La marque Diesel, sous la houlette de Glenn Martens, est connue pour ses valeurs d’anti-conformisme, de liberté et de self-expression, mais pas que. En dévoilant désormais Behind The Denim, une mini-série qui met à l’honneur sa démarche responsable et démystifie sa production de denim, Diesel se dédie à la thématique du développement durable et se pose une question essentielle : Que sait-on réellement de nos classiques blues jeans, comment sont-ils produits, où et par qui, et dans quelles conditions ?
Avec cette enquête au ton léger et spontané, Diesel t’offre une immersion au cœur du monde du denim, et cela de la ferme au dressing du consommateur ! Chacun des cinq épisodes de la série est dédié à un pilier de la pratique du denim : “All Aboard”, “Lifetime Jeans”, et “Clean Dirty” sont déjà sortis, tandis que “Sow the Seed” et “Waste to Treasure” sortiront respectivement en octobre et novembre 2024. Pourquoi cette initiative ? Car les problématiques associées au denim t’impactent indirectement, et ce plus que tu ne le penses… et tu as très probablement plus d’un jean dans ta garde de robe. Pour les marques, le dilemme est crucial : comment maintenir une production de denim rentable sans pour autant participer davantage au désastre écologique ou tomber dans le greenwashing ?