Lacoste, retour aux sources
La marque au crocodile renoue avec ses origines, prouvant une fois de plus que la mode et le sport peuvent coexister dans un parfait équilibre.
La marque au crocodile renoue avec ses origines, prouvant une fois de plus que la mode et le sport peuvent coexister dans un parfait équilibre.
Au cœur de Roland-Garros, berceau du tennis français, Lacoste a dévoilé sa collection Automne/Hiver 2024-25, signant ainsi un hommage vibrant à son fondateur, René Lacoste. Ce défilé, le tout premier orchestré par Pelagia Kolotouros, la nouvelle directrice artistique de la marque, s’inscrit dans une démarche de renouveau tout en puisant dans l’ADN sportif de la Lacoste avec un vestiaire à la croisée des chemins, fidèle à son histoire tout en étant résolument tourné vers l’avenir.
Voir cette publication sur Instagram
Pelagia Kolotouros, avec son parcours remarquable chez The North Face et Adidas, a relevé le défi de ce premier défilé avec brio. Les pièces phares du défilé, telles que la petite jupe plissée de tennis réinterprétée sur un pantalon fluide ou le polo boutonné agrémenté du crocodile iconique, se matérialisent dans des ensembles où le passé rencontre le futur, dans un dialogue créatif illustrant la vision de Kolotouros avec précision. D’autres pièces outerwear ultra désirables, comme les polos oversize en cuir et les blousons vintage, côtoient des survêtements en viscose de soie, offrant une palette de textures et de couleurs qui célèbrent l’esprit du crocodile, qui lui-même, toujours présent, se réinvente en motifs all-over ou en détails subtils. L’allure rétro des pulls et des accessoires, comme les lunettes aviateur, viennent compléter cette esthétique originale..
Voir cette publication sur Instagram
Ce premier défilé de Pelagia Kolotouros pour Lacoste à Roland-Garros ne marque pas seulement le début d’une nouvelle ère pour la marque ; il réaffirme son statut d’icône du style, capable de transcender les époques. À travers cette collection, Lacoste renoue avec ses origines, prouvant une fois de plus que la mode et le sport peuvent coexister dans un parfait équilibre.