Beauty Tips : pour un look Y2K version 2.0
Voici tes tips and tricks pour recréer la beauté iconique des années 2000… mais version 2K22
Voici tes tips and tricks pour recréer la beauté iconique des années 2000… mais version 2K22
Inutile de te rappeler que les années 2000 sont right on trend. Mais attention, ce n’est pas qu’une replica à l’identique, un pastiche nostalgique d’un monde magique fait de prom balls, de makeover entre BFF et de kitten heels : non, comme chaque revival, il s’imprègne de son époque et de ses nouvelles ressources pour le repenser, l’actualiser et en faire un objet finalement totalement nouveau. Comme avec le make-up, qui a vu le contouring, les selfies et les réseaux sociaux passer par là.
Retour sur tes cinq incontournables, very Y2K et surtout very 2K22.
View this post on Instagram
Ce duo incontournable dès la fin des années 90 et le début des années 2000, qui contraste en gloss sage de school girl et lipliner de femme fatale, est l’essence même du mood joyously ambivalent de l’époque. Aujourd’hui, tu le retrouves réimaginé avec un crayon plus souple, plus adapté et qui se fond dans ta carnation naturelle – comme celui de Huda Beauty ou de Kylie Cosmetics. Tu peux relever le tout d’un gloss moins collant que ceux d’époque, léger, hydratant, ultra-shiny – petite préférence pour le Fenty Gloss Bomb. Histoire de sortir, comme son nom l’indique, en bombe.
Nos favs :
Explosif, électrique, celui-ci est l’antithèse parfaite de la quête de naturel et du regard de braise charbonneux. Contraste avec la couleur des yeux et de la peau, il est destiné aux cils les plus audacieux. Suivant ton mood, tu peux le porter solo, pour un look nude relevé de cils qui poppent et parfaitement recourbés. C’es aussi une façon d’insérer une touche de couleur dans un make-up plus classique, ou de jouer le color blocking contrastant avec une ombre à paupières tout aussi festive.
Notre fav : Diorshow Iconic Overcurl
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Les paupières sont devenues un théâtre à part entière sur le visage. Les voilà transformées en canevas pour un jeu de trompe-l’œil, d’œuvre picturale, de dégradés, de fondus. Tu peux continuer les aplats de couleurs denses des années 2000 mais aussi aller, comme avec Half Magic, la ligne de la make-up artist d’Euphoria Donni Davy, vers une version ultra-pigmentée plus facile à travailler. Sa variante à elle s’applique au pinceau, est irisée et disponible dans des teintes bonbon et psychédéliques. Sans oublier d’être totalement végane ! Tu peux of course le relever de cristaux aux coins des yeux.
Notre fav : Half Magic Chromaddiction Shimmer Eye Paint
Si tu rêves d’un skinny eyebrow look comme Julia Fox, Bella Hadid ou Rihanna, tu peux aussi l’atteindre de façon temporaire, grâce à un “skinny eyebrow make-up” : l’idée est de te poudrer, estomper et matifier la paupière supérieure afin d’accentuer seul le centre du sourcil, que tu viens redessiner, brosser, glosser.
Nos fav :
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Tu rêves d’un teint immaculé, certes, mais tu te souviens aussi des fonds de teint époque 2000, hyper-couvrants, mats, opaques et leur résultat parfois un peu too much. Aujourd’hui, les choses ont changé et les technologies cosmétiques aussi. Désormais, ce voile perfectionnant sur ton visage, tu peux le trouver dans un sérum léger, teinté autant qu’il le faut, imperceptible mais irrésistible, qui fait du bien autant qu’il sublime la peau.
Notre fav :