Mon Compte Shop
Musique

CHAPPELL ROAN VOLE LA VEDETTE

Que ce soit en première partie d'Olivia Rodrigo ou lors de sa toute première performance à Coachella, tous les regards sont rivés sur notre IT GIRL.

Le premier album de Chappell Roan, sorti en 2023 et intitulé The Rise and Fall of a Midwest Princess, est rempli de bangers – un album qu’elle qualifie elle-même de “pop de soirée pyjama”. Mais si tu devais commencer par une chanson, tu devrais écouter “Femininomenon”; “S’ils peuvent l’écouter entièrement, ils peuvent tout supporter”, a confié Chappell à propos de la track qui ouvre son album de manière déjantée.

Le 5 avril, elle a dévoilé un aperçu de sa nouvelle ère avec son single “Good Luck, Babe!” juste après avoir ramené son énergie débordante et sa musique sur la scène du Coachella Festival pour la première fois. “Je vais me laisser aller et m’amuser (…) et ne pas me prendre au sérieux”, a-t-elle ajouté par la suite lors de son interview juste avant son début de performance à Coachella.

Effectivement, elle était peut-être un peu nerveuse; “J’ai joué dans un petit festival dans le parc de l’université de Californie du Sud, il y avait 400 personnes mais là on parle de milliers”, déclarait Roan. Elle s’est fait les griffes devant de grosses foules ce printemps en ouvrant la tournée d’Olivia Rodrigo (qui travaille avec le même producteur : Dan Nigro), intitulée Guts Tour, et maintenant elle se prépare à être seule en tête d’affiche pour sa propre tournée nord-américaine. “Avec Olivia, il y avait beaucoup moins de pression, ce n’était pas mon show donc je pouvais être plus ‘la, la, la, j’ai fait ce que je pouvais’ mais pour mon show, je me dis ‘Bitch, you got to keep the energy up, ils sont là pour te voir toi.”

 

Déjà connue pour ses looks de performance mémorables, elle s’est quand même retenue pour les foules d’Olivia. “J’adore les sequins, ça fait très sparkly pop” dit-elle, “Je n’allais pas porter un bikini en latex, ça n’aurait pas été approprié, sa fanbase est vraiment plus jeune que la mienne”.

S’habille et choisir sa tenue de scène est une des parties préférées de Roan, et elle invite tout le monde à rejoindre son enthousiasme avec différents thèmes basés sur les chansons de son album comme “Pink Pony Club”, “My Kink Is Karma” et “Super Graphic Ultra Modern Girl”. Comme si c’était la nuit argentée de Renaissance, mais tous les soirs et en vachement plus déjanté; “Ma fête d’anniversaire de 2022 avait pour thème glitz and glamour, et je me suis dit que je devais le faire pour mes shows, comme ça l’esprit de la performance serait aussi avec mon audience, pas seulement sur scène.” Pour Coachella, elle portait un look papillon inspiré par une tenue de festival des années 60.

 

Chappell Roan est une amoureuse éternelle de la pop. Parmi ses popgirls favorites : Charli XCX, Kim Petras et Lady Gaga – mais elle ajoute aussi que Lana Del Rey est l’artiste qu’elle a le plus écoutée au monde (son album favori, d’après les données de ce matin à 10h45 – ça bouge tout le temps – est Ultraviolence). Elle explique pourtant que le concert qu’elle attend le plus à Coachella est celui d’une de ses nouvelles amies, Renée Rapp. “Je l’ai rencontrée pour la première fois à une fête ce week-end”, dit-elle avant d’ajouter “Elle a tenu mes deux mains, et elle me disait ‘tu ne comprends pas à quel point je suis fan de toi, je t’aime tellement’” ce à quoi elle a répondu “Oh mon dieu, pareil (…) J’ai vraiment hâte de la voir”.

Si tu souhaites découvrir notre IT GIRL sur scène, elle sera en concert à Paris, au Bataclan, le 3 septembre !

Photographe : Pat Martin
Stylisme : Genesis Webb
Réservations de talents : Special Projects
Directeur de style : Jan-Michael Quammie
Directeur photo : Alex Pollack
Rédactrice en chef : Lauren McCarthy
SVP Mode : Tiffany Reid
SVP Créatif : Karen Hibbert
voir l'article
voir l'article
Musique

CHAPPELL ROAN VOLE LA VEDETTE

Se Connecter

Mot de pass oublié ?

Nouveau mot de passe

S'Inscrire* Champs obligatoir

FermerFermer