)

Cette collection, tout en célébrant l’héritage de Givenchy, ouvre avec impatience la voie à un futur chapitre excitant, attendu sous la direction de son prochain ou sa prochaine directeur ou directrice artistique. D’ici là, le Studio de la Maison mérite des éloges pour avoir su tenir la barre haute, assurant une transition créative empreinte d’excellence. 

voir l'article
voir l'article
Mode

L’élégance subversive de Givenchy

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer