Pourquoi est-ce si important pour vous de briser ces standards de beauté ?
Je ne veux pas faire la même campagne que tout le monde. Je veux montrer des personnes qui se sentent bien, qui se sentent fortes, qui se sentent puissantes, parce que c’est ça la beauté. En grandissant, j’ai réalisé que beaucoup de mes problèmes de beauté étaient dus au fait que je ne me sentais pas belle. Je me maquillais pour me sentir plus belle, mais je ne me sentais pas belle sans. Et donc j’ai fait ma propre petite expérience, il y a longtemps. J’étais vraiment déprimée à l’université et j’ai pensé : « Je vais faire une expérience. Je vais sortir sans maquillage, j’essaierai juste de sourire et je verrai à quel point je peux être attirante en tant que personne, sans me soucier de mon apparence, et je verrai ce qui se passera.” Et les gens étaient tellement attirés par moi. Pas à cause de mon maquillage, mais de ma façon d’être. Je devais avoir 21 ans à l’époque et ça a vraiment changé ma vision de la beauté et du maquillage, de ce que l’on ressent et de la façon dont on le traduit. En tant qu’entreprise, on a encore beaucoup à faire en matière de communication à ce sujet. Il ne s’agit pas seulement de se maquiller, il s’agit de se sentir bien. C’est le sentiment que nous voulons tous.tes.
Pour toi, quelles sont les tendances maquillage à suivre cet été ?
C’est curieux parce que les tendances ont vraiment pris des directions intéressantes, surtout pendant le Covid. Aujourd’hui, les gens expérimentent tout en souhaitant s’embellir avec le maquillage. Avant, c’était soit un maquillage de beauté, soit un maquillage expérimental, mais on ne faisait pas les deux. Aujourd’hui, les fans de make-up utilisent des couleurs folles. C’est très TikTok, mais j’adore le maquillage des e-girls.
Quant aux tendances… Je me souviens d’avoir dit ça à mon équipe : en 2019, c’était les années 90. Maintenant, ce sont les années 70. Je suis obsédée par cette décennie. Et je pense qu’on a vu une partie du maquillage disco avec Euphoria. Je pense que tout le monde va détester ça, mais à mon avis, on va vraiment voir revenir les sourcils fins. Eh oui… Les gens sont de plus en plus expérimentaux avec le maquillage et c’est amusant.
Quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner aux lecteur.rice.s de NYLON qui voudraient lancer une entreprise de beauté ?
Je pense que c’est vraiment génial s’iels veulent lancer leur propre entreprise de beauté. Je peux donner tellement de conseils… Mais pour moi, la chose la plus importante est de construire une communauté. Commencez tout de suite à construire votre communauté, parlez à votre communauté puis lancez la marque et écoutez. Iels vous diront ce qu’iels veulent. Je n’étais pas prête à lancer les cils mais j’avais une communauté très forte et iels voulaient des cils. On a réussi dès le début, même si on a eu tellement de complications pour les faire parvenir à Sephora – personne ne voulait lancer une marque d’influenceur.se. Mais ça a été un succès parce qu’on a écouté la communauté et on le fait toujours. Bien sûr, il y a beaucoup de travail mais vous aurez certainement beaucoup de succès si vous êtes à l’écoute.