Mon Compte Shop
Mode

Hermès et le clair-obscur urbain

Une collection dynamique, teintée d'influences équestres et motardes.

© Hermès

Le défilé Automne/Hiver 2024-25 de Nadège Vanhee pour Hermès a magistralement saisi l’essence d’un dynamisme urbain, teinté d’influences équestres et motardes, incarnant avec brio l’esprit d’une femme moderne à la conquête de la ville. 

Dans le décor singulier d’un Paris sombre et pluvieux, la collection a vibré au rythme de la pluie, mettant en lumière le lustre des cuirs et l’éclat des détails métalliques. Avec finesse, Nadège Vanhee a revisité l’attirail traditionnel du cavalier, y intégrant des éléments typiques de la moto, tels que des bombers ajustés à taille haute et des pantalons bootcut, sans oublier une combinaison de motard et un manteau ceinturé. Cette réinterprétation novatrice a mis en avant l’engagement de la marque en faveur d’une mobilité sans entraves et d’une fonctionnalité urbaine prononcée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hermès (@hermes)

L’ambiance du show, baignée par une lumière vespérale se réfléchissant sur le pavé mouillé, a enrichi la présentation d’une dimension sensorielle, ancrant la collection dans un dialogue entre les paysages naturels et urbains. La préférence de Vanhee pour la moto, en tant que symbole d’un style tranchant et rebelle, s’est démarquée à travers toute la collection, depuis les bandes de cuir d’agneau cloutées épousant la silhouette jusqu’à l’utilisation judicieuse des zips et l’harmonie entre le cuir et le métal. Cette saison, Hermès s’est distingué par son interprétation du cuir sous toutes les couturesl, proposant une variété de looks en cuir pour tous les désirs, du manteau de cuir marron garni de fourrure au blouson de motard noir subtilement agrémenté de clous argentés.

Au-delà du cuir, la collection s’est également illustrée dans le domaine de la maille avec une touche de sensualité apportée par des pulls en cachemire côtelé et des leggings sculptants, accentuant encore l’attrait désirable de la Maison. Sous la direction créative de Vanhee, le prêt-à-porter femme de Hermès poursuit ainsi son évolution, offrant des interprétations fraîches de silhouettes et matières classiques, et garantissant ainsi que les collections continuent de séduire, saison après saison, les fidèles de la Maison ainsi que les nouvelles générations de client.e.s. 

voir l'article
voir l'article
Mode

Hermès et le clair-obscur urbain

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer