Mon Compte Shop
Musique

Sorties musicales : les nouveaux club classics à écouter sans modération !

Entre le nouvel album de Conan Gray, deux pépites de Charli XCX et la version deluxe du dernier opus de Doja Cat, l'excitation est à son comble ce week-end ! On t’a concocté une sélection des meilleurs morceaux de la semaine, tous 100% NYLON approved.

Charli XCX — “Club Classics”

Le mois dernier, Charli XCX a annoncé la sortie imminente de son prochain album en dévoilant le lead single « Von Dutch », suivi d’un remix avec Addison Rae et A. G. Cook plus iconique que jamais. Avec la révélation de la tracklist de BRAT, la princesse de l’hyperpop a offert deux nouveaux titres, dont « Club Classics », taillés pour les dancefloors. L’artiste affirme que ce sixième album est enfin celui qu’elle a toujours voulu réaliser, marquant ainsi une nouvelle étape après Crash, son dernier opus chez Asylum Records. Cette volonté de repousser les limites musicales se reflète dans ses chansons, Charli étant une aficionado de la pop, toujours en quête d’innovation et de nouveaux horizons. Dans cette chanson, elle rend également hommage à celleux qui l’ont inspirée, notamment SOPHIE, la regrettée pionnière de l’hyperpop.

RIIZE — “Siren”

RIIZE fait son grand retour ! Après avoir dévoilé leur planning jusqu’en juin pour la sortie de leur premier mini-album, ils ont enfin publié la version complète de « Siren » sur les plateformes de streaming. Cette chanson, présentée sous forme d’une performance d’une minute avant leurs débuts officiels, était plus qu’attendue par les fans depuis des mois. Elle lance leur nouvelle ère, aux côtés d’autres titres déjà teasés comme « 9 DAYS » ou « ONE KISS ». Avec des sonorités rappelant l’époque de la 2e gen de K-pop et des années 90, RIIZE propose une basse puissante et un son dynamique qui met parfaitement en valeur leurs talents de danse et de chant. À mesure que le groupe gagne en popularité, l’excitation atteint son comble, alimentant la curiosité sur la manière dont ils vont façonner cette nouvelle ère et créer leur tout premier album intégral. De plus, ils entament leur première tournée et font une apparition à Anvers pour le Music Bank, offrant ainsi une opportunité unique à leurs fans de découvrir leur talent live !

Conan Gray — “Found Heaven”

Notre new rockstar préférée a finalement levé le voile sur son album, après près d’un an de suspense, ponctué par la sortie de singles captivants. Chacun de ces morceaux a pavé le chemin vers la révélation de cet opus complet, qui révèle toute sa dimension. Collaborant étroitement avec la légende Max Martin sur presque tous les titres de l’album, Conan Gray se lance dans l’exploration de nouvelles étendues vocales, tout en mettant en lumière son incroyable talent et sa remarquable polyvalence artistique. Pour la première fois également, les thèmes abordés sont différents : le Conan que nous connaissons tous.tes pour ses histoires d’amour toujours teintées de désespoir prend une autre dimension avec des paroles encore plus percutantes mais toujours aussi catchy. Avec moins de ballades cette fois-ci, l’album révèle véritablement la marque de Conan dans son interprétation des années 70 et 80, dévoilant un talent incontestable qui suscite notre curiosité quant à la genèse de cet album… peut-être à travers un fanzine ! Who knows ?

Doja Cat ft. Teezo Touchdown — “MASC”

La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de Doja Cat remonte à la sortie de son album Scarlet en septembre, et aujourd’hui, elle fait son retour avec une version deluxe, agrémentée de sept nouvelles pistes, toutes en majuscules, peut-être pour exprimer une certaine colère, surtout avec des titres comme « OKLOOSER » ou « PISS ». Le titre qui se démarque parmi ces bops est son single en collaboration avec Teezo Touchdown. Bien que son premier album soit relativement récent — sorti en septembre dernier —, Teezo est déjà largement apprécié dans l’industrie, grâce à ses collaborations avec Drake, Tyler The Creator et Travis Scott ! Cette nouvelle chanson, beaucoup plus chill, est particulièrement appréciable. À travers des paroles rapides et agiles, Doja y aborde les relations compliquées en nous rappelant que nous sommes « trop matures pour ces conneries ». Une mélodie qui résonne en chacun, enrichie par un featuring qui apporte une profondeur inédite à travers un double P.O.V., caractéristique d’une ballade d’amour dans le pur style de Doja Cat !

Kehlani — “After Hours”

We should have been in the club ! C’est l’ambiance inspirée par le nouveau single de Kehlani, aux rythmes vibrants évoquant « Move Ya Body » de Nina Sky, mais surtout un sample de « Coolie Dance Rhythm » de Cordel Burrel. Dans ce morceau, Kehlani capture l’essence même de tomber éperdument amoureux.se, comme frappé par la foudre, au milieu de la nuit, lors d’une soirée, parmi l’effervescence et directement sur la piste de danse. C’est une chanson qui éveille l’âme, qui respire la vie et inspire à la vivre pleinement ! Ce premier morceau pourrait bien être le single phare de sa nouvelle era, grâce à un son plus frais, plus simple et plus dansant. Un excellent début pour Kehlani, malgré la complexité de l’utilisation d’un sample connu dans une nouvelle chanson, un défi généralement risqué mais ici relevé avec brio !

Tomorrow X Together — “Deja Vu”

Avec la sortie de leur sixième mini-album intitulé Minisode 3: Tomorrow, TXT fait son comeback depuis leur précédent single « Chasing That Feeling ». Ce nouvel opus les voit explorer des sonorités plus émotives et introspectives, abandonnant temporairement leur style catchy et pop au profit d’influences pop-rock et trap. Cette évolution musicale les amène à livrer un message plus profond et touchant à travers leurs paroles et leur interprétation. Formé en 2019 par HYBE, TXT continue d’élargir son horizon artistique et son influence dans l’industrie musicale. Après avoir collaboré avec des artistes renommés tels que les Jonas Brothers et Anitta, et remporté le Artist Push Award aux EMAs, le groupe ne cesse de repousser les limites créatives et de surprendre ses fans avec chaque nouvelle sortie !

BAGARRE — “Spooky Bitch”

Après quatre ans d’absence, Bagarre fait un retour fracassant avec Le Club C’est Vous, un album qui prône l’amour et l’inclusivité. Cet opus incarne une utopie où chacun est libre d’être qui il veut, avec qui il veut, une véritable fête où la diversité est célébrée. Dans cet album, Bagarre explore une palette de thèmes intimes et sociaux, allant de la déconstruction des masculinités à l’acceptation de la différence, en passant par les défis du quotidien et les tourments amoureux. Avec « Tu me rends fou (Spooky Bitch) » et son clip haut en couleur, Bagarre nous transporte dans une romance western queer sur les Champs-Élysées. Entre la Bête, devenu cowboy solitaire, et « Spooky Bitch », la reine Moon de Drag Race France, cette chanson célèbre la beauté de la différence et s’adresse à tous.tes les outsiders qui brillent par leur singularité.

London Grammar — “House”

Le groupe britannique formé en 2009, composé de Hannah Reid, Dan Rothman et Dominic ‘Dot’ Major, est de retour avec un nouveau single captivant ! Depuis la sortie de leur premier album If You Wait en 2013, London Grammar se sont imposés sur la scène de la musique indie pop électronique grâce à des mélodies atmosphériques captivantes. Après une absence de plus de trois ans, ils font leur grand retour avec un nouvel opus intitulé The Greatest Love, prévu pour septembre, et dévoilent leur lead single aux sonorités sombres et saccadées — un détour surprenant de leur style habituel qui évoque l’univers de Caroline Polachek, tout en conservant leur signature musicale reconnaissable. Cette nouvelle chanson marque le début d’une nouvelle ère pour le groupe, promettant un voyage musical riche en émotions et en expérimentations, une fois de plus.

voir l'article
voir l'article
Musique

Sorties musicales : les nouveaux club classics à écouter sans modération !

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer