Mon Compte Shop
Beauté

La touche finale du look beauté d’Angèle au Met Gala ?

Ou devrait-on dire… le dernier pschitt ?

@Chanel

Un look vraiment réussi au Met Gala tient dans les détails : les ongles, les bijoux, la coupe du vêtements… et pour Angèle, c’était le parfum. « Depuis mon arrivée à New York, je vois mon visage partout dans la ville, sur des panneaux et des écrans géants, c’est surréaliste », confie la chanteuse et nouvelle égérie des parfums Chanel Chance. « Porter Chance Eau Splendide ce soir, c’est comme un petit secret que je garde sur moi — mais c’est aussi devenu mon porte-bonheur. Il me rappelle de rester ouverte aux surprises. J’ai aussi choisi de porter la couleur de la campagne : le lilas. »

Pour son deuxième Met Gala avec Chanel, la chanteuse a interprété le thème de la soirée avec un look inspiré de la collection Automne/Hiver 1991/92 de Chanel (quatre ans avant sa naissance !), composé d’une robe bustier lilas sur mesure, associée à une veste en cuir et à de nombreuses pièces de haute joaillerie Chanel.

La maquilleuse Ruby Mazuel a sublimé le look avec un œil charbonneux, réalisé avec le Stylo Yeux Waterproof Noir Intense, le mascara Le Volume de Chanel en Noir, et la palette Les 4 Ombres Tissé Essentiel. Pour les lèvres, un nude parfait grâce au Rouge Coco Flash teinte Easy, au crayon Le Crayon Lèvres Beige Naturel et au sérum Hydra Beauty Micro Lèvres. « L’hydratation, pour moi, c’est la clé d’un bon makeup, dit Angèle — ça, et un pschitt de Chance. » (Et pour celles et ceux qui veulent reproduire le look, Chanel facilite l’achat avec une sélection disponible au même endroit.) 

Entretien exclusif – Angèle se prépare pour le Met Gala 

Quelle a été ton inspiration pour ton look ce soir ?


Je porte un look Chanel sur mesure : un bustier en taffetas lilas, une longue jupe drapée, un nœud assorti et bien sûr, un camélia signature. Ma veste et ma ceinture viennent de la collection Patrimoine de Chanel, qui, selon moi, apportent une vraie dimension d’héritage et d’histoire au look.

Pour ajouter un peu de contraste, j’ai choisi cette incroyable veste en cuir noir façon biker. J’adore la manière dont elle tranche avec la douceur du bustier. C’est féminin, audacieux et intemporel. Le look original vient de la collection prêt-à-porter Automne-Hiver 1991/92.
Ce contraste apporte l’esprit rebelle de Chanel — et ce soir, ça me paraît juste parfait. Je me sens forte, féminine… et un peu comme dans un rêve, pour être honnête.

Comment te sens-tu avant la soirée, comparé à ton premier Met Gala ? As-tu tiré des leçons de cette première expérience ?


Je suis un peu plus calme cette fois, mais encore plus excitée en même temps. Lors de mon premier Met Gala, c’était irréel — j’étais un peu submergée, et au milieu de ma tournée, donc tout allait très vite dans ma tête. On ne réalise pas à quel point c’est magique et irréel jusqu’à ce qu’on y soit. J’ai appris à ralentir, à profiter de chaque moment, et… à toujours tester ses chaussures avant. Toujours.

Ton meilleur souvenir de ton premier Met ? Et quelqu’un que tu espères croiser ce soir ?


Un de mes meilleurs souvenirs, c’est le petit moment dans la voiture, juste avant d’arriver. C’est ce soir-là que j’ai rencontré Whitney Peak, et notre amitié a commencé. J’ai hâte de la revoir — mais on s’est déjà croisées en ville il y a quelques jours (et on s’est peut-être montré nos looks pour le Met Gala… peut-être).

Il y a deux ans, en montant les marches, j’ai réalisé que j’étais entourée de tant d’artistes, de créatif·ves, de personnes inspirantes, que j’admire depuis des années… et c’était incroyable.
Ce soir, j’espère recroiser des ami·es que je n’ai pas vus depuis longtemps.

Ton meilleur conseil beauté avant de te préparer — et après, une fois la soirée finie ?


Pour moi, l’hydratation, dedans comme dehors, c’est le plus important. Quand je peux, je fais aussi un bon massage du visage : ça rend tout plus facile à appliquer, et c’est super agréable.  Et après la soirée, je bois un maximum d’eau, et je prends le temps de nettoyer et hydrater ma peau avant d’aller dormir. C’est essentiel.

 

voir l'article
voir l'article
Beauté

La touche finale du look beauté d’Angèle au Met Gala ?

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer